bretagne-info
Les musées de la mer à découvrir en Bretagne Les musées de la mer à découvrir en Bretagne
À travers ses villes Nantes, Lorient, Brest, Saint-Malo, la Bretagne est un territoire d’une richesse naturelle hallucinante. Elle est parmi les zones les plus... Les musées de la mer à découvrir en Bretagne

À travers ses villes Nantes, Lorient, Brest, Saint-Malo, la Bretagne est un territoire d’une richesse naturelle hallucinante. Elle est parmi les zones les plus vantées dans l’hexagone. Son paysage magnifique, ses musées et ses châteaux médiévaux attirent chaque année de nombreux visiteurs à travers le monde. Elle regorge également des activités et cuisines variées, mais ce qui parait plus explosif ce sont ses musées de la mer qui vous plongeront dans l’histoire et dans des découvertes extraordinaires. Découvrons ces merveilles !

Le musée du sous-marin flore à Lorient

Que l’on soit un passionné des mers ou pas, c’est très enrichissant de découvrir la vie des sous-mariniers en rapport avec l’histoire. Se retracer le passé, c’est toujours instructif et utile en dépit des temps modernes. Si vous adhérez à cette cause, profitez d’une immersion dans La Flore à Lorient, un musée sous-marin existant depuis plus d’une trentaine d’années. Bâti par les militaires allemands pendant la Seconde Guerre, il a abrité par la suite une base militaire française et est classé aujourd’hui parmi les plus grandes citadelles européennes. En clair, il n’y a pas de place pour l’ennui lorsqu’on prend l’initiative de visiter cet endroit. Une fois dans la caverne du musée, des écrans géants sont soigneusement installés et mis en activité pour retracer l’histoire et représenter le vécu des sous-marins dans cet espace en image et en son.

Ensuite, il est possible aux visiteurs de découvrir la technologie ancienne en se rendant dans la salle de propulsion du musée. À ce niveau, sont exposés les systèmes renouvellement d’airs et d’autres équipements archaïques. Évidemment, les habitants de la base s’en servaient à l’époque.

En outre, une escale dans les salles de vie quotidienne, la salle d’armements et de sécurité vous permettra de vous familiariser le temps d’un instant avec la vie militaire de l’époque.

Enfin, pour les amoureux de divertissement, vous pouvez profiter du mois d’octobre pour vivre le jour d’Halloween au musée sous-marin Flore. Que ce soit en famille ou entre amis, vous pouvez participer à des jeux d’enquête aussi divertissants qu’intéressants.

Musée du bord de mer

En Bretagne, le musée du bord de mer est un endroit très convoité. Il est accessible aux visiteurs pendant toute l’année. Situé au niveau de l’espace Jean Boissel en Bretagne sud, plus précisément dans la ville de Bénodet, le musée du bord de mer valorise l’alchimie de la vie en mer. Il offre aux curieux visiteurs l’opportunité de vivre sur place la beauté et l’atmosphère historique des bains de mer. Dans cette optique, les jeux de plages et des courses de bateaux sont organisés pour faire profiter à tout le monde un maximum de divertissement.

De plus, une diversité d’objets et œuvre d’art notamment les Henriot, les deyrolles ayant rapport avec l’histoire de la ville sont exposées pour permettre à tout le monde de s’imprégner de cette dernière.

La Bretagne n’a pas de limites en termes de découvertes. En visite dans cette région, vous ne manquerez pas de quoi nourrir votre curiosité. Les musées de la mer sont de véritables lieux d’exploration à découvrir à tout prix.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!