Il peut être utile de savoir comment détecter une panne sur votre voiture pour éviter les surprises par la suite. Foto Flickr Camille Auble
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Au moment où le diagnostic électronique n’existait pas encore, il n’était pas nécessairement plus compliqué de trouver une panne. En passant, les voitures avaient moins d’électronique et, en général, des éléments moins fragiles. Il vaut toujours la peine de comprendre le mode de fonctionnement des divers systèmes de la voiture. Souvent, un diagnostic de valise fournit le même code d’erreur pour plusieurs échecs. Un certain savoir-faire permettrait de changer moins de pièces. Le mécanicien deMedip Auto a préparé cette petite panne. Il a déjà compris qu’une puce traceur GPS installée dans l’amortisseur est la cause du bruit dans la suspension ! La plupart du temps Cependant, les problèmes mécaniques sont classiques.
Rien, bien sûr, ne peut remplacerl’expérience de la mécanique et la connaissance des erreurs et faiblesses communes de chaque modèle. La lecture des forums des propriétaires de votre modèle est probablement la meilleure source d’information. Mais même avec cette information, vous devez savoir au moins à ce sujet. Avec un peu de logique, vous savez quel symptôme correspond à quel système. Ensuite, si vous comparez les symptômes avec des opérations d’entretien de voiture manquées ou suivez une recherche de panne plus ciblée, vous savez comment identifier le problème. Parfois, vous avez même à jouer avec le boîtier électronique et le logiciel du fabricant Dr. House et faire un vrai diagnostic différentiel.
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Plan de l'article
- Comment rechercher une panne de voiture ?
- Pourquoi ma voiture est-elle arrêtée ?
- Pourquoi ma voiture consomme-t-elle plus ?
- Pourquoi ma voiture fume-t-elle du blanc ?
- Pourquoi ma voiture utilise-t-elle du liquide de refroidissement ?
- Pourquoi ma voiture surchauffe-t-elle ?
- Pourquoi ma voiture va à droite ou à gauche ?
- Pourquoi ma pédale d’embrayage reste enfoncée ?
- Pourquoi ma pédale de frein descend ?
- Pourquoi ma réponse L’accélérateur n’est plus ?
- L’ auteur
Comment rechercher une panne de voiture ?
Pourquoi ma voiture est-elle arrêtée ?
- Tout d’abord, rappelez-vous sil’entretien de la voiture a été effectué conformément aux recommandations du fabricant. Filtre à carburant bouché, filtre à air trop sale, bougie HS peut causer le problème.
- Sinon, très souvent il s’agit du système d’échappement : le problème du FAP, silencieux d’échappement, la vanne EGR (le dernier peut être nettoyé dans certains cas). Si vous avez une voiture diesel avec un FAP et que vous l’utilisez principalement en ville pour de courts trajets, vous devriez d’abord regarder le filtre à particules et la vanne EGR. La fumée noire est également susceptible d’être le signe d’un problème d’échappement.
- Vérifiez la bobine d’allumage, les injecteurs et leurs joints, la pompe d’injection.
- La division peut être électronique : débitmètre d’air hors service, capteur haute pression, capteur lambda.
Pourquoi ma voiture consomme-t-elle plus ?
- Les causes sont souvent les mêmes que dans la réponse précédente. Filtre à carburant bouché, filtre à air, débitmètre HS, FAP bloqué ou vanne EGR bouché. Vérifiez également si les pneus n’ont pas été suffisamment gonflés.
Pourquoi ma voiture fume-t-elle du blanc ?
- Niveau d’huile trop élevé, injecteurs HS, problème avec joints d’injecteur, filtre à carburant bouché, Turbo HS, carburant inapproprié, bougie d’allumage HS, problème de pompe d’injection.
Pourquoi ma voiture utilise-t-elle du liquide de refroidissement ?
- Espérons qu’ils sont faciles à corriger les défauts : couvercle du réservoir d’expansion pas étanche, fuite dans le système de refroidissement, joint de remplacement poreux. Sinon, le certificat de réparation dépasserait légèrement 400 euros : fuite pompe à eau ou démarrage de Joint de culasse .
Pourquoi ma voiture surchauffe-t-elle ?
- Vérifiez le niveau de liquide de refroidissement (et vérifiez la réponse précédente s’il est trop bas). Sinon, le problème peut survenir avec le ventilateur du moteur HS, le radiateur moteur bouché et le joint de culasse.
Pourquoi ma voiture va à droite ou à gauche ?
- La liste des causes probables est courte. À la suite d’un petit choc contre une chaussée, etc., un triangle inférieur peut se tordre ou une jante peut être voilée. Vérifiez également les pneus : faites attention à l’usure irrégulière, à la déformation ou au gonflage, qui ne sont pas identiques. Les vibrations du volant à certaines balançoires indiquent que le problème vient réellement des roues ou des pneus. Après réparation ou Le changement de pneus est un parallélisme.
Pourquoi ma pédale d’embrayage reste enfoncée ?
- Il y a des chances que ton embrayage soit tombé. Leremplacement de l’embrayage est l’un des travaux d’entretien les plus chers. Par conséquent, il est préférable de considérer si le problème provient d’ailleurs : émetteur d’embrayage HS, récepteur d’embrayage HS, fuite de liquide. Le câble d’embrayage peut également être impliqué. Mais sa durée de vie est proche de celle de l’embrayage (surtout à Marseille !) , et il est donc préférable de les changer ensemble.
Pourquoi ma pédale de frein descend ?
- S’ il y a de l’air dans le système de freinage, un simple saignement peut suffire. Sinon, recherchez la fuite de liquide de frein, le tuyau de frein HS, les défauts du cylindre arrière.
Pourquoi ma réponse L’accélérateur n’est plus ?
- Les éléments à inspecter sont : capteur de soupape d’accélérateur hors fonctionnement, tuyau de vide percé, problème de pompe à carburant, câble d’accélération déchiré, débitmètre.
L’ auteur
Medip auto, réseau de spécialistes du garage dans le kit de distribution avec des sites à Toulouse, Marseille, Avignon et Montauban
Tél : 06 66 66 33 11 | Email : contactmedip.fr
- comment puis-je savoir si un expéditeur d’embrayage est HS ?
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