Comment faire baisser les protéines dans les urines naturellement ?

Comment faire baisser les protéines dans les urines naturellement ?

Dans de nombreux cas de maladies comme le diabète par exemple, il est possible qu’il y ait un excès de protéines dans l’urine. Mais ce n’est pas toujours en cas de maladie qu’il peut avoir un excès de protéines dans l’urine. Cependant, une chose importante est de savoir qu’il est important de faire baisser ce taux de protéines dans l’urine. En effet il est probable qu’un excès de protéine dans le corps peut entrainer des lésions au niveau des reins. Trouver ici quelques astuces naturelles qui permettent de faire baisser les protéines dans l’urine.

Faire une activité sportive régulière

Le sport est reconnu pour être un excellent moyen pour garder son organisme en bonne santé. Grâce à une activité sportive régulière, il est en effet possible de réguler la quantité de protéine dans le corps. Il est reconnu de tous que parfois pour des activités sportives intenses, il faut une alimentation riche en protéine. Si cette quantité de protéines n’est pas présente dans le corps, c’est en raison du fait que l’effort permet de bruler de façon efficace toute la graisse dans le corps. En effet, faire du sport permet de bruler le glucide dans le corps. Les activités que vous pouvez pratiquer pour diminuer le taux de protéines dans l’urine sont :

A lire également : Comment utilisez-vous le CBD ?

  • La marche : 30min/j de marche minimum suffit amplement ;
  • Du jogging : courir sur quelques kilomètres par jour ;
  • Aller à la salle de gym.

Avant de choisir une bonne activité sportive, tenez compte de votre disponibilité et de vos aptitudes.

Buvez suffisamment d’eau

L’eau est l’un des meilleurs alliés de l’homme. Il est important qu’il ait une hydratation régulière que lui permette d’être toujours hydratée. Pour cela, il est important de s’hydrater de manière fréquente. Lorsqu’on a une activité régulière sportive intense, il est important d’augmenter la quantité d’eau apporter à l’organisme. Boire au moins 1,5 L d’eau par jour représente un excellent avantage à la régulation de la quantité de protéine dans l’organisme. Noter également que boire assez d’eau permet de vous maintenir en bonne santé.

A lire aussi : Comment traiter la borréliose ?

Évitez de manger trop saler

Même si le sel apporte du gout à vos aliments, il n’est pas un bon allié pour votre santé. Il est plutôt préférable de réduire considérablement la quantité de sel dans l’organisme. En effet, une trop grande consommation de sel peut provoquer le dysfonctionnement de l’activité rénale et entrainer des risques d’œdèmes. De plus, il faut noter qu’il est possible que ce dernier provoque la rétention d’eau dans l’organisme qui peut entrainer de nombreux dommages.

Mangez correctement et de manière équilibrée

Certes, il est possible de réduire la quantité de protéine dans l’urine en adoptant certaines habitudes. Mais celle qui semble la plus efficace est l’observation d’une bonne habitude alimentaire. En effet, l’apport de protéine dans l’organisme est surtout favorisé par l’alimentation que nous avons au quotidien. Il est donc important d’adopter une alimentation saine et équilibrée qui vous permettra d’éviter un excès de protéines dans votre organisme. Éviter certains aliments contenant trop de protéines est la meilleure façon d’éviter l’excès de protéine. Au nombre de ceux-ci vous avez :

  • De la gélatine alimentaire ;
  • De la levure alimentaire ;
  • Du parmesan ;
  • De la viande de grison ;
  • De l’escalope de jambon de porc cuite ;
  • Du lait en poudre écrémé.

Noter qu’éviter ces aliments vous permettra de réduire considérablement la quantité de protéine dans votre organisme. Mais il faut quand même éviter de trop se priver de protéine au risque de souffrir d’une carence. Pour assurer une bonne alimentation dans votre régime, pensez à manger des fruits et des légumes.

Suivre un traitement

Ce n’est pas une méthode naturelle, mais il peut être utilisé en cas de recours. En effet, grâce à la médecine, il existe de nombreux comprimés qui vous permettent de réduire la quantité de protéines dans l’urine. Ce sont des inhibiteurs d’enzyme qui permettent de réduire la quantité de protéine dans l’urine. Ces médicaments sont prescrits par un médecin qualifié.