bretagne-info
Comment obtenir des aides financières pour installer son poêle à bois ? Comment obtenir des aides financières pour installer son poêle à bois ?
L’achat et l’installation du poêle à bois représentent un véritable investissement. L’une des meilleures solutions pour financer ce projet est l’obtention des aides financières.... Comment obtenir des aides financières pour installer son poêle à bois ?

L’achat et l’installation du poêle à bois représentent un véritable investissement. L’une des meilleures solutions pour financer ce projet est l’obtention des aides financières. Plusieurs conditions doivent de ce fait être remplies pour prétendre bénéficier à une aide pour la réalisation de son projet de chauffage. Il devient important de bien s’informer sur la démarche à adopter pour obtenir un crédit à la banque pour ses travaux. Se faire accompagner par un installateur professionnel est essentiel d’autant plus que son intervention fait partie des paramètres indispensables pour obtenir une aide pour ses travaux.

Quel est l’intérêt du poêle à bois ?

Avant de faire des demandes pour obtenir des aides financières pour l’installation d’un poêle à granulés, il est judicieux de connaitre les multiples bienfaits qu’offre ce système de chauffage. Les poêles à bois sont très appréciés pour leur facilité d’installation. Bien que l’intervention d’un expert soit indispensable, cet équipement nécessite moins de travaux pour être installé. De plus, l’usage du poêle à bois permet de faire des économies. Il n’utilise l’électricité que pour son alimentation, vous paierez donc moins de factures d’électricité par an car le bois est un combustible très moins cher.

A lire aussi : Comment enlever l'odeur d humidite d'une pièce ?

L’utilisation de ces appareils écologiques est une meilleure alternative pour participer à la réduction des émissions des gaz à effet de serre. En effet, les poêles à bois n’émettent aucun gaz polluant et c’est bien ce qui les différencient des autres appareils.

Quelles aides pour le financement de votre projet de chauffage ?

chauffage à bois

A découvrir également : Comment dire à un ami qu'on l'aime ?

Tout le monde peut obtenir des aides pour l’installation de son poêle à bois, à condition que ces travaux soient réalisés par un professionnel. L’intervention de ce dernier est une garantie pour la conformité aux normes de votre installation et c’est d’ailleurs pour cette raison que cela représente le critère crucial pour espérer obtenir une aide financière.

MaPrimeRenov’

Elle se présente sous forme d’un virement bancaire et existe depuis le début de l’année 2020. La valeur de cette aide varie selon que vous soyez un ménage à revenus très modestes, modestes ou intermédiaires. Son objectif consiste sans doute à donner un coup de pouce aux particuliers pour le financement de leur projet de chauffage.

CITE

Il se définit comme étant le Crédit d’Impôt Transition Energétique. C’est une aide qui consiste à diminuer le taux d’imposition. Une somme est déduite sur vos impôts. Cette disposition concerne les ménages à revenus élevés. Pour l’obtenir, le demandeur doit cocher la case qui lui convient sur la déclaration de ses impôts.

La Prime énergie (Prime Effy)

Cette disposition oblige certaines industries dont les activités seraient à l’origine des émissions de gaz à effet de serre, à contribuer à la réduction de l’empreinte écologique via le financement des projets environnementaux. Il s’agit donc d’une subvention pour réaliser vos travaux d’installation.

En somme, obtenir une aide financière pour l’achat ou pour l’installation de son poêle à bois est conditionné par l’intervention d’un installateur professionnel. Ce denier devra établir un rapport qui accompagnera votre demande d’aide financière.