Le bonheur au travail est un sujet de plus en plus récurrent. Les médias en parlent de plus en plus et les entreprises commencent à se soucier du bonheur de leurs employés.
A lire en complément : Le chantier du métro de Rennes avance
Les employés bretons sont-ils heureux ?
Depuis désormais un an, chaque utilisateur de Viadeo a la possibilité de noter son entreprise sur 20 critères. Viadeo est donc parvenu à récolter plus de 4 millions de notes jusqu’à aujourd’hui ! C’est avec toutes ces données que le réseau social destiné aux professionnels a pu dégager des tendances et créer une infographie. L’infographie sur le bonheur au travail en France a été publiée sur le blog de Viadeo.
A travers ces données, on remarque que les Bretons sont globalement satisfaits par leur entreprise. Les entreprises les mieux notées en Bretagne ne sont pas de grands groupes, contrairement à la tendance pour le reste de la France. Cependant, l’entreprise ayant la meilleure note est le célèbre journal Le Télégramme. Enfin, on remarque que le stress touche beaucoup les employés bretons.
A lire aussi : Ce modèle de hotte à flux laminaire horizontal
Les clefs du bonheur au travail
Les cadres sont très recherchés en Bretagne, surtout dans certains secteurs comme l’IT, l’agroalimentaire, etc. Les PME bretonnes font parfois appel à des cabinets de recrutement comme Theodore Search pour embaucher des cadres dirigeants. Pour ces raisons, les entreprises ont tout intérêt à faire en sorte que leurs salariés soient heureux au travail.
D’après une étude de l’Ifop et de Kelformation.com, voici ainsi les trois clefs pour plus de bonheur au travail :
- Une reconnaissance de la part de ses supérieurs
- Une augmentation de salaire
- Avoir une charge de travail acceptable
Certaines entreprises font désormais appel à des happy managers pour une meilleure ambiance de travail.