Comment réussir dans le MLM grâce à une stratégie de vente efficace

Comment réussir dans le MLM grâce à une stratégie de vente efficace

Le marketing de réseau ou MLM a beaucoup fait parler de lui ces dernières années. Célébrés par les uns, décriés par les autres, le MLM aura fait couler beaucoup d’encre sur la toile. Si vous vous lancez dans l’aventure, en effet, il est toujours mieux avisé de tout mettre en œuvre pour que votre expérience du MLM soit réussie. Pour ce faire, il vous faut une stratégie de vente qui repose sur de bonnes bases. Cet article va vous aider.

Croire en son produit

Eh oui, la première clé pour réussir dans le MLM est de croire en son produit. L’objectif du MLM étant de convertir vos prospects en clients, si vous n’êtes pas convaincu vous-même, vous aurez du mal à vendre. N’oubliez pas que vous allez engager votre réputation auprès de vos clients et de vos filleuls. Attention à ne pas tomber dans le piège du débutant et de vous lancer sur un produit que seuls les affiliés achètent ou de passer d’une MLM à une autre…Aussi, faites preuve de prudence et choisissez de commercialiser un produit sur lequel vous êtes aligné et avec lequel vous êtes à l’aise.

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Bâtir sa réputation grâce à son contenu

Une fois convaincu par votre produit, il est aussi important de miser sur votre stratégie de contenu. Sur votre blog ou sur les réseaux sociaux, votre contenu est votre moyen d’acquisition le plus rapide. Des articles pertinents, une vidéo qui titille l’intérêt de vos prospects ou encore votre présence dans des groupes en relation avec le produit que vous vendez et vous pourrez parler en expert du MLM et convaincre.

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Se former sur le MLM et le leadership

Outre le travail de fond du MLM, vous devrez aussi faire un travail sur vous-même. Le leadership est une compétence à développer pour réussir dans le marketing de réseau. En effet, pour parrainer des filleuls et construire un réseau solide, la prestance est essentielle au leader. L’autodiscipline et la capacité à passer à l’action rapidement aussi ! C’est votre énergie positive qui attirera à vous les prospects. D’ailleurs, il est recommandé d’éviter certaines personnes dans le milieu : les jaloux, les paresseux et les pessimistes.

Définir ses objectifs de revenus

Vos objectifs sont là pour vous donner la motivation nécessaire pour réussir dans le MLM. En effet, au début, l’activité peut représenter uniquement un complément de revenus à côté de votre activité principale. Une fois votre objectif global posé comme quitter votre emploi pour passer plus de temps avec votre famille ou investir dans l’immobilier, etc., il faudra fixer des objectifs en termes de revenus que vous devez atteindre pour y arriver. Combien souhaitez-vous gagner dans X mois ou X années ? Et de combien de personnes avez-vous besoin pour y arriver ?

Faire un suivi de vos statistiques d’actions quotidiennes

Votre stratégie définie et vos objectifs fixés, il ne vous reste plus qu’à faire un suivi des actions quotidiennes que vous entamez dans le cadre du MLM : les retours sur vos contenus, vos taux de conversion, vos canaux de vente les plus efficaces (appels, internet,…) La recommandation est de changer de stratégie régulièrement (mensuellement, trimestriellement) pour en déduire la plus efficace.