bretagne-info
Où acheter une voiture occasion en Allemagne ? Où acheter une voiture occasion en Allemagne ?
Le marché des voitures d’occasion est inondé d’offre sur quasiment pour tous les modèles d’auto. Acheter une voiture d’occasion en Allemagne n’est pas si... Où acheter une voiture occasion en Allemagne ?

Le marché des voitures d’occasion est inondé d’offre sur quasiment pour tous les modèles d’auto. Acheter une voiture d’occasion en Allemagne n’est pas si simple, en plus de prendre en compte certains critères vous devez trouver le bon vendeur.  Dans cet article nous vous présentons les meilleurs sites d’annonce et les meilleurs coins pour acheter des voitures d’occasion de qualité en Allemagne.

Mobile.de

Il s’agit du numéro un sur le marché des voitures d’occasion en Allemagne. Ce site dispose de plus d’un million de petites annonces. La majeure partie de ces annonces ne concerne que les voitures d’occasion. Il s’agit de la référence en la matière.

A découvrir également : Qui doit garder la carte grise barrée ?

Vous y trouverez votre bonheur sans y perdre trop de temps. Et s’il arrive que vous n’arriviez pas à vite vous décider, le site est susceptible de vous faire des propositions en fonction de vos gouts et de vos préférences.

Gebrauchtwagen.de

Il s’agit d’un site dédié aux habitués de la langue Goethe. Le site est assez simple d’utilisation et possède un design un peu basique. Mais, derrière ce simple aspect se cachent des experts en la matière. Le site est conçu de sorte à affiner les recherches. Il vous revient donc d’y inscrire les informations comme : le kilométrage, la marque et autres informations du genre et, vous serez satisfait.

A découvrir également : Comment faire une distribution sans repère ?

Autoscout24.de

Autoscout24 est le numéro deux du marché des véhicules d’occasion Allemand juste derrière Mobile.de. Tout comme son devancier, la majeure partie de ses annonces est destinée aux véhicules d’occasion.

Vous y retrouverez plus d’un million d’annonces allant dans le sens de vos besoins. Faites y un tour, vous ne serez pas déçu.

Ooyyo.com

Si vous est simpliste et aimez aller directement à l’essentiel, Ooyyo.com est fait pour vous.

Il présente un design assez simple et basic rien de très impressionnant. Vous y retrouverez plus de 700 000 annonces en rapport avec l’univers des véhicules d’occasion en Allemagne.

eBay Allemagne

Beaucoup seront étonnés mais, eBay est considéré comme l’un des sites les plus complets où vous serez en mesure de trouver de petites annonces en rapport avec des véhicules d’occasion en Allemagne.

Il existe deux versions d’eBay Allemagne à savoir : la version normale avec enchère et la version d’achat entre particuliers nommée KleinAnzeigen.

Les annonces y sont certes moins influentes que sur les précédents sites d’annonce mais, sont constamment renouvelées. Vous y trouverez sans aucun doute votre bonheur.

Faites appel aux services d’un mandataire

Il est bien de se promener sur les sites d’annonce à la recherche de votre bonheur. Il faut cependant tenir compte du fait qu’il peut y avoir de fausses annonces et des mensonges sur le réel état du véhicule. Les images des véhicules présentés sur le site peuvent ne pas être en réel accord avec l’état du véhicule.

Afin de ne pas se faire abuser, le mieux est de faire appel aux services d’un mandataire. Il est constamment sur le marché et sait avec précision vers qui s’adresser pour vous trouver un véhicule d’occasion en bon état.

Qu’est-ce qu’un mandataire auto ?

Un mandataire auto est une société qui se charge de faire le lien entre le vendeur d’une voiture et son futur acheteur. Grâce à un mandataire, vous pouvez donc être sûr d’acheter un véhicule en toute sécurité. Les mandataires proposent des véhicules neufs ou d’occasion, à l’instar d’une concession classique.

Autolisa, le mandataire par excellence

Autolisa est un professionnel qui vous propose des véhicules à prix mandataire. Vous pouvez obtenir des véhicules qui sont déjà en stock, et si le modèle que vous voulez n’est pas présent, vous avez la possibilité de le commander. En achetant votre véhicule grâce à leur service, vous bénéficiez d’une garantie constructeur valable entre 1 an et 5 ans, ce qui est aussi le cas lorsque vous achetez un véhicule neuf dans un concessionnaire classique. Cela montre que de passer par une mandataire n’enlève rien aux assurances

Des voitures moins chères

Si Autolisa peut proposer des véhicules en moyenne 10 000 euros moins cher, c’est parce qu’ils achètent des stocks en gros de véhicules à travers toute l’Europe. Dans certains pays, les véhicules sont bien moins chers, et en cherchant ceux qui ont le prix le plus bas, ils peuvent vous offrir de grosses remises à l’achat. Ils proposent aussi des offres promotionnelles toute l’année sur certains types de véhicule.

Un service en ligne pour un prix toujours moins cher

Autolisa c’est un service 100% en ligne. C’est aussi grâce à ça que vous pouvez obtenir des véhicules si peu chers. En effet, lorsqu’un établissement décide de proposer une offre intégralement digitale, tous les frais liés aux fonctionnements comme les charges fixes sont réduits et cela n’induit en rien la qualité des véhicules.

Si vous hésitez encore, n’hésitez pas à demander à être rappelé directement sur leur site internet, et ainsi obtenir toutes les informations dont vous auriez besoin.