Les plus belles plages de Bretagne

La Bretagne est l’une des destinations touristiques phares de France. Une notoriété qu’elle doit en grande partie à ses stations balnéaires.

Plage de l’île Saint-Nicolas

Cette plage qui fait partie de l’archipel des Glénan est sans aucun doute la plus belle plage de Bretagne. Située au large de Concarneau et Loctudy, cette plage a tout pour plaire. Avec son sable blanc et fin et sa lagune à l’eau turquoise, elle n’a rien à envier aux plages de Caraïbles.

Plage de l’île Vierge

Située à l’extrême ouest de la région bretonne, la plage de l’île Vierge est une crique qui forme à elle seule une presqu’île. L’accès est une petite aventure qui passe par un sentier côtier.

Plage d’Herlin

Localisée à Belle-Ile-en-Mer, dans le sud de la Bretagne, cette plage niche au fond d’une baie et s’abrite derrière deux falaises afin de conserver sa magnificence. Facilement accessible, cette plage attire de nombreux touristes en été.

Plage de Tahiti

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une magnifique plage qui fait penser à la fameuse île de Polynésie. De cette plage de la commune de Carantec, vous avez une splendide vue sur le château du Taureau qui se trouve à l’entrée de la baie de Morlaix.

Plage des Sables d’Or

Au nord de la Bretagne, dans la station balnéaire des Sables-d’Or-les-Pins, cette plage de sable doré étonne plus d’un. Le passage sur la plage est également une occasion pour découvrir le port d’Erquy, lequel a servi d’inspiration pour dessiner le village gaulois du film Astérix et Obélix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *