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Pourquoi débrayer avant de démarrer ? Pourquoi débrayer avant de démarrer ?
La première préoccupation de l’apprenti conducteur : Stall ! Cependant, en prenant votre temps et en comprenant comment le faire, tout va bien. Mais vous, comprenez-vous... Pourquoi débrayer avant de démarrer ?

La première préoccupation de l’apprenti conducteur : Stall ! Cependant, en prenant votre temps et en comprenant comment le faire, tout va bien. Mais vous, comprenez-vous bien ?

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Comment ne pas s’immobiliser au démarrage

Tout d’abord les gestes à faire :

  • Désactiver
  • Sauter la 1ère vitesse
  • Accélérez facilement
  • Soulevez lentement l’embrayage
  • Verrouillez la pédale d’embrayage dès que la voiture avance.
  • Une fois que la voiture a gagné en vitesse, soulevez complètement l’embrayage.

Quel est, selon vous, le plus important de ces 6 points pour un départ réussi ?

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Il bloque l’embrayage lorsque la voiture avance. C’est l’embrayage qui relie le moteur aux roues, permettant à la voiture de se déplacer vers l’avant. Et s’il n’est pas bloqué sur le site du patinage, alors l’effort pour le moteur est trop grand : il s’arrête.

Mais quel est le point de patinage, au fait ?

Leur embrayage se compose de 2 disques. L’un est connecté au moteur, de sorte qu’il est constamment entraîné dès que le moteur tourne, l’autre disque est connecté à la boîte de vitesses connectée aux roues.

Lorsque la pédale d’embrayage est pressée, ces 2 disques ne touchent pas. Par conséquent, le moteur ne peut pas conduire les roues.

Lorsque la pédale est complètement soulevée, les 2 disques sont collés, le moteur entraîne les roues.

Mais alors et le point de patinage pour tout ça ? C’est une zone où ces plaques d’embrayage se frottent les unes contre les autres. À ce moment, le lecteur connecté au moteur commence à conduire le lecteur connecté aux roues, puis commence à déplacer la voiture vers l’avant.

Pourquoi le point de patinage ne m’arrête-t-il pas ?

La voiture pèse plus d’une tonne, il faut du temps pour que le moteur puisse Poids de la voiture pour commencer. En bloquant l’embrayage sur le site de patinage, c’est-à-dire, dès que la voiture avance, le moteur reçoit ce temps nécessaire.

Sans bloquer l’embrayage assez longtemps, le moteur s’arrête !

Mais combien de temps devrait-il être bloqué ?

En fait, ce n’est pas une question de temps, mais un minimum qui doit être atteint.

Attendez que vous atteigniez environ 10 km/h pour soulever complètement l’embrayage. Avant ça, le moteur pouvait s’arrêter.

Vous pouvez savoir exactement quand vous avez besoin de l’augmenter. En bloquant bien votre embrayage au point de patinage, votre moteur doit avoir un bruit constant et une vitesse constante. À un moment donné, vous entendrez comment le moteur ralentit, puis monter à des régimes plus élevés. C’est un signe que le départ est terminé : vous pouvez complètement remonter l’embrayage.

Afin de ne pas s’immobiliser, il est indispensable pour prendre votre temps La pédale d’embrayage pour comprendre comment fonctionne votre voiture.

La vidéo de la botte côtière peut certainement vous aider si vous ne l’avez pas vu.