4 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf dans le Morbihan

4 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf dans le Morbihan

Pour de nombreux particuliers, l’immobilier reste l’une des dernières valeurs sures en matière d’investissement. Qu’il s’agisse d’un achat de bien à usage d’habitation à titre de résidence principale ou d’un investissement locatif (à usage d’habitation ou à usage professionnel), le Morbihan est un département très attractif.

Un marché de l’immobilier favorable

Selon le Figaro Immobilier, le marché de l’immobilier a augmenté de 8 % l’année dernière dans le Morbihan et de 46 % sur les cinq dernières années. Avec une moyenne de 2831 euros au mètre carré, c’est un marché très favorable pour les investisseurs. Sur le bord du littoral du côté de Vannes et de Quiberon, le prix de l’immo est beaucoup plus élevé, car il dépasse 4600 euros du mètre carré. La valeur des biens risque d’augmenter encore ces prochaines années.

A lire en complément : Comprendre les enjeux du droit de l'urbanisme pour un aménagement efficace de son territoire

Des constructions économiques et écologiques

En faisant appel à des promoteurs immobiliers implantés localement comme le promoteur de maisons neuves West Immo Bat, il est possible de réaliser une opération financièrement intéressante et d’être accompagné à toutes les phases de son projet. Les constructions neuves présentent l’avantage d’être moins énergivores, car les professionnels utilisent désormais des matériaux de fabrication et des équipements plus écologiques, plus solides et plus isolants pour améliorer les performances énergétiques des bâtiments. 

Un cadre de vie très agréable

Le Morbihan fait partie de ces départements où il fait bon vivre en FranceLa Bretagne est une région très riche de son patrimoine historique, archéologique, architectural et culturel. Le golf du Morbihan offre un cadre de vie naturel préservé avec de beaux points de vue. C’est une région très touristique en été et très dynamique. On y trouve de nombreux lieux de sortie et l’on peut y pratiquer toutes sortes d’activités (sports et loisirs), quelle que soit la saison.

Lire également : Comment augmenter la valeur de votre bien immobilier pour le vendre rapidement ?

Un pôle économique attractif

Le Morbihan est un département qui a su développer un pôle économique très attractif. Situé entre Brest, Rennes et Nantes, de plus en plus d’entreprises s’implantent dans la région pour développer des activités dans différents secteurs comme l’agriculture, le commerce, l’industrie, mais aussi dans les services. Au-delà du fait d’attirer une population de travailleurs actifs, la région offre de belles perspectives aux particuliers et aux sociétés qui souhaitent investir dans des biens immobiliers à usage professionnel avec un objectif de rentabilité à court terme. Là encore, s’entourer de promoteurs implantés depuis longtemps en Bretagne et dans le Morbihan en particulier est un plus. Cela permet en effet de bénéficier de conseils en matière d’investissement et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour mener à bien son projet immobilier.