bretagne-info
Comment connecter une plantine Marley au bluetooth ? Comment connecter une plantine Marley au bluetooth ?
Avec l’avènement des nouvelles technologies, les objets sont de plus en plus connectés. Écouter de la musique devient encore plus divertissant avec les enceintes... Comment connecter une plantine Marley au bluetooth ?

Avec l’avènement des nouvelles technologies, les objets sont de plus en plus connectés. Écouter de la musique devient encore plus divertissant avec les enceintes connectées grâce à la technologie Bluetooth. Plus besoin de s’encombrer avec des fils.  Voyons comment connecter un platine vinyle Marley au Bluetooth.

Les étapes à suivre pour connecter votre platine Marley au Bluetooth

Connecter une platine vinyle semble très compliqué, mais c’est en réalité un jeu d’enfant. Pour commencer, activer votre le Bluetooth de votre enceinte ou casque sans fil et assuré vous qu’il est visible par d’autres équipements. Il suffit de faire un appui long sur le bouton Bluetooth de votre enceinte ou de votre casque sans fil. L’équipement bascule alors en mode appairage.

A découvrir également : Quel processeur pour une RTX 2060 ?

Passons maintenant à l’activation sur notre platine Marley. Il suffit de faire un appui long sur le bouton de votre platine. Quand le voyant bleu se met à clignoter, relâchez le bouton. Le couplage est en cours.

Il est possible que votre enceinte ou casque sans fil affiche un code d’appairage une fois votre platine détectée, vous n’aurez juste qu’à faire un simple appuie sur le bouton Bluetooth de votre platine Marley pour que le voyant passe au bleu fixe. Votre platine Marley est à présent connecté avec succès au Bluetooth de votre équipement.

A lire en complément : Quels sont les différents capteurs et actionneurs du drone ?

Pour une meilleure expérience audible, quelques réglages sont nécessaires. Votre platine doit être équilibré. C’est-à-dire qu’il ne doit pas avoir de pression en trop ou en moins au niveau de la tête pour éviter les sauts de son. Il n’y a pas de réglage universel. Vous allez donc procéder par tâtonnement jusqu’à faire léviter le bras de votre platine vinyle Marley sans qu’il ne soit totalement à l’horizontale.

Vous pourrez ensuite mettre un vinyle de votre choix et faire de petit ajustement si nécessaire jusqu’à trouver l’idéal. Avec ce design rétro vintage, vous serez inévitablement plongé dans l’ambiance des années 40. Un véritable voyage dans le passé en étant bien accroché au présent.

Pourquoi connecter votre platine Marley au Bluetooth ?

Vous vous demandez certainement pourquoi vous devriez connecter votre platine vinyle Marley à un équipement Bluetooth. Cette une question légitime.

Rassurez-vous, connecter votre platine vinyle à un équipement Bluetooth est une très bonne idée. Cela vous épargnera bon nombre de contraintes. Il vous permettra d’éviter par exemple des problèmes lignés au branchement très souvent compliqués des câbles de votre platine.

En effet, pour connecter votre platine Marley à un équipement ne disposant pas de Bluetooth, c’est un travail pénible. Vous devez disposer au préalable de quelques connaissances techniques ou solliciter l’aide d’un expert avisé. Il vous faudra :

–           Un câble photo qui vous permettra de faire la liaison entre votre amplificateur et votre platine vinyle. Ils sont fournis à l’achat généralement, mais il faudra certainement les remplacer pour une meilleure transmission de signal.

–          Un câble de modulation qui devra être branché entre notre platine Marley et l’amplificateur. Il faut noter qu’il n’est pas fourni à l’achat et qu’il faudra l’acheter.

–          Le câble Haut-Parleur qui sera branché entre notre l’ampli et notre enceinte. Il n’est également pas fourni à l’achat. Il faudra aussi l’acheter.