bretagne-info
Le top 3 des villes où séjourner en Bretagne Le top 3 des villes où séjourner en Bretagne
La Bretagne est une destination paradisiaque et accueille durant toutes les saisons de l’année des visiteurs. Avec les belles plages, les nombreux ports et... Le top 3 des villes où séjourner en Bretagne

Dinan Bretagne

La Bretagne est une destination paradisiaque et accueille durant toutes les saisons de l’année des visiteurs. Avec les belles plages, les nombreux ports et cités, les patrimoines historiques…, la Bretagne présente un charme exotique et reste une source de richesse naturelle et culturelle. Découvrez les meilleures villes bretonnes idéales pour passer vos vacances.

1- Dinan

Considérée par les touristes comme l’une des villes les plus accueillantes et belles de Bretagne, Dinan est un patrimoine de l’histoire de la France. Cette cité bretonne se distingue particulièrement par ses remparts et son magnifique château. Durant votre séjour, visitez la rue du Jerzual, le Château-Musée et la musée du rail pour mieux vous imprégner des réalités socio-culturelles de la ville de Dinan. Les férus de sport pourront trouver des équipements à leur disposition pour exercer leurs activités favorites, telles que la piscine Caneton, la salle omnisports de Dinan, les stades du Clos-Gastel ou Maurice Benoit. Profitez aussi de l’environnement naturel et choisissez une virée en bateau sur la Rance pour découvrir la mer. Que ce soit en famille, entre amis ou en couple, vous garderez de beaux souvenirs de Dinan.

2- Brest

Brest est une ville portuaire et maritime qui se situe vers l’ouest de la Bretagne. Les principales attractions de cette destination restent ses beaux monuments historiques, tels que la Musée de la Marine et le Château de Brest. Avec une surface de 15 000 ha, la rade de Brest accueille les gros navires de toute la France. Elle possède aussi un conservatoire national botanique, qui est connu à travers le monde pour la culture des rares espèces en voie de disparition. Le parc de découverte des océans, Océanopolis, confirme les atouts maritimes de cette ville. Pour vous réjouir davantage de vos vacances à Brest, optez pour les spécialités culinaires locales.

3- Vannes

La ville de Vannes est très appréciée par les assoiffés de culture et possède près de 200 monuments et objets historiques. Ses remparts datent de l’épopée Gallo-Romaine. Vous serez impressionné par ses jardins somptueux comme ceux des Remparts, de Limur ou encore de la Garenne. Lors de vos soirées, baladez-vous pour découvrir les merveilles de ce coin paradisiaque de la Bretagne. Sur la terrasse d’un des nombreux restaurants, vos papilles apprécieront les délices culinaires de cette localité, comme les galettes, les palets, les fars ou les crêpes bretons. La succulence des moules à la marinière vous enivra sûrement, bouclez vos soirées en dégustant les savoureux vins de cette région.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!