bretagne-info
Trouver le constructeur idéal pour votre maison container : à quoi faire attention ? Trouver le constructeur idéal pour votre maison container : à quoi faire attention ?
La construction des maisons est un domaine qui ne cesse d’évoluer depuis l’apparition des premières maisons modernes. Une maison individuelle n’est plus seulement faite... Trouver le constructeur idéal pour votre maison container : à quoi faire attention ?

La construction des maisons est un domaine qui ne cesse d’évoluer depuis l’apparition des premières maisons modernes. Une maison individuelle n’est plus seulement faite de matériaux ordinaires, mais peut être construite avec d’anciens containers maritimes ou industriels. Certains professionnels en sont devenus spécialistes et proposent des produits neufs avec une touche d’originalité. Voici de quelle manière vous pourriez trouver celui qu’il vous faut.

Les critères à privilégier

Les constructeurs de ces fameuses maisons récupèrent des containers utilisés dans les ports maritimes afin d’en faire des maisons. Ces boites métalliques sont des habitats écoresponsables. Visitez le site web pour trouver un bon constructeur en la matière. Les travaux d’une maison container sont moins coûteux que ceux d’une maison ordinaire (inférieur entre 15 et 20 %).

A lire également : Décoration de salon : comment choisir ?

Cela reste tout de même un réel investissement et demande de s’y consacrer pleinement. Il faut également dénicher un bon emplacement, trouver une solution de financement, être créatif, etc. Pour trouver un constructeur de ce type de maison, ces quelques critères sont à prendre en compte :

  • la tarification du service ;
  • la surface à aménager ;
  • les matériaux entrant dans la construction
  • la panoplie de prestations (livraison, nivellement du terrain, isolation, raccordement, finitions).

À cela s’ajoute l’état du container qui peut être neuf, sur-mesure, d’occasion et restauré.

A lire en complément : Comment chauffer une pièce cathédrale ?

Maisons modulables ou auto construction ?

Construire une maison conteneur aide les bricoleurs, les experts, mais aussi les novices à découvrir les joies de la fabrication. Cependant, si vous envisagez de mener seul ce projet, voici certaines précautions à ne pas négliger. Cela peut être un moyen pour réaliser d’importantes économies sur la main d’œuvre. L’avantage d’engager des professionnels, c’est de bénéficier de certaines garanties.

  • La garantie de parfait achèvement:

C’est une garantie légale imposée au constructeur et dont celui-ci à l’obligeance de respecter le délai d’un an après s’être vu confié le chantier.

  • La garantie des vices apparents ou des vices cachés

Elle stipule que le vendeur d’un bien garantisse tous les vices apparents ou dissimulés du bien.

  • La garantie biennale

Il est question d’une garantie s’associant à l’assurance dommages ouvrages. Elle protège tous les équipements séparables d’un ouvrage sur les deux années suivant la réception des travaux.

  • La garantie décennale

Elle concerne l’assurance obligatoire qui est la responsabilité des constructeurs vis-à-vis du propriétaire. Elle s’étale sur 10 ans dès la réception des travaux, les mauvaises exécutions pouvant compromettre son intégrité structurelle.

Si vous voulez être un bénéficiaire de ces garanties vous abritant d’événements sinistres ou autres, alors laissez des constructeurs professionnels réaliser votre maison. Pour contre, vous pourrez vous occuper de décorer et d’aménager l’intérieur.