bretagne-info
Quel est le poinçon pour le plaque or ? Quel est le poinçon pour le plaque or ?
Je suis retourné dans une bijouterie bien connue avant les vacances d’été. J’ai pris un bracelet en or que je pensais être joli, et... Quel est le poinçon pour le plaque or ?

Je suis retourné dans une bijouterie bien connue avant les vacances d’été. J’ai pris un bracelet en or que je pensais être joli, et j’ai demandé à la vendeuse s’il était plaqué or. Elle a dit : « Oui, bien sûr. » Je lui ai demandé : « C’est donc 3 microns d’or ? « Là, elle m’a regardé comme si je venais de devenir un cobaye. Évidemment, elle ne savait pas de quoi je parlais. Si son bracelet de 30 Euro avait été en or en raison de sa taille, il n’aurait pas pu être en vente pour moins de 200 euros. Cette situation m’est arrivé assez souvent pour décider d’écrire un article à ce sujet. Si même les professionnels concernés ne le savent pas, il est peu probable que le consommateur en sache plus à ce sujet.

Le terme plaqué or est une appellation. Tout comme le Crémant n’est pas du champagne, un bijou en or n’est pas doré. Alors que le mot d’or ne donne aucune indication d’épaisseur de l’or déposé sur le bijou signifie que le bijou a été plaqué or avec une couche d’or d’au moins 3 microns (1 micron est un millième de millimètre).

A voir aussi : Quelles aiguilles pour quelle laine ?

Aussi, ne vendez pas de bijoux plaqués or à quiconque le veut. Pour vendre l’or plaqué, il est nécessaire de « déposer une déclaration d’existence » auprès d’un bureau de garantie et de respecter certains critères, tels que l’adresse d’un bâtiment commercial (qui n’est pas une maison), afin que les inspecteurs des douanes puissent sortir de l’atelier pour effectuer des contrôles inopinés. Par conséquent, si vous faites des bijoux dans la chambre de votre bonne, vous devez l’oublier.

Une fois l’approbation obtenue, il est nécessaire de respecter des obligations strictes et contraignantes, telles que la tenue d’un « carnet de polices » (qui coûte un bras), dans lequel tous les achats, ventes, livraisons, reçus… de matériaux d’or et d’argent.

A voir aussi : Où acheter de l'or Banque de France ?

Tout le monde Les bijoux vendus comme « dorés » doivent avoir une marque du fabricant (appelée « maître »), ce qui garantit l’origine des bijoux vendus. Avant l’achèvement du timbre, une proposition d’abonnement doit être soumise à un bureau de garantie qui vérifiera dans toute la France que la proposition est très unique. Après validation, la réalisation du timbre est confiée à un graveur spécialisé. Et encore une fois il y a un passage à travers la boîte « caissier » (non loin de 300 euros pour la réalisation d’un coup).

Ici, sous mes deux timbres (massivement argent et plaqué or), et même plus bas, une photo dont j’ai poinçonné une bague. Pour le motif de ma marque, j’ai pris le logo du blog DameDePic. C’est donc une pointe entourée de mes initiales ABA. Oui, nous ne pouvons rien faire, vous devez faire le dessin figuratif, parfaitement identifiable par la loupe, et si elle est donne les initiales du fabricant ou de l’entreprise. La marque carrée indique que le bijou est plaqué or, et la marque de diamant indique que les bijoux sont faits d’argent 925 (connu sous le nom d’argent massif).

Par conséquent, si vous achetez des bijoux et qu’ils apparaissent comme « or » et que l’épaisseur de la couche d’or n’est pas spécifiée, notez qu’il y a probablement entre 0,2 et 0,4 microns d’or (c’est à propos de ce que les doreurs vous dictent si elles ne sont pas indiquées par l’épaisseur d’or désirée). Et si les bijoux sont bon marché, il peut aussi être un « éclair » : 0,01 microns d’or sur les bijoux, donc presque rien. Flash est beaucoup utilisé pour les bijoux bon marché. Ce n’est pas cher, mais ne correspond absolument pas. Si vous achetez un bijou et que vos poignets deviennent verts après quelques jours, il se trouve que la couche d’or qui couvrait le laiton a disparu, Parce que c’est du laiton qui donne cette teinte verte, pas or.

Puisque l’or est très cher, la dorure a une part significative du prix de revient d’un bijou. Entre un bijou doré de 0,2 microns et un bijou doré de 3 microns, la différence est entre 1 et 15, donc je peux vous présenter la différence de prix. Vous comprenez alors pourquoi je manque quand j’entends qu’une vendeuse (une marque qui a des frontons dans la rue) vend un simple bracelet en or comme de l’or (sans compter toutes les difficultés dont elle a besoin pour obtenir l’autorisation, qu’elle n’a certainement pas, et le coût qu’elle entraîne).

Enfin, si vous êtes vendu « doré » et ne voulez pas être trompé, soyez curieux, cherchez la marque, et s’il n’y en a pas, demandez à la vendeuse la question, vous verrez sa réponse.

Si je l’ai, tu seras ont compris que lorsque je propose des bijoux « dorés », je lui donne plus de deux fois, et s’ils ne sont pas plaqués, ils sont un micron plaqué or avec de l’or 24 carats.