Battle-net : problème, bug et panne (connexion down ?)

Battle-net : problème, bug et panne (connexion down ?)

Il n’est pas rare que certains utilisateurs soient confrontés à des soucis de connexion avec l’application Battle.net. D’après ces derniers, l’application affiche la phrase Impossible de se connecter à Battle.net, un message suivi d’un code d’erreur BLZBNTBNA00000A8D, BLZBNTBNA00000A8E ou BLZBNTBNA00000A8F, lorsqu’ils renseignent leurs identifiants de connexion.

Ils ont de nouveau essayé tant bien que mal à inscrire leurs mots de passe, seulement l’application affichait encore et encore le même message.

A voir aussi : Cacmds : Comment accéder à mes comptes en ligne ?

Si vous aussi, vous ne pouvez pas accéder  à Battle-net, alors ce guide est fait pour vous. Nous vous y fournissons quelques conseils et solutions pour venir à bout des problèmes, bugs et pannes sur Battle.net.

Fix Impossibilité de connexion à l’application Battle.net

Il existe différentes causes pouvant être à l’origine du message « impossible de se connecter à Battle.net » avec des codes d’erreur.

A lire aussi : Quels sont les différents capteurs et actionneurs du drone ?

Connexion internet instable connexion down : lorsque votre connexion internet n’est pas du tout stable, vous êtes alors susceptible de rencontrer des soucis de connexion avec l’application Battle.net.

Afin de vous en assurer, essayez si possible de passer à une autre connexion Internet et voyez s’il y a une différence.

Logiciel antivirus : il est tout à fait possible que votre logiciel interfère avec l’application Battle.net, ce qui peut donc être la source des problèmes de connexion.

Cache d’application corrompu : si le cache de l’application Battle.net est corrompu, vous pouvez faire face à des problèmes de connexion et à d’autres problèmes. Dans ce cas, un nettoyage du cache de l’application Battle.net peut régler le problème.

Dans cet article, nous avons pris le soin de mentionner quelques solutions pour pallier ce désagrément. Mais avant d’en arriver là, optez plutôt pour ces quelques correctifs rapides :

  • Redémarrez l’appli Battle.net : Sortez de l’application Battle.net puis rendez-vous dans le gestionnaire des tâches et terminez le processus Battle.net en arrière-plan, patientez quelques instants avant de tenter à nouveau le relancement de l’application. Vérifiez encore si vous rencontrez la même erreur de connexion ou non.
  • Fermez aussi les autres applications. Lorsque le problème est causé par un conflit logiciel, la fermeture des applis exécutées résoudra le problème.
  • Redémarrez votre périphérique réseau et relancez votre système
  • Désactivez temporairement votre antivirus ou votre pare-feu
  • Essayez une autre connexion internet
  • Videz le cache DNS
  • Supprimez le dossier Battle.net
  • Réinitialisez votre mot de passe
  • Réinstallez de nouveau le client Battle.net
  • Redémarrez votre périphérique réseau.

net problème bug et panne

Redémarrer votre périphérique réseau

Les étapes pour y parvenir sont mentionnées ci-dessous :

  • Éteignez votre ordinateur ainsi que votre modem ou routeur.
  • Débranchez votre modem ou votre routeur
  • Patientez quelques minutes
  • Branchez de nouveau puis rallumez votre modem ou votre routeur.
  • Patientez le temps qu’il démarre complétement
  • Maintenant, vous pouvez allumer votre ordinateur et vous n’aurez plus qu’à le laisser se connecter à votre périphérique.

Désactiver temporairement l’antivirus ou le pare-feu

Des fois, un antivirus ou un pare-feu empêche certaines applications ou logiciels d’avoir accès à Internet. Il est probable que vous soyez dans la même situation.

Pour vous en assurer, désactivez votre antivirus ou votre pare-feu, puis lancez par la suite l’application Battle.net.

Si vous arrivez à vous connecter à l’application Battle.net, votre antivirus ou pare-feu bloque le client Batlle.net. Ainsi, il devient nécessaire d’ajouter l’application Battle.net à la liste blanche dans le pare-feu Windows.

Si vous vous servez d’un antivirus ou d’un pare-feu tiers, prenez contact avec le support client pour venir à bout de ce problème.

Basculer vers une autre connexion

Comme vous l’avez vu un peu plus haut, une connexion instable est l’un des facteurs du problème de connexion à Battle.net.

Connectez votre pc avec une autre connexion Internet pour voir. Si cela est impossible, connectez alors votre système à vos données mobiles à partir du point d’accès mobile et regardez si cela suffira pour résoudre le problème.

Si c’est le cas, cela veut donc dire que le problème provenait d’une connexion Wi-Fi instable. Pour éviter ce genre de désagrément, la chose la plus simple à faire est de vous connecter via une connexion internet plus stable.

Réinstaller le client Battle.net

Si aucune des solutions mentionnées ne suffit à résoudre votre problème, alors il est possible que votre application Blizzard Battle.net soit corrompue.

Pour cela, pensez à la désinstaller, puis allez au niveau de la plateforme officielle de Blizzard Battle.net pour ainsi y télécharger la dernière version du client Battle.net. Suite à cela, exécutez le fichier d’installation pour réinstaller de nouveau l’application.