4 types de voiture qu’il est intéressant de connaître

4 types de voiture qu’il est intéressant de connaître

Vous désirez changer de voiture mais vous ne savez pas vers laquelle vous tourner ? Il est important d’évaluer vos besoins pour savoir quelles sont vos attentes en termes de véhicule. Aujourd’hui, nous vous présentons 4 types de véhicules que nous pensons utiles de connaître pour faire le bon choix. On fait le point !

1. Le SUV

Très appréciés par les familles pour leur grand espace et leur confort de conduite, les SUV sont devenus très populaires ces dernières années. Ils comportent en effet de nombreux sièges et sont très spacieux, ce qui permet d’emporter beaucoup de bagages pour les voyages. Ce sont des voitures solides qui sont idéales pour les voyages sur de longues distances. La plupart des constructeurs automobiles proposent aujourd’hui des SUV de différentes tailles et avec des options variées. Une BMW d’occasion ou encore une Audi Q2 peut convenir à votre style de vie. Pensez à consulter les sites de concessionnaires automobiles comme celui de BYmyCAR.

A lire aussi : Mandataire auto : rôle et importance

2. Le hatchback ou voiture à hayon

Un hatchback est l’un des plus petits styles de carrosserie disponibles sur le marché et, comme son nom l’indique, il offre une ouverture à hayon pour le coffre. Les véhicules à hayon sont disponibles avec trois ou cinq portes, y compris le coffre. Par rapport aux autres types de carrosserie, les véhicules à hayon offrent un maximum de commodité dans un espace réduit. Une voiture de ce type est donc idéale pour les petites familles comme pour les célibataires. Les véhicules à hayon sont également très abordables et utilisent des moteurs de plus petite capacité pour une meilleure efficacité et des coûts d’exploitation réduits.

3. Le minivan

Avant que les SUV ne s’imposent sur le marché, les minivans étaient le choix par défaut des familles nombreuses, offrant trois rangées de sièges spacieux et des portes arrière coulissantes pour un accès plus facile. Comme son nom l’indique, un minivan a un design en forme de boîte, ressemblant à un fourgon à l’arrière. Cela lui confère un volume de coffre important, surtout lorsque les sièges sont rabattus. Les minivans sont également plus hauts que les berlines et les hatchbacks, ce qui vous donne une vue dominante sur la route et peut vous rassurer.

A lire aussi : Quelles aides pour l'achat d'une voiture hybride ?

4. Le cabriolet

Le cabriolet possède un toit rétractable qui peut être rangé dans le coffre. Presque tous les modèles modernes sont équipés de toits rabattables électriquement pour plus de commodité. Les modèles décapotables sont presque exclusivement disponibles en version deux portes, ce qui les fait ressembler à un coupé standard. Cependant, pour toutes ces promenades à ciel ouvert, les cabriolets sont plus lourds qu’un coupé comparable. Cela est dû au lourd mécanisme de pliage du toit ainsi qu’au renforcement supplémentaire du plancher. Comme les coupés, les cabriolets ne conviennent pas aux familles et sont généralement réservés aux véhicules performants et coûteux.

Vous l’aurez compris, il existe de nombreux types de véhicules et chacun comporte ses propres spécificités. Prenez le temps de faire des recherches approfondies pour être sûr de faire le meilleur choix. N’hésitez pas non plus à consulter les avis de propriétaires de voitures, cela peut s’avérer utile pour connaître les défauts de certains modèles.