bretagne-info
Comment savoir si ma demande de carte grise a été faite ? Comment savoir si ma demande de carte grise a été faite ?
Plan de l'article Comment puis-je suivre votre Grey Card ? Où est ta carte grise ? Suivi en ligne par ANTS Valider votre demande de carte... Comment savoir si ma demande de carte grise a été faite ?

Comment puis-je suivre votre Grey Card ?

Le Système d’immatriculation des véhicules (SIV) a fait l’objet d’une réforme complète en 2009 : les préfectures ne sont plus associées aux certificats d’immatriculation. Ce changement a entraîné deux conséquences : la possibilité de demander une carte grise en ligne auprès d’organismes accrédités comme notre carte Grise en ligne CCSL , et la centralisation de la production de titres à la National Printing Company .

Au niveau des États, c’est désormais l’Agence nationale des valeurs mobilières sécurisées (ANTS) qui gère toutes lesdemandes de cartes grises . Les mêmes téléprocédures sont disponibles par l’entremise de services en ligne autorisés. Dans les deux cas, lorsqu’un dossier est complet, une ordonnance de délivrance de la garantie demandée sera rendue à l’Imprimerie Nationale, qui s’occupe de la constitution de la garantie. votre carte grise .

A lire en complément : Quelles aides pour l'achat d'une voiture hybride ?

Où est ta carte grise ? Suivi en ligne par ANTS

Comment savoir rapidement où se trouve ma Grey Card ? Pour répondre à cette question en toute confiance, il est tout à fait pertinent d’utiliser le suivi en ligne de votre dossier en visitant le site Web de l’Agence nationale des titres sécurisés ou d’ANTS . Un outil en ligne vous permet de connaître la progression de votre dossier à tout moment.

Le suivi des dossiers Greycard est disponible dans votre espace utilisateur. Si vous avez des doutes sur votre demande ou si les délais de livraison semblent trop longs, veuillez contacter notre service en ligne Greycard pour une meilleure idée de la façon de traiter votre dossier.

A lire également : Quel sont les véhicule avec le moins de CO2 ?

Valider votre demande de carte

Toute demande concernant la délivrance d’une nouvelle carte grise devra fournir des reçus. Une fois soumis et que le paiement a été effectué, votre dossier sera réglé. Vous recevrez également un certificat d’inscription temporaire (IPC) sous forme numérique jusqu’à ce que vous receviez votre carte grise finalegrise .

Ce certificat d’immatriculation préliminaire doit être imprimé en libre pratique jusqu’à ce que vous receviez votre carte grise de libre circulation. Si une semaine après la validation, le suivi des fichiers en ligne n’indique pas que votre certificat a été envoyé, un problème s’est produit. Vous devrez alors contacter notre service ou ANTS pour en savoir plus.

Soumettre le certificat national d’immatriculation de l’imprimerie

Toutes les requêtes greycard sont gérées de la même manière. ANTS (ou services indépendants reconnus par le gouvernement) soumettent des contrats pour l’émission de titres à la National Printing Company, qui sera alors engagée dans leur production. dédie. Les cartes grises seront envoyées aux détenteurs après quelques jours . Dans la plupart des cas, les demandes de certificat d’enregistrement sont considérées comme traitées et envoyées dans un délai d’une semaine.

Il est également nécessaire d’être présent à votre domicile si le certificat d’inscription est livré seulement après la signature. Si vous êtes absent, vous devrez aller à votre bureau de poste avec le passage pour récupérer votre courrier. En cas d’absence de longue durée (plus de 15 jours), ce qui vous empêche d’aller au bureau de poste, le certificat d’inscription sera retourné à l’Imprimerie Nationale .

Je n’ai pas reçu ma Grey Card : comment puis-je faire ça ?

Votre certificat d’inscription peut ne pas être envoyé après une semaine. Certaines demandes spéciales peuvent prendre plus de temps pour être prises en charge. Votre certificat d’enregistrement préliminaire ne peut être peut être utilisé pendant un mois . Et si elle se termine sans que votre carte grise ne vous soit envoyée ?

Un mois après la publication de l’IPC, vous n’avez plus le droit de l’utiliser. Sans messages après une semaine, n’attendez pas pour utiliser le suivi des cartes grises en ligne. Avec ce service, vous pouvez répondre exactement à la question « Où est ma carte grise ? « Vous pouvez demander des explications supplémentaires par téléphone (au 0 811 105 716 pour ANTS), mais vous pouvez également faire une réclamation en cliquant sur la ligne appropriée .

Que puis-je faire si je n’ai pas reçu ma carte grise depuis plus d’un mois ?

Il est impératif de pouvoir compter rapidement sur un certificat d’immatriculation valide pour n’importe quel véhicule en France. Tu pourrais te faire verbaliser si tu ne l’étais pas. Si vous n’avez pas votre certificat d’inscription , n’attendez pas que votre IPC expire au début et contactez notre support. L’ assistance téléphonique est disponible du lundi au vendredi 09 62 61 86 39. Lesuivi de votre carte grise en ligne à partir du site Web ANTS est le meilleur moyen desavoir où se trouve votre carte grise , et vous pouvez trouver la raison du retard de votre certificat d’inscription.

Questions et réponses sur Grey Map Tracking

Combien de temps pouvez-vous obtenir une carte grise ?

Dans la plupart des cas, les demandes de cartes grises seront traitées dans un délai d’une semaine ou moins . Pour les fichiers complets les plus simples, les expéditions peuvent même se produire dans les 48 heures.

Ma demande date d’un mois et je n’ai toujours rien reçu, est-ce normal ?

Non, le retard semble trop important ici. Votre dossier peut être incomplet ou votre La demande est très spécifique et nécessite plus de temps. N’oubliez pas de contacter l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) ou le fournisseur qui a fait votre demande pour savoir où se trouve votre fichier de carte grise .

Et si je n’arrivais pas à obtenir ma carte grise ?

Il est important que vous soyez chez vous pour recevoir votre lettre avec le certificat d’enregistrement délivré contre la signature . Sinon, vous pouvez envoyer un message transitoire à votre bureau de poste dans les 15 jours. Après ce délai, la carte sera retournée à l’expéditeur : vous devrez contacter l’organisation sélectionnée pour demander la livraison du document à vous.