Les îles les plus intéressantes des Antilles

Les îles les plus intéressantes des Antilles

Vous envisagez de passer vos prochaines vacances aux Antilles, mais vous n’avez pas encore tranché quant à l’île qui accueillera votre séjour ? Il est indéniable que faire un choix parmi les îles merveilleuses des Antilles peut s’avérer quelque peu ardu. Heureusement, cette compilation des îles les plus sublimes de la région pourrait grandement vous assister dans la prise de la décision qui s’impose.

L’île de Saint-Barthélemy, l’endroit de choix pour passer d’agréables vacances

Parmi les plus belles îles des Caraïbes, Saint-Barthélemy se place en première place d’un voyage Antilles. Il s’agit même d’un lieu de villégiature privilégié des stars. Ses plages de sable blanc et ses eaux bleu turquoise font de l’île l’endroit le plus célèbre des Antilles. La plage la plus sublime de Saint-Barthélemy est la plage Anse de Grande Saline avec ses eaux cristallines. Sur la côte sud de l’île se pratique diverses activités nautiques telles que le surf, le jet-ski, la plongée, le snorkeling. Saint-Barthélemy est aussi une île très animée avec des magasins luxueux, des bars, des clubs de nuit. La gastronomie de Saint-Barthélemy s’avère très succulente et riche, vous pourrez essayer :

A lire aussi : S’installer et vivre au Canada : comment y arriver ?

·       du poisson grillé,

·       du colombo de poulet,

A lire aussi : 10 expériences à vivre à Los Angeles

·       du boudin créole,

·       du flan coco…

Martinique, une belle île aux paysages luxuriants

La Martinique se trouve dans les Petites Antilles, elle fait partie des plus belles destinations des Antilles, ce n’est pas pour rien si elle est surnommée « l’île aux fleurs ». La Martinique dispose d’une végétation luxuriante et de jardins tropicaux. Un véritable havre de paix pour s’évader dans la nature. Ce qui fait la réputation de l’île est surtout la Montagne Pelée offrant aux visiteurs des randonnées spectaculaires. La Martinique dispose aussi des plages paradisiaques, c’est au sud de l’île que vous en trouverez : les Anses d’Arlet sont des magnifiques plages de sable fin avec des cocotiers en bordure et de récifs coralliens.

En ce qui concerne la gastronomie martiniquaise, vous devrez déguster au blaff, à la soupe de poissons épicés, au gratin de christophine et au ti-punch.

La Guadeloupe, l’île au volcan

L’île se divise en deux dont la Grande-Terre et la Basse-Terre. La première s’avère plate et aride, tandis que la Basse-Terre est montagneuse et verdoyante. Un pont relie les deux, il enjambe la Rivière Salée. Le Parc National de la Guadeloupe est l’endroit le plus intéressant de l’île, il abrite le fameux volcan de la Soufrière qui est la montagne la plus haute des Petites Antilles. Le Parc est formé de cascades, de sources chaudes et une forêt tropicale. La Réserve Cousteau est aussi un très bel endroit, c’est un site protégé où profiter d’une bonne partie de plongée pour découvrir des poissons multicolores, des tortues, des coraux aussi. Le site est également propice pour le snorkeling. Au sud de la Grande-Terre se trouve la Pointe des Châteaux, un promontoire rocheux offrant une vue sur l’océan. Pendant votre passage sur l’île, il faut absolument que vous goûtiez au poulet boucané, au poulet fumé, au bokit, au tourment d’amour ou au gâteau à la noix.

Peu importe votre décision, vous ne serez pas déçu. De plus, il est tout à fait envisageable de voyager d’une île à l’autre, que ce soit en avion ou en bateau.