bretagne-info
Comment chauffer une pièce cathédrale ? Comment chauffer une pièce cathédrale ?
Comment chauffer un hall d’entrée ? 1. Acheminement de chauffage pour le hall d’entrée 2. Une pièce difficile à chauffer A lire aussi : Décoration... Comment chauffer une pièce cathédrale ?

Comment chauffer un hall d’entrée ? 1. Acheminement de chauffage pour le hall d’entrée

2. Une pièce difficile à chauffer

Lire également : Comment poser un verrou sur une porte en PVC ?

3. Avant d’installer un radiateur

4. Puissance thermique ajustée

A lire en complément : Le design a une place importante dans la cuisine

5. Quel refroidisseur doit être sélectionné pour une entrée ?

6. Un radiateur dans un hall d’entrée est-il vraiment utile ?

7. Des solutions supplémentaires pour maintenir la chaleur

8. Comment chauffez-vous l’entrée ?

https://decoomo.com/2018/07/26/47-luxurious-hallway-that-always-look-awesome/ aide au chauffage du lobby

En tant que producteur des premières impressions, le hall d’entrée de votre maison sera facilement mémorisé par vos invités. L’entrée est un chambre occupée. De vos invités, bien sûr, mais aussi et surtout de votre famille et vous-même.

Vous n’y pensez probablement pas tous les jours, mais c’est en fait l’une des pièces les plus fréquentées de toute la maison : vous y allez chaque fois que vous entrez chez vous. Si vous décidez de placer un tapis dans chaque pièce de votre maison, alors celui à l’entrée sera le premier à être remplacé en raison de la quantité de passage quotidien.

Ici vous mettez vos vestes et manteaux, où vous mettez et étalez vos chaussures, laissez tomber vos clés, séchez vos parapluies… Votre lobby est bien plus qu’un simple passage. La décoration et l’apparence visuelle, bien sûr, sont importantes, mais le maintien d’une température confortable n’est souvent pas une tâche facile.

Aide au chauffage pour le hall d’entrée

https://josephbosco.com/farmhouse-hallway-design-ideas/ Contrairement aux autres pièces de votre maison, votre hall d’entrée donne sur la plupart du reste de la pièce. Il vous permet souvent d’accéder à votre salon, cuisine, garage, escalier et, dans certains cas, à votre chambre. Parfois, le volume à chauffer dans votre entrée est encore plus grand que dans votre salle de bain.

Même si elle est relativement petite, prenez une superficie de 6m² sur le sol, par exemple, le volume à chauffer sera au moins doublé s’il contient votre escalier. La hauteur sous le plafond peut alors atteindre 3 m, et la chaleur, bien sûr, ne stagne pas sur le sol. Il grimpera même naturellement, ce qui, par exemple, provoque des problèmes de chauffage des grands quartiers d’habitation dans une mezzanine.

Pour expliquer cela, faisons un peu de science. L’air chaud, plus léger que l’air froid, se lève naturellement vers le haut, tandis que l’air froid, plus lourd, revient au sol. Lorsque vous chauffez votre maison, l’air chaud se déplace ensuite vers le plafond pour refroidir et peser, tombant ainsi plus près du sol, formant un circuit. Cela explique pourquoi la chaleur générée par vos radiateurs au rez-de-chaussée s’échappe naturellement vers le haut.

Assurez-vous que vos radiateurs sont adaptés à la disposition de la pièce en raison de leur volume, et non sur la surface du sol. Cependant, ce n’est pas le seul point.

Avant d’installer un radiateur

Avant même de penser au type de chauffage qui convient à votre entrée, vous devriez regarder la capacité de retenir la chaleur.

Pour ce faire, assurez-vous de réduire les courants d’air au maximum et l’isolation correcte de votre pièce en premier lieu, en commençant par le soin de votre Joints de porte et de fenêtre.

http://www.decouvrirdesign.com/tendances/decor-vintage-peau-neuve/

https://www.cyrillus.fr/boudin-de-porte-gris.htm?ProductId=090103141&FiltreCouleur=0081&t=1 Pour une solution de compensation économique, considérez le fond des portes brossées ou, qui ne nécessitent pas d’installation, les volets de porte (ou le bas de la porte) en tissu. Leur nom n’est pas très engageant, je l’admets, mais ils sont toujours de vrais accessoires de décoration et permettent une isolation thermique et acoustique bien meilleure d’une manière très simple. Combinés avec un rideau assez épais sur toute la longueur de la porte, ils feront des miracles.

Si ces solutions ne suffisent pas et que les courants d’air ou les pertes de chaleur persistent, alors seulement avec des travaux d’isolation, vous pouvez obtenir une température confortable dans votre entrée et même dans toute la maison. Une bonne isolation est la base de tout système de chauffage et vous sauvera énergie considérable.

https://www.frombritainwithlove.com/the-artists-collection-by-vanessa-arbuthnott/ Capacité chauffante ajustée

Maintenant que votre hall d’entrée est isolé au mieux, parlons de chauffage.

Comme déjà mentionné, votre radiateur aurait probablement été parfait si sa chaleur ne s’était pas propagée au plafond, deux étages au-dessus. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un radiateur assez fort pour s’assurer que la température au rez-de-chaussée et les hauteurs sont nivelées.

Ou votre hall d’entrée ne donne pas sur votre escalier et dans ce cas, vous ne voulez pas acheter un radiateur très ou trop fort qui se révélera inutile, vous ne passerez pas des heures. Tu as raison.

Calcul de la puissance thermique requise et suffisante pour votre pièce en fonction de ses dimensions Par conséquent, et le type d’isolation et de vitrage que vous avez est essentiel pour faire le bon choix. De cette façon, vous ne dépenserez pas une fortune pour le chauffage chaque mois, ce qui consomme beaucoup plus que nécessaire, ou au contraire, pour chauffer toute votre pièce, même au rez-de-chaussée.

Une fois que votre puissance thermique nécessaire a été déterminée, nous arriverons à la meilleure partie : le choix du radiateur !

quel refroidisseur choisir pour une entrée ?

Dès le moment où votre radiateur a la bonne puissance thermique pour votre pièce, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.

Chaque maison et chaque appartement est différent, il est donc difficile de comparer. Mais souvent, les halls d’entrée ne sont pas très spacieux, et donc, malheureusement, ils n’ont pas une surface de mur qui vous permet de faire toute la folie.

Si votre hall d’entrée est plutôt étroit ou la forme d’un couloir , il semble plus raisonnable de donner la préférence aux radiateurs verticaux.

Les lignes verticales donnent à votre hall d’entrée un aspect beaucoup plus spacieux et mettent en évidence les hauteurs – par exemple, parallèlement à votre garde-robe – au lieu de marquer les largeurs à mi-chemin sur le mur, ainsi qu’un radiateur horizontal.

En outre, un radiateur vertical est une économie significative d’espace, ce qui explique sa popularité dans les plus petites pièces de la maison, comme certaines salles de bains, ou même dans les cuisines, où la surface du mur est réduite par l’emplacement de l’appareil et les plans du mur.

Pour donner à votre hall d’entrée encore plus d’espace, les modèles de radiateurs verticaux avec miroirs sont idéaux. Nous n’expliquons plus l’effet de grossissement instantané qu’un miroir donne systématiquement une pièce, mais si elle s’étend au-delà de la hauteur du mur, vous verrez même les plafonds les plus bas oublié.

Un radiateur est-il vraiment utile dans un hall d’entrée ?

Vous vous posez probablement la question de l’utilité d’un radiateur dans un hall d’entrée. Certaines personnes vous diront qu’un radiateur dans cet endroit signifie une perte d’argent et d’énergie. Ce serait en fait le contraire.

Il est vrai que si vous retirez le radiateur de votre entrée, vous pouvez économiser assez d’espace pour installer une chaise à côté du téléphone de bureau (nous aimons le site vintage) ou même une petite bibliothèque (nous l’aimons encore plus). Mais vous ne réaliserez plus d’économies.

https://www.trendedecor.com/2019/06/15/20-fabulous-hallway-decor-ideas-for-home/ Pour le comprendre, reprenons un peu de science. Le deuxième principe de la thermodynamique montre que la chaleur est systématiquement absorbée par un corps chaud passe à un corps froid. Le chaud se déplace toujours au froid, de sorte que le glaçon se réchauffe et fond à sa sortie du congélateur. Si votre hall d’entrée n’est pas chauffé, l’air chaud s’échappera de vos pièces adjacentes.

Certes, votre entrée sera chauffée au détriment d’une chute de température de vos autres pièces, où vous augmentez ensuite vos radiateurs pour compenser cela, qui les consomme alors plus qu’un radiateur avec la bonne puissance dans votre hall d’entrée.

Donc rien ne sert à chauffer votre entrée autant que les pièces où vous passez la plupart de votre temps, mais un radiateur est nécessaire pour équilibrer le chauffage de toute votre maison. Cela permettra d’éviter la perte de chaleur et la surconsommation.

Plus de solutions pour maintenir la chaleur

Si même avec un radiateur avec le droit Performance dans votre hall d’entrée, combinée avec une bonne isolation, qui persistera les pertes de chaleur, il y a des solutions ici à nouveau.

Par exemple, si vous installez un deuxième radiateur en haut de vos escaliers, cela peut résoudre efficacement le problème si votre entrée surplombe vos escaliers. Ceci, qui chauffe même modérément le sol, empêche la chaleur générée au rez-de-chaussée de monter au plafond et modéré se refroidit.

https://www.etsy.com/listing/195772173/5-different-dollhouse-floor-tile-sheet?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=victorian tile&ref=sr_gallery-1-15 Encore une fois, l’installation d’un radiateur dans ce type de pièce est plus une question d’équilibre que de puissance. Deux radiateurs de faible puissance, cependant, situés dans des endroits stratégiques, sont donc beaucoup plus efficaces qu’un radiateur assez fort pour chauffer deux étages, qui, en réalité, seul le Plafond chauffant de votre dernier étage.

Avec ou sans escaliers dans la zone d’entrée, le passage d’un radiateur conventionnel à un radiateur thermostatique réglable vous permet de maintenir et de contrôler efficacement la température de votre hall d’entrée. Il est inutile de programmer le thermostat à des températures trop élevées ; par exemple, il est réglé à 15° -16° C pour garantir une température qui ne baisse pas trop. Cela limite la perte de chaleur de vos parties principales vers votre entrée.

Comment chauffez-vous votre entrée ?

Bien sûr, il existe une variété de solutions pour chauffer votre hall d’entrée.

Certains seront parfaits dans votre cas, d’autres s’avéreront inefficaces, car ils ne sont pas destinés à l’arrangement ou l’isolation de votre chambres et toute votre maison sont adaptés.

N’ hésitez pas à nous envoyer vos photos dans le commentaire ci-dessous ou via les réseaux sociaux si vous êtes satisfait du système de chauffage de votre entrée – ou non ! Et si vous avez d’autres astuces, bien sûr, faites-les nous à partager !

Sur ce, Mesdames, Messieurs, à très bientôt et à vos Radiateurs, ça va Chauffer !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur Pinterest
  • ParMail
  • Partyager Cet article