Stage de pilotage en Bretagne : pourquoi choisir le circuit de Lohéac ?

Stage de pilotage en Bretagne : pourquoi choisir le circuit de Lohéac ?

Vous vivez en Bretagne et la vitesse vous a toujours passionné. En effet, vous ne rêvez que de brûler vos pneus sur l’asphalte. Pourquoi ne pas passer par un stage de pilotage ? Tour de piste après tour de piste, vivez les sensations au volant d’une voiture d’exception comme la légendaire Lamborghini Gallardo. Le circuit de Lohéac est l’idéal pour vivre cette expérience. Pas encore convaincu ? Découvrez dans cet article pourquoi choisir le circuit de Lohéac pour un stage de pilotage en Bretagne.

Lire également : Focus sur les plus belles îles bretonnes

Un circuit mythique à plusieurs facettes

Lohéac est un circuit dans le triangle formé par Vannes, Rennes et Nantes. Que vous soyez un habitant de la région ou seulement de passage, un stage de pilotage sur le circuit de Lohéac est une activité à expérimenter. En effet, ce circuit de Bretagne est bien connu des amoureux de la vitesse. La piste homologuée FFSA fait 2200 m et convient tant aux conducteurs qui apprécient les lignes droites qu’à ceux qui préfèrent dompter la courbe des virages.

Les 600m de ligne droite vont vous permettre d’explorer la puissance de votre véhicule tandis que les différents virages du plus serré au plus large pour tester vos techniques de conduite. En plus du circuit sur asphalte, Lohéac dispose aussi d’une piste dédiée pour karting et 4×4. Enfin, il dispose aussi d’un circuit rallycross, le plus ancien de France, pour ceux qui préfèrent les conduites sur un revêtement terre.

A lire aussi : Comment réussir votre séjour à Pornic ?

Des voitures de rêve sur l’asphalte

Qui dit stage de pilotage dit voitures sportives. Conduire une Porsche Cayman, une Audi R8 V10 ou encore une Ferrari F8 Tributo vous fait rêver ? S’inscrire à un stage de pilotage sur le circuit Lohéac est l’occasion pour vous de vivre l’expérience de pilote au volant d’une de ces voitures de luxe.

Ces véhicules peuvent passer de 0 à 100 en moins de 5s et peuvent pousser jusqu’à 340 km/h pour certains modèles. En choisissant un stage de pilotage sur le circuit Lohéac, vous aurez toute une large gamme de voitures de sport au choix selon votre niveau. Pour les plus audacieux, la Lamborghini Gallardo ou la Lamborghini Huracan sont celles qui connaissent le plus de succès.

Quand sécurité et vitesse riment ensemble

Dans stage de pilotage, il y a avant tout le mot « stage ». Il s’agit donc de vivre l’expérience de la vitesse en toute sécurité. Même si vous effectuez vos tours de circuits en toute autonomie, vous bénéficiez d’un moniteur expérimenté qui vous accompagne pendant toute l’expérience.

Ainsi, lors d’un stage de pilotage à Lohéac, vous avez plusieurs offres selon votre niveau de conducteur et l’expérience voulue. Que vous vouliez juste un baptême de vitesse ou travailler votre dextérité sur l’asphalte, vous serez accompagné pour que la montée d’adrénaline reste sécuritaire. En outre, avec les conseils de votre moniteur, vous allez améliorer vos capacités jusqu’à ce que le pilotage de voitures sportives soit votre seconde nature.

D’ailleurs, il existe des stages de pilotage pour tous les âges. Si vous voulez partager l’expérience avec vos enfants, des stages de pilotage pour enfant sont aussi disponibles à la carte de certaines offres.