La Bretagne, une destination de choix pour la Saint-Valentin

C’est bientôt la fête des Amoureux et si vous avez envie d’offrir un peu plus qu’un traditionnel bijou-resto, un bon moyen de resserrer les liens et d’accroître la complicité et l’intimité, c’est un petit week-end en amoureux. Avec ses paysages sauvages et son ambiance mystérieuse, la Bretagne a pile ce qu’il vous faut.

bretagne cote

Une thalasso romantique

Et si, pendant ce week-end en amoureux, vous vous faisiez cocooner ? Attention, hein. Pas le cocooning en survêtement, sous la couette et devant la télé. Le vrai cocooning, celui qui délasse, qui détend, qui chasse le stress. Pour la Saint-Valentin, pourquoi ne pas offrir à votre couple un week-end en thalasso ? Relaxés et chouchoutés, vous serez dans les conditions idéales pour partager des moments en amoureux. Massages, soins du corps et du visage, bains relaxants ou encore promenades en bord de mer, voilà de quoi passer le week-end dans une bulle de douceur et de bien-être.

Quel établissement choisir ?

Tout dépend de quel coin de la Bretagne vous avez envie de découvrir, du degré de confort désiré et des soins envisagés. Pour un séjour à Pornichet, ce sera le Château des Tourelles, un établissement 4 étoiles. Si vous voulez joindre l’utile à l’agréable, vous pourrez opter pour la cure minceur à Cabourg. Attention toutefois à ne pas vexer votre moitié ! Et si vous êtes un couple Bio, c’est direction Carnac. En plus d’être le premier établissement 100% bio, le Carnac Thalasso & Spa Resort propose une cure intitulée “Thalasso Santé Ventre Bio”, pour soulager ceux qui souffrent de maux de ventre de façon chronique. Le choix ne s’arrête pas là et, pour vous aider dans vos recherches, de nombreux sites proposent une large sélection d’hôtels thalasso en Bretagne. En plus, c’est les soldes !

Un hébergement insolite

La Bretagne regorge de trésors et d’endroits où se mêlent magie, nature et mystère. Pour les découvrir à deux et se mettre dans l’ambiance, on y trouve également des hébergements moins classiques. On peut ainsi pousser le dépaysement jusqu’à dormir dans une yourte, au risque de ne plus faire très breton et de se croire dans les steppes mongoles. Moins dépaysant, l’ancien moulin rénové n’est pas dénué de charme et garantit un cadre des plus romantiques. Et si c’est encore trop classique, peut-être préférerez-vous le monorail ou le tjalk, un bateau d’origine hollandaise.