Tout ce que vous devez savoir sur le festival de poupet 2023 : découvrez le programme et les artistes à venir !

Tout ce que vous devez savoir sur le festival de poupet 2023 : découvrez le programme et les artistes à venir !

Cette année, le Festival de Pouper est de retour pour le plus grands plaisirs des spectateurs, mais surtout des artistes. Il sera organisé à Saint-Laurent-sur-Sèvre, en Vendée, du 30 juin au 21 juillet prochain. Au programme, beaucoup d’ambiance et de la musique, enflammé par Big Flo et Oli, Gims, Louise Attaque, Florent Pagny ou encore Niska. Voici ce qui vous attend !

Le Festival de Poupet 2023 : un peu de rock, voire très rock

Après une édition plus qu’à succès l’année dernière, le festival de poupet 2023 annonce son come-back avec une nouvelle édition à ne surtout pas manquer au mois de juillet, en Vendée. Au programme lors de la dernière soirée ? « Poupet déraille XXL » qui est prévue la soirée du 21 juillet.

A lire également : Scan Naruto Minato : analyse profonde du chapitre dévoilant le quatrième Hokage

Le programmateur, Thomas Maindron, annonce que la 36è édition du festival Poupet sera « un peu rock, voire très rock ». Treize groupes de rock donneront un spectacle sur 4 dates. God save the Queen, le meilleur groupe hommage au monde de Queen donnera l’un de ses deux seuls concerts en France lors de ce festival. Il en va de même pour le groupe australien Airbourne. Quant à Louise Attaque, il prévoit son come-back national. Enfin, Shaka ponk, lui célèbre son grand départ.

Tous les styles seront au rendez-vous, comme toujours

On ne change pas un programme qui gagne ! C’est ainsi que pour cette année encore Poupet promet du reggae, du hip hop, de la scène montante, des icônes de la chanson françaises, des internationaux… L’organisateur de préciser que le but est de « viser un maximum de styles (…) de toutes les générations ».

A lire en complément : Quoi faire à la maison quand il pleut ?

La French touch

La French touch est partout, même quand elle chante en anglais ou quelle est belge ! Voici quelques exemples d’artistes pour enflammer la scène : Naâman, Jain, La P’tite fumée, Cachemire, Philippe Etchebest avec son Chef and the gang, MB14. Florent Pagny, qui est déjà venu en 2015, répondra également présent avec un seul concert dans l’Ouest à Poupet. Certains nommés pour les Victoires de la musique seront également là comme Bigflo et Oli, Orelsan. Enfin, le belge Pierre de Maere comptera également parmi les artistes.

Des couleurs urbaines

Hip hop et reggae reste des styles musicaux dans l’air du temps. Pour continuer avec l’ambiance de l’année passée, ces styles sont incontournables pour cette édition 2023. Outre Bigflo et Oli, Gims et son frère Dadju sont aux abonnés présents à ce Festival. Pour voir Orelsan, Niska et les autres, il faudra prendre la direction de Saint-Laurent-sur-Sèvre. Il est temps de réserver ses places !

Des binômes inédits

L’équipe de cette année a redoublé de créativité pour associer les artistes. Maindron avoue apprécier particulièrement quelques-unes de ces associations. Par exemple, pour le 9 juillet, Ben Harper et Fatoumata Diawara se produiront sur scène. Pour rappel, Ben Harper a laissé de bons souvenirs de son passage lors de l’édition de 2011. Pour le 6 juillet, le programme est sous le signe de l’élégance avec Ibrahim Maalouf, Emilie Simon et Stephan Eicher. Les chants corses d’I Muvrimi, prévus le 4 juillet, vous proposent un voyage dans le temps, avec Salvatore Adamo en première partie. Ce dernier est de nouveau en forme, après son annulation en 2019.