bretagne-info
Comment avoir les cheveux bouclés naturellement ? Comment avoir les cheveux bouclés naturellement ?
Une belle chevelure bouclée vous fait-il rêvé ?  Vos cheveux sont martyrisés par ces appareils chauffants et ces produits chimiques, puis vous en avez... Comment avoir les cheveux bouclés naturellement ?

Une belle chevelure bouclée vous fait-il rêvé ?  Vos cheveux sont martyrisés par ces appareils chauffants et ces produits chimiques, puis vous en avez marre ? Vous voulez retrouver vos anciennes boucles de manière la plus naturel possible ?  Ne vous inquiétez pas ! Sachez qu’obtenir des cheveux bouclés naturellement est bien réalisable. Il suffit juste d’intégrer les bonnes méthodes dans vos habitudes capillaires.

Quel est la meilleure routine à suivre ?

Pour passer aux cheveux naturels et sans artifice, le mieux c’est de composer une routine capillaire simple, mais efficace à la fois. Opter pour la routine NOURRISSANT et HYDRATANT.

A découvrir également : Comment bien se maquiller ?

Avant toute chose, il faut bannir votre lisseur ainsi que votre fer à bouclé. Et oui, rangez les dans vos placards et même mieux si vous y arrivez, jetez-les.

Toutefois, les colorations et les décolorations chimiques sont également à éviter. Ils agressent votre cuir chevelu, cela va fragiliser les fibres capillaires et vos cheveux seront secs et se casseront facilement.

A voir aussi : Comment porter une robe sweat à capuche ?

Un rite capillaire qui se respecte comme tel, commence toujours par un bon bain d’huile. C’est LE soin nourrissant qui va renforcer et gainer la fibre capillaire. Il va nourrir en profondeur votre crinière, de la racine jusqu’à la pointe de cheveux. Vous pouvez soit utiliser une huile ou bien mélanger plusieurs à la fois.

Son application se fait sur toute la longueur de votre tignasse, de la sorte que les racines soient aussi imprégnées. Prenez le temps de bien masser le cuir chevelu, puis le laisser poser au moins 30 minutes. Cet acte est à faire avant votre shampoing.

Choisir des shampoings soft à composition naturelle, à effet hydratant spéciale pour cheveux bouclé. Il va vous débarrasser des impuretés de votre cuir chevelu, y compris les excès de sébum. Vos cheveux seront plus frais et plus légers.

Il est important que vous laviez les cheveux, une à deux fois par semaine. Autrement, ils seront asséchés et l’apparition des fourches seraient presque inévitable.

Vient après le fameux après-shampoing, celui qui a le pouvoir de démêler et adoucissant les cheveux sans casse. Son application se fait sur les cheveux propres et bien essoré. La pose est de quelques minutes.

Le masque capillaire, il est autant essentiel qu’indispensable pendant le soin. Il contribue à l’entretient des fibres et les protèges de toutes agressions externes. Il assouplit les fibres afin que les boucles puissent se former. Il est important de l’utiliser une fois par semaine, le laisse agir durant 20 minutes puis procédez au rinçage.

Le Leave-in, c’est un soin sans rinçage. Il permet aux chevelures de garder leurs hydratations afin de faciliter le coiffage. C’est un cocktail qui est composé principalement d’eau, d’agent humectant et hydratant. Son emploi est impérieux pour la constitution d’une masse capillaire bouclée. Il s’applique sur cheveux démêlé et mouillé, peut s’utiliser au quotidien sur des cheveux humides.

Quelles sont les bons réflexes  à adopter ?

Suivre une bonne routine c’est bien , seulement avoir aussi les bons réflexes, c’est mieux. Voici quelques gestes à dompter au quotidien pour embellir encore plus vos boucles.

  • Utilisez les peignes à dents larges au moment où vous vous peignez les cheveux. Ceci  évitera de défaire vos jolies boucles.
  • Couper tous les 2 mois vos pointes, c’est le but de prévenir l’apparition des fourches.
  • Avant de passer au lit, veillez à ce que vos cheveux soient attaché en ananas. C’est la méthode “PINEAPPLE”, permettant aux boucles de garder ses états le lendemain.
  • Avoir la manie de toujours appliqué un SERUM sur les pointes. Ils se casseront moins facilement.
  • Pour essorer votre crinière après le shampoing, pencher vous vers le bas et faire la fameuse méthode “plopping” ou “plunking”.

Quelles sont les bonnes outils et méthodes à adopter ?

Pour des boucles bien définies, il existe plusieurs moyens et accessoires très pratiques à connaître.

Les tresses, un des méthodes à savoir faire pour boucler au naturel les cheveux.  Elles sont  assez simples à réaliser et les résultats sont constamment aussi bluffant. En effet, il se conçoit avec les cheveux mouiller, idéalement après le lavage avec du shampoing et de ses compagnons. La taille des tresses varie en fonction des formes de boucle que vous désirez obtenir. Attendre que les cheveux soient bien sec, puis les défaire. Vous obtiendriez des jolies boucles naturelles.

Les épingles à cheveux, ces outils consiste à créer plusieurs boucles qui seront enroulées sur la tête. Puis es attachées afin de les maintenir en place à l’aide les épingles. Il se réalise toujours sur les cheveux mouillés.