10 expériences à vivre à Los Angeles

10 expériences à vivre à Los Angeles

Deuxième plus grande ville des États-Unis après New York, Los Angeles attire des milliers de visiteurs du monde entier. C’est l’une des agglomérations aux multiples facettes, dont l’architecture est incroyable et dont le paysage est naturellement spectaculaire. Sa météo fantastique pendant toute l’année, sa culture et son atmosphère cinématographique, sont aussi des atouts considérables. Découvrez ici le top 10 des incontournables expériences à vivre dans ce lieu fantastique !

  1. Aller voir le Hollywood Sign

Lors de votre voyage usa planifié, pensez à visiter en premier le Hollywood Sign. C’est sans doute l’un des monuments les plus mythiques du monde, construit en 1923. Il symbolise aujourd’hui le succès cinématographique incroyable de la ville. Vous pouvez grimper sur les derniers étages du Hollywood And Highland Center pour voir de près le Hollywood Sign.

Lire également : Le top 5 des meilleurs casinos en Bretagne

Toutefois, si vous désirez profiter des belles vues sur Los Angeles, faites en sorte d’y aller au coucher du soleil, pour vivre une expérience inoubliable.

  1. Marcher sur le Hollywood Walk Of Fame

Le Hollywood Walk Of Fame fait aussi partie des lieux incontournables qui impressionnent de nombreux touristes. C’est l’un des trottoirs célèbres du quartier de Hollywood à Los Angeles.

A voir aussi : La Bretagne, une destination de choix pour la Saint-Valentin

En effet, ses 2 600 étoiles disposées sur les trottoirs portent le nom de personnalités célèbres de l’histoire du divertissement. Une dalle, dédiée à chaque star, rappelle la catégorie dans laquelle elle s’est distinguée. Vous pouvez prendre plaisir à chercher les étoiles de vos célébrités préférées en suivant leurs itinéraires.

  1. Visitez le Grauman’s Egyptian Theatre

Le Grauman’s Egyptian Theatre est un cinéma historique de style égyptien. Il a vu le jour en 1922. Plus précisément, c’est l’un des plus vieux exemples de palais cinématographiques au décor fascinant.

Pensez à voir un film ou à admirer ce bâtiment somptueux. Afin de bien profiter de votre séjour, il est recommandé de planifier au mieux votre budget et de souscrire à une assurance voyage.

  1. Visitez le Getty Center

Situé au nord de Los Angeles sur une colline du quartier Brentwood, le Getty Center est un campus culturel et de recherches. Il abrite une collection fantastique d’œuvres d’arts. Pendant le trajet, vous aurez une vue extraordinaire sur la ville et ses alentours. Pourquoi ne pas vous y rendre lors d’une exposition temporaire ? Cela vous garantit le plein de sensations.

  1. Visitez un parc d’attraction

Réservez une journée pour découvrir les secrets de votre destination en compagnie d’un guide. Entre autres, vous pouvez opter pour un parc d’attraction aquatique, le Disneyland, le Disney California Adventure, Universal Studio Hollywood et le Knott’s Berry Farm. Quel que soit votre choix, votre plaisir sera optimal.

  1. Allez à la plage

À Los Angeles, vous pouvez par exemple aller à Santa Monica State Beach pour profiter du soleil et admirer les figures spectaculaires des skateboarders. C’est aussi le moment de faire un plongeon dans l’eau rafraîchissante de l’océan Pacifique.

Vous pouvez également faire une longue promenade à vélo. Avec un peu de chance, vous profiterez d’un ciel rose à la tombée de la nuit.

  1. Découvrez les canaux de Venice

Toujours pour une expérience inoubliable, rendez-vous aux canaux de Venice pour admirer les somptueuses petites maisons situées au bord de ceux-ci. On en dénombre 6 au total, ainsi que de petits chemins et des ponts. Cependant, ne songez pas à acheter un de ces charmants appartements, sauf si votre budget est conséquent.

  1. Découvrez les meilleurs restaurants

Envie de profiter d’un succulent repas dans un endroit original et authentique ? Vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur dans l’un des cafés, bars et restaurants de la ville.

Vous pourrez par exemple commander un Pono Burger, un Gjelina, des sprinkles, un Blue Star donut ou un Scopa Italian Roots. Vous pouvez également essayer de nouvelles saveurs.

  1. Shopping à volonté

Los Angeles est la ville parfaite pour faire un superbe shopping sensationnel ! Vous ne manquerez pas de trouver un centre commercial qui réunit toutes les grandes marques. Si vous préférez les magasins de mode, n’hésitez pas à faire un tour sur Rodeo Drive. Vous serez épaté par la beauté des devantures.

  1. Aller voir les empreintes des mains

Vous pouvez aller visiter les empreintes des mains et des autographes des célébrités les plus mythiques du monde. La possibilité vous est donnée de mettre votre main dans chaque empreinte, soit au même endroit que votre célébrité préférée. La majorité des visiteurs de Los Angeles adorent faire cette expérience.

Los Angeles est une ville aux multiples facettes ! Il est impossible de s’y ennuyer. Profitez donc de votre séjour pour faire des expériences inoubliables et emporter avec vous de beaux souvenirs.