Adresse enveloppe : Comment la rédiger ?

Adresse enveloppe : Comment la rédiger ?

Même s’il existe désormais plusieurs moyens d’expédition des courriers ou autres documents, il n’en demeure pas moins que l’envoi d’enveloppes à la poste soit toujours utilisé par plusieurs personnes. Ceci étant, vous devez donc savoir comment rédiger l’adresse que vous mettrez sur votre courrier. Bien que ce moyen soit très classique, certains ignorent encore comment écrire ces adresses. On vous explique comment faire.

Écrire l’adresse sur l’enveloppe : comment procéder ?

L’envoi d’un courrier nécessite indéniablement l’indication des coordonnées du destinataire. Lesquelles comprennent son nom, son prénom et bien sûr, son adresse. Vous devez renseigner avec exactitude, le numéro de sa rue.

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Cependant, ce ne sont pas les seules indications que doit comporter le courrier à envoyer, il faut aussi le code postal et la ville dans laquelle l’enveloppe doit atterrir. Pour terminer, vous devez ajouter la boîte postale et le Cedex, si votre courrier est destiné à une entreprise ou une administration telle que Pôle emploi par exemple.

Généralement, l’ensemble des annotations sur l’enveloppe n’excède pas trois lignes. Tous les éléments indiqués permettent en effet, à la poste de s’assurer que le courrier atteigne sa destination. Il peut être mélangé avec d’autres courriers ou confondu si vous ne renseignez pas correctement les informations suscitées.

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Où mettre l’adresse de l’expéditeur ?

Comme sus-indiqué, votre courrier doit contenir l’adresse du destinataire, mais pas que. En effet, vous devez aussi renseigner votre adresse sur l’enveloppe que vous envoyez. Ceci dans le but de retrouver le courrier si la poste ne peut joindre le destinataire.

En principe, l’annotation de l’adresse de l’expéditeur n’est pas si nécessaire que ça, elle se fait simplement par mesure de précaution. C’est pourquoi il est noté à l’arrière de l’enveloppe. À l’adresse, ajoutez votre nom et votre prénom ainsi que la mention expéditeur, si vous le souhaitez.

Pour rappel, l’adresse du destinataire doit figurer sur le devant de l’enveloppe au même niveau que le lot d’informations que vous devez ajouter au courrier.

enveloppe comment la rédiger

Remplir une enveloppe sans se tromper : comment s’y prendre ?

Il n’est pas rare de se demander si l’on a bien écrit les informations lors du remplissage de l’enveloppe. Pour donc vous faciliter la tâche, munissez-vous d’enveloppes précassées. Sur celle-ci vous trouverez des pointillés à compléter pour remplir les informations afférentes au destinataire. Vous y trouverez même de petites cases pour le renseignement des 5 chiffres du code postal.

Cependant, ce ne sont pas les seules enveloppes dont vous pouvez vous servir. Il en existe d’autres, avec des fentes transparentes dans lesquelles vous devriez renseigner les informations du destinataire.

Combien de timbre faut-il pour une lettre ?

Le nombre de timbres qu’il faut pour une lettre dépend du poids de la feuille plus celui de l’enveloppe. Pour un courrier de moins de 20 g par exemple, il faut juste un timbre vert. En revanche, entre 21 et 100 g, vous en aurez besoin de deux.

L’expédition des courriers peut-elle connaître du retard ?

C’est souvent assez rare, mais cette éventualité reste possible. Si votre destinataire habite en région d’îles de France, en Bretagne, en Corse ou à l’Auvergne, il se peut qu’il ne reçoive pas vite le courrier que vous lui avez envoyé. Cela est en effet, dû à des grèves qui freinent les activités d’expéditions.

Les raisons ? C’est simple ! La réorganisation du travail. En effet, l’expédition des courriers papier devient de plus en plus rare, car le développement du commerce sur internet laisse apparaitre de nouvelles habitudes d’envois comme les expéditions par colis par exemple. Il fallait donc bien que les services de poste se réorganisent pour s’adapter à de telles situations.

Cependant, les agents ne sont pas véritablement favorables à ce que leurs habitudes de travaux traditionnels changent, ou subissent des modifications. Ces raisons, en plus de la crainte que la poste soit supprimée d’ici là, font que les agents vont en grève.

Plusieurs courriers restent donc sans être distribués. Ce qui fait que votre expéditeur ne recevra pas l’enveloppe que vous lui avez envoyée, à temps.