Quels sont les frais de résiliation chez SFR ?

Quels sont les frais de résiliation chez SFR ?

La résiliation de votre offre est tout à fait possible, en tant qu’abonné SFR. Si vous souhaitez, vous pouvez résilier votre offre avant la fin de votre période d’engagement.

Toutefois, cette initiative entraîne des frais de résiliation SFR, même si certains cas particuliers vous exemptent. Ces frais vont notamment dépendre de votre durée d’engagement restante. Découvrez, dans cette portion, les frais de résiliation chez SFR.

A découvrir également : Quel processeur pour une RTX 2060 ?

Quand faut-il payer les frais de résiliation SFR ?

La plupart du temps, lors de votre souscription à une offre SFR, vous vous engagez à respecter une période d’engagement. Elle est généralement de 1 ou 2 ans, soit 12 ou 24 mois. Cependant, vous avez la possibilité de résilier votre offre SFR, même si votre durée d’engagement n’est pas encore arrivée à terme. Dans ce cas, vous serez amené à payer les frais de résiliation SFR.

Les frais de résiliation sont calculés en fonction du reste de la durée d’engagement. Ces derniers sont débités sur votre facture de clôture SFR. Par contre, si vous résiliez votre offre SFR après la fin de votre durée d’engagement, vous ne payez aucun frais de résiliation. Il est également possible de résilier votre offre SFR durant votre période d’engagement sans payer de frais de résiliation SFR. Il faudrait tout de même invoquer un motif légitime de résiliation.

A lire également : Comment savoir si une musique est libre de droit ?

Quels sont les différents types de frais de résiliation SFR ?

Il existe deux types de frais de résiliation SFR. Il s’agit des frais fixes que vous devez impérativement payer, peu importe les circonstances, et les mensualités dues jusqu’à la fin de votre période d’engagement. Le montant des frais fixes d’un abonnement SFR s’élève à 49 euros. Les frais de résiliation s’appliquent à tous les clients d’une offre Box, avec ou sans engagement. Toutefois, la résiliation d’un forfait mobile SFR est sans frais.

Si vous décidez de résilier votre offre avant la fin de la période d’engagement, vous serez amené à payer chaque mensualité restante. Dans le cas contraire, vous n’aurez aucun frais à votre charge.

Comment calculer les frais de résiliation SFR Box ?

sont les frais de résiliation chez SFR

Si vous décidez de résilier une offre SFR Box, vous payez évidemment les frais de résiliation SFR. Le montant de vos frais de résiliation sera calculé en fonction de la durée d’engagement et du temps qu’il vous reste avant la fin de la période d’engagement.

Si votre période d’engagement est de 12 mois et que vous décidez de résilier avant la fin cette durée, vous devez payer toutes les mensualités restantes pour cette période d’engagement. Par exemple, s’il vous reste 6 mois d’engagement et que votre abonnement s’élève à 24 euros, les frais de résiliation seront de 144 euros.

Si votre période d’engagement est de 24 mois et vous résiliez votre offre avant la fin des 12 premiers mois d’engagement, vous payez les mensualités restantes de votre 1ère année d’engagement. En plus de ça, vous devez payer le quart des mensualités restantes de votre deuxième année d’engagement, c’est-à-dire, 25 % d’une année totale.

Lorsqu’il s’agit d’une période d’engagement de 24 mois et que vous résiliez durant la 2ème année de votre engagement, vous payez seulement le quart, soit 25 % des mensualités au sein de votre période d’engagement.

Comment calculer les frais de résiliation SFR Mobile ?

Comme pour les frais de résiliation SFR Box, les frais de résiliation SFR Mobile dépendent également de votre période d’engagement. Évidemment, si vous résiliez votre offre SFR Mobile avant la fin de votre durée d’engagement, qui peut être de 1 ou 2 ans, vous payez les frais de résiliation SFR. Si votre période d’engagement est de 12 mois et que vous résiliez avant la fin de cette période d’engagement, vous payez les mensualités restantes de votre première année.

Lorsque cette durée d’engagement est de 24 mois et que vous résiliez pendant les 12 premiers mois, vous payez le reste des mensualités de cette 1re année et le quart des mensualités de votre deuxième année. Dans le dernier cas, c’est-à-dire, vous résiliez votre offre SFR pendant la deuxième année, vous payez simplement le quart des mensualités restantes dans votre période d’engagement.