Vivre à Saint Aubin du Cormier

Il est aujourd’hui possible de vivre dans la belle commune de Saint Aubin de Cormier grâce à la ZAC de La Bellangerie ou la toute nouvelle Zone d’Aménagement Concerté. Ville riche, propice à la découverte, elle est sur l’axe Rennes-Fougères dans le département Ille-et-Vilaine situé en région Bretagne. Le territoire de la commune ne manque pas de cachet et son environnement paysager séduit les voyageurs et les visiteurs. Pour attirer de nouveaux habitants dans la ville, cette dernière a initié le projet du quartier de la Bellangerie.

S’installer au cœur d’un nouveau quartier

La commune de Saint Aubin du Cormier est désormais accessible à toute personne qui peut se porter acquéreur d’un terrain à construire dans le cadre du projet ZAC de la Bellangerie. La ville a une impressionnante histoire qui est, aujourd’hui encore, passionne les touristes et les voyageurs qui y séjournent. Abritant un grand nombre de monuments, d’espaces naturels et de sites soigneusement préservés, Saint Aubin du Cormier veut harmoniser l’extension de la ville, un projet déjà en cours, avec son environnement verdoyant et boisé. La commune est en effet entourée de bois qu’elle entend bien conserver : le Bois du Milieu à l’ouest, le Bois d’Uzel au nord, le Bois de Rumignon à l’est sans oublier la forêt domaniale de Saint Aubin du Cormier.

À quelques minutes seulement de la ville de Rennes et de la commune de Fougères, Saint Aubin du Cormier est donc idéal si l’on souhaite s’éloigner de l’effervescence des grandes villes sans pour autant se sentir perdu dans une localité trop rurale.

ZAC de la Bellangerie, un investissement qui séduit

La ZAC de la Bellangerie a plusieurs objectifs dont la réalisation dépend des futurs acquéreurs des lots de terrain déjà commercialisés. L’émergence de ce quartier se fait dans le respect de différentes conditions telles que la qualité de l’habitat, la prise en compte des enjeux politiques et économiques de l’aménagement ou encore la construction d’un ensemble harmonieux. Le quartier de la Bellangerie abrite ou abritera des espaces publics et des maisons individuelles.

Le centre-ville étant à deux pas de la ZAC de la Bellangerie, les futurs habitants du quartier auront tout à proximité : commerces, écoles, structures sanitaires et services publics. Concernant le domaine de la santé, la ville compte en tout 30 professionnels, lesquels se décomposent en dentistes, pharmaciens, opticiens, ostéopathes, kinésithérapeutes ou encore orthophonistes. En termes de loisirs et de sport, de nombreuses activités sont à découvrir dans la ville de Saint Aubin du Cormier. La culture n’est pas en reste puisque la ville dispose d’un centre culturel.

Si vous vous êtes laissé convaincre, il vous suffit désormais de vous positionner pour acquérir un des lots de terrains, lesquels varient de 280 à 800 m².

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *