Profitez des paysages de la Bretagne pour apprendre la photo

Que vous soyez un adepte débutant ou confirmé de la photographie, tout le monde est à la recherche des meilleures techniques pour apprendre la photo et des meilleurs spots. La Bretagne se révèle un endroit idéal pour prendre des clichés en raison de ses paysages variés, de sa biodiversité foisonnante et de ses mythes et légendes. Pour en pas rater vos prochaines photos de vacances au cœur de la Bretagne.

Apprendre quelques astuces pour les clichés de paysage

Pour la photographie de paysage, il y a quelques règles à respecter. La première est celle du nombre d’or. Pour les débutants qui veulent apprendre les bases de la photo, nous simplifierons le concept en évoquant la règle des tiers, une version simplifiée mais tout aussi efficace.

Pour respecter cette technique de photo il faut imaginer que votre image est séparée par 2 lignes horizontales et 2 lignes verticales afin de former 9 rectangles de même taille. L’objectif est de positionner le sujet de votre photo dans le 1er tiers de l’image pour laisser plus de place à l’arrière-plan. Le résultat de cette technique photo est une image plus dynamique et plus vivante car elle intègre naturellement le sujet dans le décor. Il existe bien des techniques mais elle s’acquiert avec le temps et l’expérience ou en seballadant sur les sites des professionnels qui évoquent leur propre expérience. Un exemple avec ce site.

Quelques sites indispensables pour prendre des photos en Bretagne

photo menhirs de carnac (56)
source : telegraph.co.uk

Pour vous exercer à la technique des tiers, on ne peut que vous conseiller de vous balader dans les champs de menhirs de Carnac (56). Chaque mégalithe est l’occasion de vous exercer pour apprendre la photo. Autre lieu incontournable du littoral finistérien, la pointe du Raz (29). C’est un lieu exceptionnel entre falaises abruptes et mer d’émeraude. Vos photos de paysage seront du plus bel effet si vous parvenez à capturer la fureur des vagues.

Le pays bigouden est un au lieu de culture et de tradition. Au gré de vos ballades, vous découvrirez des maisons traditionnelles en toit de chaume, des petites églises typiques tout en pierre brute ou encore des moulins à eau dont l’architecture a été préservée. La Bretagne est une région remarquable qui ne manque pas d’occasion pour vous entraîner à apprendre la photo.