Enfants de R. Kelly : qui sont les enfants de Robert Sylvester Kelly ?

Enfants de R. Kelly : qui sont les enfants de Robert Sylvester Kelly ?

Robert Sylvester Kelly ou encore R. Kelly, chanteur R&B a été accusé puis reconnu coupable de 12 actes illégaux individuels, y compris des rapports intimes avec plusieurs mineures. Il est aussi reconnu couple d’avoir soudoyé un responsable de l’aide publique de l’Illinois afin de créer une fausse carte d’identité pour la chanteuse Aaliyah pour qu’ils puissent se marier.

La star du R&B est en détention depuis son arrestation en juillet 2019. Agé de 54 ans, il risque entre 10 ans et la prison à vie. Il laisserait derrière lui ses enfants, Joann Kelly âgé de 23 ans, Jay Kelly 21 ans et enfin Robert Kelly Jr âgé de 19 ans. Kelly partage la garde ses enfants avec son ex-femme Andre Kelly, avec qui il était marié de 1996 à 2009. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces trois enfants.

A lire en complément : Comment amenager une buanderie dans un garage ?

Joan Kelly

La plus âgée des enfants de R. Kelly est Joan Kelly, née le 19 mars 1998. Joann Kelly a décidé de suivre les traces de son père en devenant elle aussi chanteuse et est connue dans ce milieu sous le nom de de Buku Abi. En novembre 2020, Joann confesse à ses fans qu’elle avait fait une fausse-couche le mois précédent.

Quelques mois après la sortie du documentaire Survivre à R. Kelly, Joann avait déclaré à la presse dans une rare interview sur les délits de son père qu’elle était totalement étrangère à ce dernier. Elle avait aussi confié qu’elle ne laissera pas tous ces événements impacter sa vie. Selon elle, elle n’a pas de relations avec son père et ce n’est donc pas dans son genre de le surveiller.

A lire également : Des championnats de France de Pétanque en Bretagne en 2020

Elle a aussi déclaré qu’être la fille de R. Kelly est une épée à double tranchant. Certains veulent travailler avec elle pour contrarier son père et d’autres ne veulent pas collaborer avec elle à cause du scandale. Elle rencontre des troubles dans le milieu et est souvent jugée sans raisons.

Jay Kelly

de R. Kelly qui sont les enfants de Robert Sylvester Kelly

Jay Kelly est l’enfant du milieu de R. Kelly et de son ex épouse. Elle a été baptisée Jaya par ses parents mais a décidé de modifier son prénom en 2014 lorsqu’elle avait 14 ans. Lorsque Jay était seulement âgée de 13 ans, elle a révélé qu’elle était transgenre. Son père n’a pas hésité à manifester son désaccord.

Jay n’a d’ailleurs pas manqué d’évoquer le manque de soutien de son père à l’époque sur le web Q&A ask.fm. Il a affirmé que cela ne lui faisait pas peur que son père le sache. De même, il ajoute que sa mère le considérait comme un garçon et qu’il se construisait une vie loin de la célébrité de son père.

Tout comme sa sœur, Jay a lui aussi suivi les pas de son père en intégrant l’univers de la musique. Il sort de la musique sous le nom de JaahBébé et a sorti son premier single, Réservoir, en 2014. Son plus récent remonte à octobre 2019 : il s’agit de Focus. Il avait aussi diffusé une information sur son Instagram en juillet 2021, déclarant qu’un album était sur le point de sortir.

Robert Kelly Jr

Robert est le plus jeune fils que le chanteur a eu avec son ex-femme. Il est né en 2002 dans des circonstances pas très commodes pour sa mère qui, à l’époque, subissait les maltraitances et abus de son mari.

Se confiant à ce sujet dans le documentaire Survivre à R. Kelly, elle affirme qu’elle était tellement stressée en arrivant à l’hôpital que les médecins n’ont pas pu trouver le rythme cardiaque du bébé. Ces derniers devaient déclencher le travail immédiatement afin que Robert puisse survivre.

Contrairement à ses ainés, Robert Jr à un profil classique et n’a jamais mentionné publiquement les crimes de son père. Toutefois, Andrea a précisé qu’aucun de ses enfants y compris Robert ne parle désormais avec R. Kelly. Il paraît qu’il n’entretient plus aucune relation avec sa famille et ne les appelle plus. Il a même changé de numéro.