bretagne-info
Comment transformer un fichier .pages en Word ? Comment transformer un fichier .pages en Word ?
Le fichier .pages est un format qui est obtenu lorsque vous travaillez sur les appareils IOS. Ce type de fichier est en général illisible... Comment transformer un fichier .pages en Word ?

Le fichier .pages est un format qui est obtenu lorsque vous travaillez sur les appareils IOS. Ce type de fichier est en général illisible sur Windows qui ne reconnait que Word, PDF, etc. Cependant, vous avez la possibilité de transformer un fichier .pages en Word afin de pouvoir le lire sur Windows. Il existe plusieurs procédures qui vous permettent d’effectuer cette opération. Voici donc les méthodes pour convertir un fichier .pages en Word.

Transformer un fichier .pages en Word avec Pages sur iPad et iPhone

L’une des options pour convertir un fichier .pages en Word est d’utiliser l’éditeur de texte Pages sur iPhone ou iPad. Vous devrez pour ce faire commencer à ouvrir votre document au format pages. Cliquez ensuite sur le bouton « Plus » qui est situé dans le coin supérieur droit de votre écran.

Lire également : Comment connecter une manette ps4 sur pc en Bluetooth ?

Appuyez ensuite sur « Exporter » et choisissez « Word » dans la liste de format qui s’affichera. Il ne vous restera plus qu’à envoyer votre document par mail ou par message.

Convertir un document pages en Word sur un Mac

La méthode de conversion d’un fichier .pages sur Mac est aussi simple que celui sur iPhone et iPad. Il vous suffit pour cela d’ouvrir le document dont vous souhaitez changer l’extension. Cliquez ensuite sur « Exporter vers ». Vous aurez une liste de format au choix dans laquelle vous choisirez Word.

Lire également : Comment faire pour telecharger des livres sur une liseuse ?

L’extension de Word se présentant sous .doc ou .docx, vous ferez le choix selon votre préférence. Cliquez ensuite sur « Continuez » pour enregistrer le document et choisir l’emplacement vers lequel il sera envoyé. Une fois tous ces réglages effectués, cliquez sur « Exporter ».

Convertir un fichier .pages en Word avec iCloud

Vous avez également la possibilité de passer par vos identifiants iCloud pour convertir un fichier .pages. Pour cela, il faut que le document soit enregistré sur votre Cloud et que vous connaissiez le mot de passe pour y accéder.

Pour cette procédure, ouvrez le navigateur que vous utilisez sur votre ordinateur et allez sur le site iCloud. Connectez-vous en inscrivant vos identifiants Apple puis cliquez sur l’icône « Pages » qui se trouve dans le menu. Tous les documents sous le format Pages s’afficheront.

Allez dans le menu « Paramètres » et cliquez ensuite sur « Téléchargez le document ». Le fichier s’ouvrira alors sur la page « Documents ». Faites un clic droit sur celui-ci et une fenêtre portant différentes options apparaitra. Vous sélectionnerez dans la liste « Télécharger une copie ».

Il vous sera demandé un format de téléchargement. Cliquez sur Word et vous aurez votre document en fichier Word avec comme extension « . docx ». Vous pourrez ensuite l’enregistrer et le lire après sur un Windows.

Utiliser les convertisseurs en ligne

Il existe également plusieurs applications qui vous permettent de convertir directement en ligne un fichier .pages en Word. Au nombre de ceux-ci, vous avez CloudConvert, Online-Convert et Zamzar qui offrent de bonnes conversions.

Pour opérer une conversion sur ces convertisseurs, rendez-vous sur leur site et cliquez sur « Sélectionnez un fichier » pour avoir le document à convertir. Vous pouvez le télécharger aussi par Google Drive, One Drive et Dropbox. Avec Online-Convert, vous avez la possibilité d’effectuer des réglages tels que la mise en page, etc.

Dans une boîte de dialogue, il vous sera demandé « sous quel format vous souhaitez avoir le document à télécharger ? ». Cliquez sur « .doc » ou « . docx », selon la version disponible sur votre Microsoft Word. Appuyez ensuite sur « Convertir » ou « Démarrer la conversion », selon le site choisi. Cliquez enfin sur « Télécharger ».

Pour résumer, il existe donc quatre méthodes pour transformer un fichier pages en Word.