Vannes en quelques mots

La ville de Vannes est un endroit où il fait bon vivre. Elle est aussi une destination très prisée des entreprises pour effectuer  des séminaires professionnels. Son climat agréable est apprécié par sa population et les visiteurs qui profitent de la facilité d’accès et du TGV qui la relie à Paris.

Vannes, destination à la hauteur de vos envies

L’été, les manifestations culturelles se multiplient pour les Morbihannais et les visiteurs de ce Pays Vannetais. Jazz à Vannes, les Fêtes Historiques, les Fêtes d’Arvor, le festival du livre ou le festival de photos de la Mer sont des réussites. Les évènements sportifs captivent aussi la foule avec notamment le semi marathon Auray-Vannes qui est l’un des plus gros en France. L’équipe de football VOC depuis sont parcours en coupe de la Ligue 2009 et son ascension en Ligue 2 est fierté pour les Morbihannais même si le FC Lorient reste la meilleure équipe du département 56. Avec plus de 300 associations sportives, Vannes est une ville où il est possible de pratiquer des sports très variés tels que le rugby, l’haltérophilie, la natation, ou le volley.

Vannes

Le Golfe du Morbihan offre de beaux paysages. On peut profiter de la location bateau pour effectuer une ballade autour du Golfe ; une activité à ne pas manquer lors d’un séjour dans la ville. Et pourquoi pas visiter les îles ? Pas loin de Vannes se trouvent de grandes plages de sable fin. La plage de Conleau et sa piscine d’eau de mer sont aussi des endroits pour se détendre à seulement 5 minutes de la Mairie de Vannes.

Vannes, la ville aux multiples visages

Vannes est aussi un territoire économique où pousse des commerces. Ville dynamique, son essort se poursuit principalement dans les zones périphériques. Les commerces quittent le centre ville de Vannes au plus grand regret de nombreuses Vannetaises et nombreux Vannetais. L’équipe municipale tente bien de développer le centre ville par l’intermédiaire de la création d’un nouveau centre commercial en plein cœur de la cité. Mais ce projet de Nouvelle Coutume est heurté à de nombreuses difficultés et sa date d’ouverture est encore lointaine.