Comment faire boucler ses cheveux naturellement ?

Comment faire boucler ses cheveux naturellement ?

Toutes les femmes désirent à un moment donné de leurs vies, changer de look, d’apparence et faire un peu tendance. A défaut de se couper les cheveux ou de les teinter, le bouclage est une solution peu contraignante. A cet effet, plusieurs astuces et méthodes existent pour vous aider à vous boucler les cheveux naturellement. Dans cet article, nous vous donnerons quelques-unes de ses méthodes et leurs applications pour de beaux cheveux bouclés.

Utiliser un headband pour boucler les cheveux

L’utilisation du headband est une solution originale qui aboutit à des résultats concluants en vous procurant de beaux cheveux bouclés sans beaucoup d’efforts. Pour commencer le bouclage, hydratez vos cheveux avec de l’eau. L’eau a en effet, la capacité d’assouplir et de ramollir les cheveux. Ce qui explique pourquoi ce liquide intervient dans presque toutes les solutions de bouclage. Après l’humidification, portez votre headband sur la tête. Vous pouvez aussi utiliser la manche d’un vieux collant si vous n’avez pas de headband à votre disposition.  Commencez ensuite à torsader vos mèches de cheveux en partant du visage vers la nuque. Prenez à chaque fois la mèche torsadée que vous enroulez autour du headband ou du collant. Faites ainsi le tour de votre tête et attendez quelques heures ou toute une nuit. Pour finir le bouclage, retirez le headband après les heures d’attente et démêlez vos cheveux avec les doigts.  De jolies boucles ondulées apparaîtront quelques minutes après.

A découvrir également : Comment transformer son intérieur ?

Utiliser des bigoudis pour boucler les cheveux

Les bigoudis sont connus pour leur nature désuète et classique. C’est pourtant une méthode qui a gardé toute son efficacité dans le temps. C’est alors la méthode de grande mère la plus connue et la plus conseillée. Comme énoncé précédemment, vous devez au préalable vous mouiller les cheveux avec de l’eau avant de commencer. Une fois les cheveux mouillés, enroulez les mèches autour des bigoudis jusqu’à en faire le tour de la tête. Vous pouvez ensuite passer les cheveux au sèche-cheveux pour permettre à la chaleur de les modeler ou patientez jusqu’à ce que ces derniers se sèchent naturellement. Gardez les bigoudis sur la tête durant des heures et retirez-les lorsque vous êtes sur le point de sortir. Vous obtiendrez ainsi des cheveux bien bouclés et soignés.

Servez-vous d’un foulard pour boucler vos cheveux

Le foulard est une méthode simple qui permet d’avoir de beaux cheveux ondulés. C’est facile à faire et prend par conséquent moins de temps. Par ailleurs, pour y arriver aisément, inutile de vous rappeler que les cheveux doivent être mouillés au préalable. Tressez alors les cheveux en forme de queue de cheval.  Faite ensuite basculer la queue de cheval devant le visage. Prenez votre foulard et enroulez les cheveux autour de façon à en faire un tuyau. Attachez le foulard en arrière et patientez des heures. Vous pouvez également le faire la nuit afin d’obtenir vos belles boucles dès le matin. Après les heures d’attente, détachez le foulard et appréciez le résultat.

A lire en complément : Offres de voyage d'assurance automobile provisoires

Faites une couronne de torsade pour boucler les cheveux naturellement.

La couronne de torsade est également efficace pour avoir les cheveux bouclés. C’est facile à faire et nécessite moins d’énergie. Pour rendre vos cheveux onduleux, partagez vos cheveux en deux parties égales. Torsadez les parties une à une. Ramenez ensuite les parties torsadées à l’avant de la tête et croisez-les pour en faire une couronne. Gardez ainsi la couronne toute une nuit ou toute une journée.

L’avantage de cette solution réside dans le fait que celle-ci sert déjà de coiffure que vous pouvez garder toute la journée pour vos sorties et balades. C’est alors moins contraignant que les autres astuces qui ne vous offrent pas forcément cette option.

Pour enfin obtenir vos cheveux bouclés, vous devez défaire la couronne et démêler avec les doigts. Rien de plus beau que de se sentir nouvelle avec un nouveau look qui vous procure une plus belle apparence.

Vous n’avez donc pas besoin de produits ou de fer à lisser pour vous boucler les cheveux de façon efficace. Les solutions naturelles sont toutes aussi nombreuses et ergonomiques. Plus de casse-tête pour avoir un look et une coupe de cheveux à couper le souffle.