La location de mobile home en Bretagne a comblé les Hollandais

Régulièrement, lorsque le tourisme français est évoqué, c’est la région Provence Alpes Côte d’Azur qui se retrouve sur le devant de la scène, mais la Bretagne rencontre aussi un succès sans précédent. Ce sont surtout les étrangers qui apprécient l’ouest du territoire.

Le camping est plébiscité par les Allemands et les Anglais

Dès que les vacances approchent à grands pas, les foyers préparent leurs valises pour envahir le sud de la France afin de savourer comme il se doit toutes les plages de sable chaud. Toutefois, le territoire possède de nombreux écrins de verdure qui méritent d’être découverts, c’est le cas de la Bretagne. Cette région française semble attirer les touristes du monde entier et surtout ceux en provenance de la Grande-Bretagne. Ils sont en première place en ce qui concerne les nuitées dans les divers hébergements. Ils ont tout de même une nette préférence pour les campings, c’est aussi le cas pour l’Allemagne.

camping bretagne

Les Hollandais dominent la clientèle étrangère

La location de mobil home en Bretagne suscite donc un bel engouement, mais ce sont les Hollandais qui arrivent en haut du podium en termes de présence. En effet, cette clientèle pèse près de 50% du tourisme international. C’est un pourcentage particulièrement intéressant pour l’économie bretonne qui est ainsi boostée de manière significative pendant les vacances d’été, mais l’arrière-saison est également plébiscitée. Ce sont donc les champions du camping que ce soit pour l’emplacement d’une tente, la réservation d’un chalet ou d’un mobile home classique, ils sont les premiers à débarquer sur les lieux.

Le tourisme breton est à l’origine de 70 000 emplois

Le Comité Régional du Tourisme en Bretagne a même partagé quelques chiffres pour l’année 2015. L’année dernière, ils ont été à l’origine de 615 000 nuitées réservées contre 35 000 pour les établissements hôteliers. Cet art de vivre suscite donc un engouement certain qui ne devrait pas fléchir en 2016. Si la saison touristique a mal commencé à cause d’un printemps particulièrement morose, la Bretagne a pu se rattraper dès que la météo a été plus clémente. De ce fait, si l’avant-saison a été particulièrement plombée, ce ne fut pas le cas pour Juin/Juillet/Août.

Il faudra patienter pour découvrir les chiffres exacts, mais la clientèle étrangère a sans doute de nouveau aidé l’économie bretonne. Il est important de noter que le tourisme est à l’origine de 70 000 emplois pendant cette saison dans cette zone de France.