bretagne-info
Des championnats de France de Pétanque en Bretagne en 2020 Des championnats de France de Pétanque en Bretagne en 2020
L’an 2020 s’annonce mouvementé pour la pétanque de Bretagne avec au programme deux grands rendez-vous. Cet article vous apporte un peu plus d’informations sur... Des championnats de France de Pétanque en Bretagne en 2020

L’an 2020 s’annonce mouvementé pour la pétanque de Bretagne avec au programme deux grands rendez-vous. Cet article vous apporte un peu plus d’informations sur ces derniers qui sont très attendus.

Les championnats nationaux en juin 2020 à Lanester

joueur de pétanque

A découvrir également : Calendrier 2015 : les dates clés en Bretagne

La ville de Lanester qui se trouve dans le département du Morbihan dans le sud-ouest de la région de Bretagne est honorée. En effet, elle a été désignée pour accueillir le Championnat de France de Pétanque triplette senior masculine et regroupera environ 256 équipes de toute les catégories. Elles seront issues de toutes les régions et auront subi les épreuves départementales et régionales avant les nationales. Notons aussi la participation des vétérans de la compétition.

C’est l’essentiel à retenir de la rencontre du comité départemental de pétanque du Morbihan qui a eu lieu le 23 février 2019. Le championnat se déroulera du 20 au 21 juin 2020 au parc des expositions de Lann-Sévelin. Il sera diffusé sur Équipe 21.

A lire également : Venez participer au nettoyage de la plage de Saint-Malo

Septembre 2020, Quimper accueille les élites de la pétanque

La commune française Quimper de la région Bretagne est située dans le nord-ouest de la France. Elle est le chef-lieu du département du Finistère et le siège du conseil départemental. Elle aura le privilège d’accueillir le Championnat de France de pétanque. Il s’agit de la catégorie individuelle pour les femmes et la doublette pour les hommes. Ces évènements dureront 3 jours et regrouperont les élites de la pétanque.

Notons que c’est la première fois que le Finistère accueille ces évènements. Sont attendues 128 doublettes hommes et 128 femmes sur un même nombre de terrains. Le bitume sera aussi occupé et rendra un peu plus sélective la compétition avant la phase finale du dimanche. La phase de poule de la compétition se déroulera en deux manches gagnantes avec treize points et la phase finale en élimination directe.

Les champions de chaque région seront réunis pour ce le jeu du carreau parfait, la favorite sera la doublette de Fréjus. Elle totalise en effet plus de vingt titres de championne du monde. Prenez vos boules et allez vous entrainer dès maintenant pour tenter votre chance lors de ces championnats de France.

Médiatisation de la pétanque

un carreau avec boules de pétanqueLa pétanque prend un véritable essor médiatique depuis plusieurs années. Des diffusions télévisuelles occupent les programmes de l’équipe 21 de plus en plus, sans oublier la Marseillaise à pétanque sur France Télévision, et d’autres événements tel que l’Europétanque de Nice sur TMC. Il y aura de nombreuses marques de boules de pétanque à travers le monde et des compétitions internationales au travers du globe. D’ailleurs, consultez ce site https://boule-petanque.fr/ pour tout savoir sur ces marques de boules de pétanque de compétition. Vous verrez qu’il y a des fabrications en France (Obut et de nombreuses autres marques), en Italie, au Maroc, à Monaco et en Thaïlande. La pétanque devient mondial, mais en 2020, les compétitions les plus prestigieuses seront peut être en Bretagne. A fortiori pour le championnat de France à Lanester qui constitue la discipline reine, le rêve de tout pétanqueur affilié à la FFPJP.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!