CAF : problème, bug et panne

CAF : problème, bug et panne

La plateforme de la Caisse des allocations familiales aussi connue sous l’acronyme CAF est de nouveau disponible. Mais, il faut dire que les internautes éprouvent des fois certaines difficultés pour se connecter à leur espace personnel. Cela est majoritairement causé par des mises à jour fréquentes ou à des opérations de sécurisation après un bug.

Il existe tout de même des solutions qui permettent de résoudre le bug ou encore le problème de connexion. Restez sur cet article pour d’avantage d’informations sur les bugs et pannes du site de la CAF.

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Message d’erreur à la connexion

Dites-vous bien que vous n’êtes pas le seul à recevoir un message d’erreur après un bug sur la plateforme de la caisse des allocations familiales. En effet, si vous vous y êtes connecté récemment, vous êtes probablement tombé sur le message disant que le site est actuellement en maintenance et que vous devez essayer de vous reconnecter ultérieurement. Dans ce cas, il sera inutile d’insister au risque de tomber sur le dossier d’un autre allocataire. Faites plutôt preuve de patience le temps que le problème soit résolu.

Fermeture préventive du site

Après des signalements d’erreurs et par mesure préventive, il n’est pas rare que la plateforme de la CAF soit totalement fermée en vue d’éviter tout acte de malveillance en cas de bug informatique.

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Il arrive que certains dossiers soient consultés par d’autres bénéficiaires à cause de la panne. Les bugs informatiques se présentent comme des opportunités pour les personnes mal intentionnées qui pourront dès lors accéder aux dossiers personnels. C’est la raison pour laquelle la CAF a tendance à mettre son site en maintenance jusqu’à ce que la situation soit entièrement rétablie.

Un nouveau service d’identification mis en place

Une des causes pouvant justifier les bugs fréquents sur le site de la CAF est l’installation d’un nouveau système d’identification. La finalité de celui-ci est de faciliter la connexion des allocataires en choisissant comme identifiant son numéro de sécurité sociale et non le numéro d’allocataire. Vous aurez également besoin de choisir un nouveau mot de passe alphanumérique.

problème bug et panne

Et toujours dans le but d’améliorer la sécurité, une validation des coordonnées par mail ou SMS sera nécessaire. Toutefois, cette nouvelle réglementation peut occasionner des bugs sur le site, rendant par la même occasion plusieurs milliers de dossiers vulnérables.

Les experts CAF déployés pour résoudre les bugs et pannes

Suite à un incident technique, le fonctionnement de l’espace Mon Compte sur https://t.co/wUfEnpV5II est souvent perturbé. Les équipes sont alors mobilisées pour résoudre ce problème dans les meilleurs délais.

En vue d’octroyer de bien meilleurs services, mais également d’assurer la sécurité des informations personnelles des allocataires, les experts de la Caisse d’allocations familiales se donnent corps et âme pour résoudre les bugs et autres soucis techniques du site. Cependant, il n’en demeure moins qu’en cas de maintenance ou de mise à jour du serveur, le site peut de nouveau être accessible pendant une durée indéfinie.

Les responsables travaillent activement pour trouver une solution pérenne aux problèmes dans les plus brefs délais. Les garanties de protection de données seront aussi mises en œuvre.

Bug sur le site de la CAF : accéder au plus vite à son compte allocataire

Si vous faites face à un bug informatique au niveau du site de la CAF, la seule chose que vous pourrez faire est de vous armer de patience. La connexion devrait être restaurée dans les minutes qui suivent, voire dans les prochaines heures.

D’après notre observation, le site de la CAF reste en moyenne hors-service pendant une durée de 30 minutes à 1h. Il est de ce fait recommandé de se connecter à son compte allocataire sous 15 à 20 minutes afin d’éviter de paralyser le site internet.

En cas d’urgence, il est possible de prendre contact avec un interlocuteur par téléphone. Retenez également que vous avez depuis de nombreux mois, la possibilité de transmettre des documents à la Caisse d’Allocations familiales par mail. Vous trouverez l’adresse mail de même que le numéro de téléphone de votre agence sur l’annuaire en ligne.

Dans tous les cas, pensez à changer votre mot de passe lorsque la connexion est rétablie puis procédez au contrôle de vos coordonnées.