bretagne-info
Comment nettoyer une résistance de cigarette électronique ? Comment nettoyer une résistance de cigarette électronique ?
Afin d’avoir une cigarette électronique en parfait état, il est important de bien prendre soin de ses composants. Dans ce cas, la résistance des... Comment nettoyer une résistance de cigarette électronique ?

Afin d’avoir une cigarette électronique en parfait état, il est important de bien prendre soin de ses composants. Dans ce cas, la résistance des cigarettes électroniques est un composant essentiel qui garantit une bonne qualité d’évaporation.

Il est donc important de bien le nettoyer pour qu’il soit fonctionnel. Comment laver la résistance de votre cigarette électronique ? Cela sera discuté dans cet article.

A lire également : Quel est le numéro vert pour obtenir de l'information sur le coronavirus ?

Quelle méthode est utilisée pour nettoyer la résistance de votre cigarette électronique ?

Pour laver la résistance d’une cigarette électronique, il est important de choisir sa méthode correctement. Si vous manipulez mal la résistance de la cigarette électronique, vous pouvez l’endommager. Pour un nettoyage efficace, vous pouvez utiliser la méthode appelée combustion à sec.

D’une manière simple, c’est une technique de nettoyage qui agit sur le filament de résistance en brûlant les graisses. Il est une méthode comparable au processus de pyrolyse d’un four. Avec cette méthode de nettoyage de votre résistance, vous remarquerez les bonnes performances de votre cigarette électronique.

A lire en complément : Est-ce grave de laisser hernie discale ?

Quelles sont les étapes pour nettoyer la résistance d’une cigarette électronique ?

Pour nettoyer la résistance de votre cigarette électronique avec cette méthode, vous devez prendre plusieurs mesures importantes. Tout d’abord, il est nécessaire de commencer à nettoyer le clearomiseur. Après cette étape, il est nécessaire de remonter soigneusement la résistance à la base, en prenant soin de ne pas remplacer le bouchon en caoutchouc. Après cette étape, vous devez reconnecter la résistance à la batterie.

Une fois cette étape passée, appuyez sur le bouton d’alimentation de votre batterie d’une pression d’environ 3 ou 4 secondes. Vous observerez une brûlure de la résistance, qui brûle ensuite les résidus liquides. Dans le cas de votre est bouché, regarder la sortie d’une fumée blanche légère. Vous devez faire attention à ne pas inhaler cette fumée. Afin de ne pas brûler votre résistance, soufflez sur le dessus pour la refroidir.

Tu es presque là maintenant. Répétez simplement jusqu’à ce que vous remarquez qu’il n’y a pas de fumée qui sort de votre résistance. Si cela prend du temps, ne vous inquiétez pas. Prenez votre temps et laissez toute la fumée sortir. Selon le degré de contamination de votre résistance, la fumée peut prendre un certain temps pour éteindre complètement la fumée.

Si vous trouvez que votre résistance est propre, il suffit de remonter les différentes parties de votre clearomiseur. Une fois l’ensemble remonté, vous pouvez maintenant faire de la vapeur en toute tranquillité.

À quelle fréquence avez-vous besoin de nettoyer la résistance de votre cigarette électronique ?

Il est important de savoir à quelle fréquence vous devez nettoyer la résistance de votre clearomiseur. Être Donc, vous êtes conscient qu’il est préférable de le nettoyer une fois par semaine pour garder votre cigarette électronique en parfait état.

Si vous remarquez que la puissance d’évaporation de votre cigarette électronique diminue, vous devez également nettoyer votre résistance. Vous pouvez le faire dans ce cas toutes les deux à trois semaines.

Ici ! Maintenant, vous savez comment nettoyer la résistance de votre cigarette électronique. Notez les étapes suivantes :

  • Nettoyer votre clearomiseur,
  • Activer la batterie,
  • Refroidir la résistance,
  • Réassembler les composants du clearomiseur.

En passant, il est important d’être prudent et concentré pendant la période de nettoyage.

Quelques conseils supplémentaires sur la façon de nettoyer la résistance de votre cigarette électronique

Il peut arriver à n’importe qui de faire des erreurs. Maintenant, sans la résistance de votre e-cigarette, vous ne serez pas plus pour être capable de vapeur, comme si vous n’avez plus de batterie ou d’un e-liquide, vous serez au fond. Lors du nettoyage de votre résistance, vous devez faire attention à plusieurs points.

  • Débranchez la batterie de votre cigarette électronique. Si vous avez le malheur de le mouiller, vous le changerez même, parce que évidemment les batteries, quelles qu’elles soient, n’aiment pas l’eau.
  • Si vous avez une e-cigarette monobloc, vous ne pouvez pas laver votre résistance, car l’eau oxydera le fil de résistance et vous aurez le goût de brûler dans votre bouche. Vous avez juste besoin de nettoyer l’embout buccal, qui est appelé le drip tip, sans mouiller le reste. Il est préférable de prendre un chiffon humide. Fais-le tous les jours.
  • Si vous avez un clearomiseur peut être démonté, utilisez d’abord la serviette en papier pour enlever toutes les gouttes des liquides. Ensuite, nettoyez avec un coton-tige imbibé d’alcool.
  • Si votre résistance est mouillée, laissez-la bien sécher avant de la remettre. Ne l’utilisez pas s’il est encore mouillé.
  • Il existe également des appareils à ultrasons qui vous permettent de nettoyer toute votre cigarette électronique sans la mouiller. Cela coûte réellement, mais est particulièrement efficace et vous ne courez pas le risque d’endommager votre matériel.

Si, malgré ce que vous avez fait, vous avez encore un goût de bouche brûlée ou remarquez que le goût de votre e-liquide change, vous devrez résister à changer votre résistance. Rassurez-vous, vous les trouverez très facilement.

Pourquoi nettoyer sa résistance ? 

Si vous êtes nouveau dans la vape, vous pouvez vous poser la question de l’intérêt de nettoyer votre résistance et plus largement votre cigarette électronique. Et pourtant, si vous ne le faites pas régulièrement, cela peut avoir des conséquences sur votre vapotage. 

La résistance est une pièce maitresse de la cigarette électronique, puisque c’est elle qui va permettre de vaporiser le eliquide, autrement dit de créer la vapeur. Vous devrez donc choisir votre résistance avec attention. Sachez notamment que plus votre résistance sera basse et plus vous aurez de vapeur, car elle va beaucoup chauffer. Bien entendu, cela aura aussi pour conséquence de consommer plus de eliquide et vous devrez changer votre résistance plus souvent qu’un modèle plus haut. Si vous êtes un vapoteur débutant, nous vous conseillons donc de commencer avec une résistance de 0,5 ohm.

Pour en revenir au nettoyage régulier de votre résistance, voici ce qui peut se produire, si vous ne le faites aussi souvent que vous le devriez :

  • Vous pouvez avoir des pannes sur votre matériel, liées notamment à une surchauffe de la résistance.
  • Vous aurez des fuites de eliquide, due à une cigarette électronique encrassée.
  • Le goût de votre eliquide peut être altéré. 

Un nettoyage régulier peut ainsi vous permettre de garder votre résistance entre 2 et 3 semaines, sans avoir un goût de brûlé en bouche ou des mélanges d’arômes, ce qui ne serait pas agréable. Prenez donc l’habitude de le faire une fois par semaine et à chaque fois que vous changez d’arôme de eliquide. Ainsi, vous conserverez tout le plaisir de vapoter et vous réussirez votre sevrage tabagique. En effet, il n’y a pas que le dosage de la nicotine qui est important. Si vous ne prenez pas de plaisir, car vous avez une cigarette électronique qui fuit ou un goût altéré en bouche, vous risquez de laisser votre matériel de côté, pour replonger dans le paquet de cigarettes classiques. 

Il est donc important d’acheter des produits de qualité, que ce soit une résistance ou du liquide. Non seulement, cela va concourir à prolonger la durée de vie de votre matériel, mais en plus vous prendrez  plaisir et soin de votre santé par la même occasion. Nous ne saurions que trop vous conseiller de sélectionner des marques françaises et d’avoir un parfum qui vous plaise réellement.  

Si vous ne savez pas ce que vous pouvez acheter, notamment en ce qui concerne les flacons de eliquide, vous avez de nombreuses marques françaises de qualité à voir ici. Vous aurez ainsi des produits de qualité pharmaceutique, qui respectent donc les normes en vigueur,  et du choix dans les parfums. Vous pourrez donc vous laisser tenter par des arômes très frais (comme la framboise, le citron ou la pastèque par exemple) ou encore très gourmand (caramel, cola ou Bubblegum). Il ne vous restera plus qu’à sélectionner le dosage de nicotine, en fonction de la consommation tabagique que vous aviez et la base de PG/VG.