bretagne-info
Où acheter de la peinture bleu Majorelle ? Où acheter de la peinture bleu Majorelle ?
Les caractéristiques de la majorelle bleue Depuis les temps anciens, le bleu outremer a été extrêmement populaire pour la teinture des vêtements et la... Où acheter de la peinture bleu Majorelle ?

Les caractéristiques de la majorelle bleue

Depuis les temps anciens, le bleu outremer a été extrêmement populaire pour la teinture des vêtements et la décoration. Pendant des siècles, ce bleu vif n’a été réservé qu’aux privilégiés. Après tout, la seule façon d’obtenir ce bleu extrêmement saturé est de broyer le lapis lazuli, une pierre semi-précieuse qui a dû être apportée de loin. Même au XXe siècle, la réalisation d’une peinture d’outre-mer qui conserve sa stabilité reste compliquée. Beaucoup d’artistes et d’industriels se préoccupent de la question : c’est ainsi que le Klein bleu est né, qui a été développé par le peintre Yves Klein en 1956. Le bleu majorelle est une teinte très proche. Il tire son nom du peintre orientaliste Jacques Majorelle, dont les jardins sont devenus célèbres grâce à l’extraordinaire bleu de ses murs. Théoriquement, Majorelle Blue a une dose pourpre légèrement supérieure à la petite bleue. Dans la pratique, cependant, il est extrêmement difficile de les distinguer !

Lire aussi : Pantone couleur 2020 dans la décoration : comment le prendre ?

Lire également : Comment se maquiller avec une robe marron ?

Bleu Majorelle : Les plus belles combinaisons de couleurs

Le jardin de Jacques Majorelle est ouvert au public depuis 1947. Pour adopter le bleu majorelle sans être manqué, il est sage de s’inspirer directement de la source !

A voir aussi : Comment associer les couleur ?

© istock Le club le plus emblématique ? Le duo très ensoleillé Majorelle soleil bleu et jaune ! Le bleu majorelle peut également être merveilleusement combiné avec ce vert frais. Vous voulez prendre cette palette à la maison ? Étui pour vert menthe : cette teinte tendance et bleu majorelle aura l’air parfait !

© Toit de studio Pour un fantôme exotique ludique, tombez sur un jaune ocre moins luxuriant qu’un jaune soleil qui puise sur la moutarde. Il ne fera que rendre le bleu majorelle plus lumineux !

© istock Une harmonie qui fera le soleil et les vacances fleurit sans être inspiré par 100% de Majorelle Garden ? Il suffit de tomber pour la combinaison du bleu et du rose !

Lire aussi : Bleu canard : 35 façons de l’utiliser comme décoration

© istock Certes, la combinaison du bleu et du vert majorelle s’inspire directement du jardin du peintre orientaliste. Cependant, il n’est pas réservé exclusivement à la décoration méditerranéenne ou exotique. Il fonctionne magnifiquement dans un intérieur avec une atmosphère de vie lente. Nous pensons à ajouter une touche chaleureuse. Si Terra Cota fonctionne, nous avons choisi ici un tandem branché bordeaux et framboise, qui a été très bien choisi.

© Paris-Pousse L’ esprit méditerranéen du Jardin Majorelle vous séduit, mais préférez-vous le décor zen ? Pariez sur le look blanc complètement immaculé et introduisez Majorelle Blue avec de petites touches. La bonne idée ? Une poterie bien sûr l’esprit artisanal !

Lire aussi : Bleu Turquoise : 50 idées de décoration pour bien le combiner

© Robin Des Bois Le bleu majorelle vif crée un contraste époustouflant avec le blanc. Pour maintenir son éclat, tout en le tempérant un peu, combinez-le plutôt avec une nuance blanche légèrement cassée : lin, crème… Comme le bleu majorelle est saturé, il apprécie une note de légèreté. Donc, nous osons vert dans le décor et craquer en même temps pour un vert céladon frais et doux.

© Péages Vous voulez un peu artistique, avec une atmosphère tranquille ? Température du bleu majorelle avec une touche de noir ! Cette élégante combinaison de diable peut être raffinée avec une touche de couleur chaude : voici une jolie orange cuite qui dessine le brun.

© istock Inattendu dans une décoration d’esprit loft industriel, le bleu majorelle apporte une touche de fraîcheur de bienvenue. Ce bleu puissant fonctionne magnifiquement en combinaison avec le tandem noir et blanc très graphique ainsi que la palette grise !

Lire aussi : Bleu pétrole : 50 belles combinaisons de couleurs

****** 8© Zolpan Pour un intérieur doux, nous craquelons avec la combinaison de la couleur bleu majorelle et taupe. Et pour réussir dans son effet, nous invitons un bleu ou un blanc doux, qui mettra en évidence à la fois et en même temps apporter un peu de lumière.

© istock Vous n’oseriez pas la façade bleue de Majorelle ? Utilisez-le pour peindre les portes et les volets. Cette abat-jour est parfaite pour éclairer une façade, surtout si elle est faite de pierre naturelle. Roses, hortensias, bougainvilliers, vignes vierges… peu importe les plantations que vous préférez, le bleu majorelle peut accueillir toutes les nuances de feuilles et toutes les couleurs des fleurs !

© Gabrielle Paris Le Majorelle Blue est parfait pour un réveillez-vous Mix’n correspondent aux coussins sur le canapé. Il est particulièrement bien combiné avec des nuances chaudes de rose et de terre cuite. S’il est lumineux dans un cadre clair, il sera résolument théâtral si vous résistez à un mur d’accentuation peint anthracite.

© Clarence Dans la chambre, vous pouvez préférer une combinaison plus calme de couleurs. Pour combiner sérénité et style, vous tomberez pour la combinaison de bleu majorelle avec un brun de caractère, de couleur de terre ou de chocolat.

Lire aussi : Blue Room : Les 30 meilleures façons d’accepter le bleu

© Nlxl Le bleu majorelle permet de composer un sublime camaieux de bleu. Pour obtenir son effet, nous utilisons une palette étendue, allant des nuances les plus fraîches aux plus profondes !

Lire aussi : Deep Blue : 20 façons de l’appliquer à votre décor

© Foin Le bleu majorelle émousse magnifiquement avec le bleu nuit combiner. L’un est plus lumineux que jamais, tandis que l’autre gagne en profondeur : une harmonie qui vole en tout temps !

© Jonathan Adler La combinaison de la couleur chic par excellence ? Le bleu Majorelle et une touche d’or ! La bonne idée ? Réveillez ce duo très chic en recherchant des motifs artistiques !

© Sankal Si elle sait être très chic, la combinaison de majorelle bleu avec jaune et rouge n’a pas peur d’être non conventionnelle et ludique !

Lisez aussi :

  • Bleu électrique dans la décoration : avec quelles couleurs devrait-il être connecté ?
  • Bleu indigo dans la décoration : avec quelles couleurs se connecter ?