bretagne-info
Comment régler une cigarette électronique Eleaf ? Comment régler une cigarette électronique Eleaf ?
Le Eleaf iStick Rim C Mod est un mod électronique dans un format ergonomique et compact, similaire à celui d’un tube. Ce mod fonctionne... Comment régler une cigarette électronique Eleaf ?

Le Eleaf iStick Rim C Mod est un mod électronique dans un format ergonomique et compact, similaire à celui d’un tube.

Ce mod fonctionne avec une batterie 18650 (non incluse) qui peut être chargée via un chargeur externe ou via USB-C. L’avantage de l’USB-C est la charge rapide jusqu’à 2 ampères.

A découvrir également : Quels sont les radiateurs électriques les plus économiques ?

L’ Eleaf iStick Rim C vous permet d’ajuster la puissance jusqu’à 80 watts tout en permettant le contrôle de la température avec différents fils de résistance.

Différentes couleurs sont disponibles qui permettent à ce mod d’allier ergonomie, compacité et design.

A voir aussi : Passer ses vacances dans le Finistère

Insérez la batterie (batterie) 18650

L’ Eleaf iStick Rim C nécessite une batterie 18650 pour fonctionner. Ainsi, il est possible de le remplacer facilement.

Le couvercle magnétique a une encoche dans la partie inférieure du mod, où le Nom de marque : Eleaf est indiqué. Une fois le couvercle retiré, il est possible d’insérer la batterie 18650 vers le haut du pôle positif comme indiqué.

Assurez-vous que l’onglet est sous la batterie lors de la configuration. Ceci pour le rendre plus facile à extraire si nécessaire.

Nous recommandons d’utiliser un chargeur externe lors de la charge.

Comment fonctionne le mod Eleaf iStick Rim C

  • Marche/arrêt

Pour éteindre ou activer le mod, le bouton d’incendie doit être appuyé cinq fois rapidement (bouton principal au-dessus de l’écran).

  • Réglage de l’alimentation

Les boutons et – sous l’écran peuvent être utilisés pour régler la puissance de 1 à 80 watts.

  • Paramètres de verrouillage et de déverrouillage

Pour verrouiller les paramètres sélectionnés, appuyez simultanément et maintenez appuyez sur les boutons – et pour faire varier les performances pendant quelques secondes. L’écran affichera alors « Verrouiller ». Pour déverrouiller l’accès aux paramètres, la manipulation est la même (« Déverrouiller » apparaîtra alors).

  • Sélection du mode de fonctionnement

Lorsque le mod est activé, appuyez trois fois rapidement sur le bouton Fire pour sélectionner le mode que vous souhaitez utiliser. Les différents modes proposés : – Puissance : mode d’alimentation standard, jusqu’à 80 watts — Bypass : En tant que mod mécanique, seule la tension de la batterie est utilisée — Température NI/TI/SS : contrôle de la température selon le fil de résistance utilisé — Température M1/M2/M3 : contrôle de température spécifique au client

  • Réglages de contrôle de la température

Lorsque le mode de contrôle de la température est sélectionné, vous pouvez sélectionner la température désirée en appuyant sur la touche — ou . Pour ajuster les performances, appuyez rapidement quatre fois sur le bouton Fire, puis appuyez sur les boutons ou — pour faire varier les performances.

Menus et paramètres avancés Eleaf iStick Rim C

Quitter Quittez le menu avancé et revenez à l’écran principal.

Paramètres Montrer pouf, temps ou tension

Camouflage Activez le mode furtif (ON) ou OFF. Cela vous permet d’utiliser votre mod tout en gardant l’écran hors tension.

Préchauffer Préchauffer la résistance. Cette fonctionnalité est utile lorsque certains fils de résistance prennent quelques secondes pour chauffer.

Délai d’expiration Durée de veille.

Version Affiche la version du firmware (firmware) actuellement installée.

Batterie La tension restante dans la batterie insérée.

Bobine Bloque ou déverrouille la valeur de résistance. Utile pour le contrôle de la température.

CRT Ajustez le coefficient de température M1, M2 ou M3.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre sélection des e-liquides pour les cigarettes électroniques.

Entretenir sa cigarette électronique Eleaf iStick Rim C Mod

Il est important de bien prendre soin de sa cigarette électronique. La nettoyer régulièrement garantit la longévité de l’appareil et surtout de maintenir le plaisir du vapotage. Si vous êtes quelqu’un de soigneux, vous ferez attention à le faire dès le début de l’utilisation de la cigarette électronique. Si vous l’êtes moins, pensez à le faire au moins une fois par mois. En derniers recours si votre cigarette est trop sale ou abîmée, vous pouvez ne changer que quelques pièces de votre cigarette électronique en les achetant dans des boutiques en ligne spécialisées (par exemple ici).

Comment faire pour nettoyer sa cigarette électronique

Il faut compter 10 minutes en moyenne pour réaliser un bon nettoyage. Si c’est relativement facile, il faut quand même faire attention à s’appliquer car il y a de nombreuses pièces à nettoyer. De plus la poussière et les petits détritus peuvent facilement s’immiscer dans votre cigarette électronique. Le matériel nécessaire est très facile à trouver : un chiffon microfibres (ou à défaut une feuille de Sopalin), un coton-tige, une brosse à dents et de l’eau. Dernier conseil : pensez à bien nettoyer les ports USB de votre dispositif. C’est souvent oublié alors que c’est un élément vital pour votre cigarette électronique.