Comment choisir les barbotins d’une mini pelle ?

Comment choisir les barbotins d’une mini pelle ?

La mini pelle est un engin lourd de chantier conçu pour le terrassement, la démolition, l’excavation et le nivellement de terrain entre autres. Celui-ci intègre des barbotins équipés d’une chenille en caoutchouc plus ou moins large, selon la stabilité souhaitée de la machine. Pour le fonctionnement optimal, les barbotins doivent correspondre à la machine sur laquelle ils se trouvent. 

Quelle marque de fabrique ?

Les barbotins de mini pelle de qualité sont fabriqués à base de fil d’acier inoxydable, ce qui la rend particulièrement durable. Ils doivent également être composés d’une chaîne en caoutchouc fiable. Le premier critère à prendre en compte dans le choix de ses barbotins est la marque de fabrique. Il existe de nombreuses marques et celles-ci varient en des tailles, des dimensions et de la qualité de matériaux. Faites une étude du marché et renseignez-vous sur les caractéristiques des barbotins commercialisés. Pour changer vos barbotins et assurer leur durabilité, faites appel à un professionnel.

Lire également : Où acheter de l'or Banque de France ?

Déterminez vos besoins

La chenille en caoutchouc est une coque flexible qui permet à la mini-pelle de s’adapter aux terrains imprévisibles tout en rendant le travail plus facile et plus sûr. C’est grâce à elle que les engins de chantier sont stables. Bien entendu, les barbotins que vous choisissez doivent être compatibles avec le montage, la largeur du cadre sur lequel il est monté, le nombre et la longueur des maillons. Mais au-delà de cela, vous devez avoir une idée des tâches que les camions devront endurer et du type de terrain de travail à effectuer.

Des chenilles en caoutchouc de qualité facilitent la navigation sur des terrains accidentés, les pentes abruptes et même des flaques d’eau. Choisissez les barbotins de votre mini pelle en fonction de la sécurité qu’ils offrent. Sur le plan financier, il est important de déterminer un budget au préalable. Cela réduira forcément le champ de recherche.

A lire également : Comment obtenir rapidement un prêt personnel ?