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Quel est le numéro vert pour obtenir de l’information sur le coronavirus ? Quel est le numéro vert pour obtenir de l’information sur le coronavirus ?
Info Coronavirus : Pour lutter contre la propagation de la maladie, le gouvernement a décidé de punir la population. Depuis le mardi 17 mars, tout... Quel est le numéro vert pour obtenir de l’information sur le coronavirus ?

Info Coronavirus : Pour lutter contre la propagation de la maladie, le gouvernement a décidé de punir la population. Depuis le mardi 17 mars, tout voyage est interdit sauf absolument nécessaire .

Par conséquent, le voyage nécessaire lié à la santé, à la nourriture ou au travail doit être justifié par la présentation d’un certificat de sortie . Ce document peut être imprimé ou copié sur du papier libre. Nous vous proposons de le consulter et de le télécharger sur cette page : certificat d’exemption pour expulsion liée au coronavirus.

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****-0La France connaît une crise sanitaire sans précédent avec la propagation du coronavirus. Compte tenu de l’augmentation du nombre de cas et de l’introduction de mesures d’urgence, les Français sont concernés et poser de nombreuses questions. En conséquence, les hôpitaux ou les médecins traitants sont submergés par les appels du 15.

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Cette situation d’encombrement téléphonique des agents de santé entrave considérablement l’accès des patients aux soins . Par conséquent, afin de limiter la congestion de ces lignes, les autorités ont établi un numéro sans frais pour informer la population sur le coronavirus.

Si vous avez besoin d’informations sur COVID-19, appelez gratuitement la plateforme d’information officielle au 0800 130 000 . Il s’agit d’un numéro vert disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Ils évitent de mettre en danger la santé des personnes gravement touchées par le coronavirus.

Cependant, si vous voyez les premiers symptômes d’une infection comme la fièvre ou la toux, laissez votre Pas à la maison et appelez votre médecin directement. Si votre santé s’aggrave, composez le 15 ou le 114.

Dans le reste de cet article, vous trouverez plus d’outils d’information liés à l’éruption du coronavirus. Allez au numéro sans frais et visitez les pages d’information officielles. Les autorités ont également publié des FAQ pour répondre aux questions des personnes sourdes ou malentendantes.

Numéro sans frais pour coronavirus : contactez les coordonnées

Depuis le 1er février 2020, le Ministère de la Solidarité et de la Santé met en place une plateforme d’information téléphonique pour informer les Français sur toutes les questions liées à la diffusion du Épidémie de Coronavirus. Sur cette plateforme, vous pouvez obtenir des conseils si vous avez commis des personnes infectées par COVID-19.

Voici le numéro gratuit officiel à la disposition de tous :

Participation à la plateforme d’information du coronavirus

0800 130 000 (appel gratuit) —

Le service est ouvert 24 heures sur 24. C’ est un nombre vert qui est si complètement gratuit.

Depuis son activation, la plate-forme téléphonique spéciale pour l’information sur le coronavirus a été largement utilisée par la population. Par conséquent, il est souvent nécessaire d’attendre de longues minutes avant de parler à un opérateur.

Si vous êtes sourd ou malentendant, utilisez la FAQ sur le coronavirus

En outre, les autorités ont activé une question fréquemment posée pour permettre aux personnes ayant une déficience auditive ou une déficience auditive d’obtenir des informations.

La FAQ Coronavirus est disponible sur le site officiel du gouvernement :

  • https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Ces questions fréquemment posées sont mises à jour en temps réel selon les informations officielles . Divers aspects de l’épidémie sont abordés par les opérateurs de la plateforme. Cela comprend des questions sur les instructions de santé, la vie quotidienne ou les conseils de voyage.

Pourquoi contactez-vous la plateforme téléphonique coronavirus ?

Selon les discours du Président de la République à la télévision, le Centre 15 est maintenant submergé par les appels. Les médecins régulateurs ne peuvent plus faire face à un tel afflux, et les personnes en situation d’urgence réelle ont de la difficulté à prendre soin d’eux. La situation n’est guère meilleure du côté CHU, certains hôpitaux ne peuvent recevoir que 25% des appels reçus.

Par conséquent, si vous avez besoin d’informations non médicales liées à la progression du coronavirus, vous devez appeler 0 800.130 000 pour rendre les services d’urgence soulager .

Voici les sujets qui peuvent être abordés si vous nommez cette plateforme :

  • Comprendre le Coronavirus
  • Mise à jour sur la situation en France, la situation de la zone dans laquelle vous vous trouvez
  • Adoption de directives sanitaires, y compris l’utilisation de gestes de barrière
  • Liste des établissements ouverts et fermés, ainsi que des informations sur le chômage partiel du coronavirus, le droit de rétractation (informations complémentaires) ou la cessation de la garde d’enfants
  • Conseils pour les voyageurs
  • Élections locales
  • Tout type de problèmes non médicaux

Veuillez noter que cette plateforme d’information n’est donc pas en mesure de fournir des conseils médicaux. S’ il y a des signes d’infections respiratoires, fièvre toux, ne quittez pas la maison et contactez votre médecin traitant. Si les symptômes s’aggravent, comme la difficulté à augmenter ou ressentir une sensation d’étouffement, appelez directement 15 ou 114 .

Quelles autres sources d’information existe-t-il sur le coronavirus ?

Les autorités ont mis en place un large éventail de moyens de communication pour s’assurer que la population est suffisamment informée tout au long de la crise. L’objectif est d’assurer une bonne compréhension des mesures prises pour endiguer l’épidémie et répondre aux préoccupations des Français.

Outre les interventions médiatiques régulières du Président de la République et du Premier Ministre, le site Web officiel du gouvernement offre un portail d’information complet.

Pour consulter les informations du portail coronavirus :

  • Visitez : https://www.gouvernement.fr/

Le L’évolution de la situation est mise à jour quotidiennement. Ainsi, chaque jour, le site attire un point de santé complet : la propagation de l’épidémie COVID-19, le nombre de personnes infectées hospitalisées pour réanimation et le nombre de décès associés au coronavirus.

Pour vous tenir informé en temps réel chaque jour, vous pouvez également consulter le compte Twitter du gouvernement. C’est une très bonne façon de connaître les dernières mesures prises par les autorités, ainsi que les recommandations des différents ministères sur des domaines d’activité spécifiques.

Pour poser la question FORUMA ? Un problème que vous devez aborder Toute une communauté est à votre disposition… Posez votre question

🙍 Qu’est-ce que la plateforme d’information du coronavirus ?

Il s’agit d’un numéro sans frais

mis en place par les autorités pour répondre aux questions non médicales posées par les Français sur l’épidémie COVID-19.

☎️ Quel est le numéro d’information du coronavirus ?

Pour plus d’informations sur le coronavirus, veuillez contacter le centre d’information au 0800 130 000, qui est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

😷 Dois-je contacter le centre d’information du coronavirus si je me sens malade ?

Non, surtout pas. L’ un des principaux objectifs de cette plateforme est d’utiliser les services d’urgence. Vous pouvez donc appeler 0800 130 000 à :

  • Connaître la propagation de l’épidémie
  • En savoir plus sur les différentes actions ont été décidées par les autorités
  • Connaître et comprendre les recommandations
  • Voir ce qui suit

⚕️ Qui puis-je contacter si j’ai des symptômes ?

Si vous remarquez les premiers signes d’infection, tels que la fièvre et la toux, contactez d’abord votre médecin traitant. Si vous pensez que votre état se détériore, appelez directement le 15 ou le 114.

📞 Pouvons-nous parler directement à quelqu’un dans le centre d’appel du coronavirus ?

OUI,

lorsque vous appelez la plateforme d’information, vous contacterez un opérateur qui répondra à toutes les questions non médicales que vous vous avez posées vous-même. Cependant, en raison d’un grand nombre d’appels, l’attente prend quelques minutes.

🗓️ Comment puis-je me tenir au courant de l’éruption du coronavirus ?

En plus de la plate-forme téléphonique coronavirus, d’autres sources officielles d’information aident à se tenir au courant du coronavirus. Les réseaux sociaux jouent également un rôle important dans la diffusion de l’information.