bretagne-info
Comment poser un verrou sur une porte en PVC ? Comment poser un verrou sur une porte en PVC ?
Pour sécuriser votre maison, il n’y a rien de mieux que d’ajouter une serrure à sa porte d’entrée. Il est également possible de les... Comment poser un verrou sur une porte en PVC ?

Pour sécuriser votre maison, il n’y a rien de mieux que d’ajouter une serrure à sa porte d’entrée. Il est également possible de les ajouter aux portes intérieures et à d’autres types d’ouvertures. Mais comment installer votre serrure de porte ? Quel matériel est nécessaire ? Toutes les réponses peuvent être trouvées dans cet article.

Pour poser correctement votre serrure, vous devez d’abord la sélectionner

Pour commencer, il est important de choisir le verrou que vous souhaitez installer correctement. Il y en a, en fait, différentes catégories d’entre eux, et la méthode de pose va changer d’un modèle à l’autre. Par exemple, avec une serrure à double cylindre, l’appareil doit pouvoir être ouvert de chaque côté de la porte. Une fois placé, il traversera la porte pour être accessible à tout prix.

A découvrir également : Comment chauffer une pièce cathédrale ?

Différents types de serrures et ceux à choisir

Le verrou au

bouton Le La serrure à clé est un modèle appelé traduction : en tournant le bouton, une tige métallique (le boulon) se déplace. Il pénètre dans une ouverture, qui est fixée au mur, ce qui empêche la porte de s’ouvrir.

La serrure à clé s’adapte à la plupart des portes et est très facile à installer. Cependant, ce type de serrures ne peut être ouvert que d’un côté. Il est installé dans l’appartement et ne peut être déverrouillé que par quelqu’un qui est déjà présent dans la maison.

A lire en complément : Décoration de salon : comment choisir ?

La serrure à clé

Ce verrou est basé sur le même principe que le serrure à clé, mais ne peut être déverrouillé qu’avec une clé. Il apporte donc deux avantages notables par rapport au bouton :

  • Seul le porte-clés peut verrouiller ou déverrouiller l’appareil.
  • Avec un modèle à double cylindre, la porte peut être à l’intérieur ou à l’extérieur.

Notez que les serrures clés et clés dans les modèles hybrides peut être assemblé. Dans ce cas, le verrou peut être ouvert de l’extérieur par une clé ou de l’intérieur par un bouton. Sa pose est donc due à

La Targette

La cible est également un verrou de traduction, mais n’a pas de bouton. Cette fois, le boulon se déplace simplement le long d’un profilé métallique sans mécanisme intermédiaire. Comme avec un verrou à clé, l’installation est très simple, mais seulement à l’intérieur. De plus, comme on peut le trouver avec des serrures à bouton ou à clé, il ne dispose pas d’une protection supplémentaire contre le cambriolage par la force (par exemple l’arrachement de la serrure).

Les targettes ont souvent des ouvertures pour les cadenas. Ceux-ci améliorent leur sécurité et vous permettent de faire face à quelque chose de mieux cambriolages.

Écluse combinée

Ces verrous offrent une combinaison modifiable de 2 à 8 chiffres. Ces verrous de code sont plus destinés aux professionnels et peuvent être utilisés mécaniquement ou être électronique. Dans le second cas, ils travaillent sur des batteries et ne nécessitent pas d’installation électrique. Ces modèles sont particulièrement sûrs et restent faciles à installer : en général ils sont appliqués). En outre, ils évitent la multiplication des copies clés. Mais attention à ne pas oublier son code !

Installation encastrée, montage mural… Installation d’une serrure sur une porte extérieure

Le cas le plus courant est celui d’une serrure, qui doit être fixée à une porte extérieure (porte d’entrée, porche, etc.).

Leurs options d’installation dépendent du matériau de la porte. Sur une porte en bois, vous pouvez l’encocher pour insérer votre serrure. D’autre part, l’installation d’une serrure encastrée sur une porte en PVC ou en aluminium est souvent impossible.

Les portes en aluminium et en PVC ont effectivement des renforts à l’intérieur. En perçant et en creusant, vous courez le risque de maintenir l’intégrité de votre porte interférer. Cependant, une demande peut être possible.

Serrure à clé et installation d’appliques

La pose appliquée est la plus simple. Pour appliquer un verrou à clé (sans cylindre) :

  • Utilisez un mètre pour trouver la hauteur de votre serrure dès qu’elle est installée. En règle générale, une hauteur de 1,50 mètres est recommandée.
  • Positionnez le verrou à cette hauteur. Positionnez également le poinçon sur le cadre et assurez-vous que le boulon est en face de celui-ci.
  • Utilisez un perceur pour fixer la serrure avec des vis à bois. Ensuite, mettez-le en position fermée (boulon).
  • Cela vous permet de réparer l’attaquant de la même manière. Une fois les deux éléments fixés, assurez-vous que la serrure glisse bien dans la gâche sans friction.

Serrure à cylindre, installation encastrée et crantée encastré

L’ installation d’une serrure avec un cylindre et peut être ouverte des deux côtés est plus sensible. Il aura également besoin d’un peu plus de matériel :

  • Très souvent, ces serrures viennent avec un modèle. Cela vous permet de déterminer où le cylindre passe à travers votre porte.
  • Le modèle vous dira deux trous de diamètres différents : après le forage, ils forment le boîtier du cylindre.
  • Pour le perçage, utilisez des forets à bois plats. Pour percer votre porte, commencez à percer d’un côté et arrêtez-vous lorsque la pointe de la perceuse sort de l’autre côté de la porte.
  • Ne laissez pas la mèche sortir complètement : elle ferait éclater le bois dedans elle sortira de l’autre côté. Au lieu de cela, terminez votre trou en perçant de l’autre côté.
  • Vous devrez peut-être rétrécir l’ouverture pour bien s’adapter à la serrure. Pour cela, vous avez besoin d’un Ciseaux à bois
  • maintenant connectez votre serrure comme si elle avait été appliquée.

Cependant, cette méthode ne s’applique qu’aux serrures à cylindre encastrées. Certains modèles intègrent entièrement le boîtier dans le bord de la porte. Dans ce cas, il sera nécessaire de faire une encoche beaucoup plus grande : nous parlons de pose d’encoches. Cela peut être fait en utilisant divers outils, y compris des ciseaux à bois ou un routeur.

Définir un verrou multipoint

Dans notre article spécial, nous avons parlé des différentes serrures multipoints. Grâce à divers points de verrouillage, ceux-ci offrent une plus grande sécurité contre le cambriolage.

Cette solution est également livrée dans les verrous multipoints. Le principe est alors identique à celui d’une serrure. Le verrou (bouton ou clé) fait fonctionner une barre. Il s’engage dans diverses grèves qui sont placées autour de la porte.

À l’ exception des exceptions, ces Des serrures sont utilisées, car l’intégration d’un système multipoint dans une porte existante est rarement possible. Par conséquent, votre installation suit le même principe qu’avec un verrou à clé.

Installation d’une serrure sur d’autres types de portes

En plus de ces cas principaux, une serrure peut être placée sur d’autres éléments de sa maison. Chaque fois, il sera nécessaire d’adapter son système d’outillage et de verrouillage à l’élément à fixer.

Installer une serrure sur une porte intérieure

Il est bien sûr possible, par exemple, d’ajouter une serrure à votre toilette, salle de bain ou bureau. En ce qui concerne les portes d’entrée, cela fournit une sécurité supplémentaire et fournit une alternative moins complexe à la serrure.

Cette posture ne devrait pas être un problème particulier : l’installation d’une simple serrure à clé est le plus souvent appropriée. En général, nous nous concentrerons davantage sur l’esthétique du Système de verrouillage concentré : Pour cela, il y a de petites serrures en acier inoxydable très discrètes.

Installer une serrure sur une porte de meubles

De la même manière, il est possible d’équiper certaines portes de meubles avec des serrures à clés.

La pose de l’attaquant cette fois peut être plus complexe. En fait, les portes de meubles occupent souvent toute la façade. Par conséquent, il n’y aura pas de place pour installer un gréviste.

La solution la plus simple est une cible verrouillable. Avec l’aide d’une perceuse à bois ou d’une perceuse appropriée, un trou est creusé dans le flanc des meubles. Cela servira de gâche : dans ce trou, le boulon du loquet sera placé. D’autres fixations et serrures dessinent un angle de 90°. Cela permet de les adapter au coin d’un meuble.

Une serrure à cylindre peut également être installée. Mais, comme une porte d’entrée, puis la modification des meubles pour être plus important. Cette solution est évitée dans les meubles qui ne sont pas en bois massif, avec du bois aggloméré avec moins de résistance aux copeaux.

Installer une serrure sur une porte de garage

Les garages ont différents types de portes. Le choix et la pose d’une serrure dépend de son type :

  • Pour une maison pendule : une serrure est placée entre les deux feuilles. Assurez-vous que votre porte n’a pas de jeu avant de la réparer.
  • Pour une porte accordéon : Vous pouvez choisir entre une serrure de sécurité et une barre de sécurité. PLACÉ EN APPLICATION, LE tiendra d’abord ensemble les deux feuilles principales qui bloquent l’ouverture. Une barre de sécurité rend l’ensemble sécurisé et fixé au cadre.
  • Pour une porte coulissante : vous pouvez également choisir un verrou de l’appareil ou une barre de sécurité.
  • Pour une porte basculante : Sélectionnez un Serrure murale ou cadenas sur le sol. Cette deuxième solution est décrite dans le paragraphe suivant.
  • Après tout, les portes sectionnelles et sinueuses reçoivent également un cadenas sur le sol.

Les cadenas se déclinent en deux formes. Le premier est le sabot, un anneau que vous devez fixer dans le sol. La serrure est ensuite attachée à cet anneau. Pour cette solution, vous devez percer le sol (à l’aide d’une perceuse à béton) et fixer le cadenas à l’aide de chevilles.

L’ autre solution est le hasp. Il en résulte un système de verrouillage articulé. Il a l’avantage qu’il est cadenassable de l’intérieur ou de l’extérieur

La serrure à baïonnette dont vous pourriez avoir besoin est la serrure à baïonnette. Son profil évoque celui d’une cible, mais est disposé verticalement. Placé au bas de la porte du garage, il s’enfonce dans le sol lorsqu’il est fermé. Il empêche l’ouverture de l’extérieur. L’installation se fait dans Applique, porte fermée et nécessite de percer le sol.

Installer une serrure sur une baie coulissante

Les portes coulissantes et les baies vitrées sont également munis de serrures spéciales. Ils ne s’ouvrent que de l’intérieur et viennent sous la forme de petits boîtiers. Vous pouvez obtenir un bouton ou une clé. Comment installer ce type de serrure dans une baie coulissante à double feuille :

  • Placez le boîtier sur le volet de la feuille, qui est situé à l’intérieur de l’étui. L’objet a un trou dans lequel une tige est insérée : ce trou doit pointer vers l’autre feuille (celle qui repose).
  • Visser le boîtier sur la première feuille avec deux vis appropriées. Ensuite, insérez la tige métallique dans son trou et passez-la à travers le boîtier.
  • À l’aide d’un marteau, tapotez légèrement la tige. Cela laissera des traces sur la deuxième feuille.
  • Dévissez le boîtier et percez puis mettez la deuxième feuille à la place de la marque. Le trou doit être légèrement plus grand en diamètre que la tige métallique.
  • Renvoyez la valise à sa place. Maintenant, la barre peut passer à travers le boîtier et la feuille de repos. En fermant la serrure ou en utilisant la clé, vous pouvez maintenant maintenir la barre et verrouiller votre aile.

Remplacement de serrure : qui paie ?

Comment placer la serrure sur votre porte. En plus des différents processus, il existe des informations connexes sur le remplacement ou l’installation de la serrure. La première est le cas de la location. Dès le début, n’hésitez pas à consulter notre article sur le paiement des frais de serrurier pour un locataire.

Si vous sentez que vous n’êtes pas sûr face à un effraction, vous avez des droits. Donc, vous avez la possibilité de changer un baril ou une serrure de porte sans l’avis du propriétaire pour rattraper le retard. Dans le même temps, cependant, vous ne pouvez pas forcer votre propriétaire à changer votre serrure.

En outre, l’installation de la nouvelle serrure ne devrait pas conduire à une transformation irréversible. Lors de la restitution de votre logement, le propriétaire peut vous demander de le retirer. Malgré cela, ce cas se produit rarement : seuls quelques propriétaires refusent de poser librement une serrure plus sûre.

Appelez un professionnel : tout ce que vous devez savoir

Si vous avez peur de faire une erreur ou d’endommager votre porte, vous avez enfin la possibilité d’appeler un serrurier. Cependant, pour un changement de serrure, de serrure ou de baril par un professionnel, il est préférable de choisir le fournisseur correctement.

Préférez autant que possible un serrurier, qui vous a été recommandé par un être cher ou une connaissance. Il est plus probable que vous éviterez les escroqueries et atteindrez des performances de qualité atteindre. Nous avons également consacré un article avec des conseils sur la façon d’éviter la fraude chez les serruriers. Souvent, les gens qui vous demandent de changer toute votre porte ne sont pas dignes de confiance.

Prenez également le temps de vous renseigner sur la façon dont votre compagnie d’assurance prendra en charge la transaction. Ce n’est pas toujours ce en quoi nous croyons.