Quelles sont les dernières évolutions en matière de e-liquide ?

Quelles sont les dernières évolutions en matière de e-liquide ?

Le e-liquide est le produit que l’on place dans le réservoir d’une cigarette électronique. Sous l’effet de la chaleur produite par la résistance, celui-ci va se vaporiser et pouvoir être aspiré par le bec de la e-cigarette. Depuis les premières versions sorties au début des années 2000, on peut noter quelques changements.

L’arrivée des sels de nicotine

Aujourd’hui, la plupart des e-liquides qui contiennent de la nicotine sont constitués de sel de nicotine. Cette forme est extraite de la plante de tabac puis transformée selon des procédés bien précis, les sels sont la forme la plus proche de la nicotine que l’on retrouve dans le tabac. Ils reproduisent mieux la sensation ressentie avec une bouffée de cigarette de tabac. C’est un détail très important pour les personnes qui sont en sevrage tabagique. On les trouve désormais dans la plupart des boutiques de e-cigarette et avec différent dosage pour diminuer progressivement sa consommation.

A voir aussi : Médecin de garde : quel coût et quelle prise en charge ?

L’arrivée du Végétol

Le Végétol est un additif qui entre dans la composition de certains e-liquides utilisés pour le sevrage tabagique. Sa composition d’origine naturelle rassure les consommateurs qui souhaitent arrêter de fumer pour adopter un mode de vie plus sain. Il s’agit en fait du Propanediol dont la forme diffère légèrement du propylène glycol. Il permet une meilleure diffusion de la nicotine, c’est un meilleur diluant, il fait plus de vapeur et diffuse mieux les arômes contenus dans le e-liquide.

La Nicotine X

Cette nouvelle formule a été brevetée par la société qui emploie également celui qui a inventé les sels de nicotine. L’idée est de partir de la formule des sels pour créer une nouvelle formule qui se rapproche encore plus de la nicotine que l’on trouve dans le tabac. L’objectif étant ici de trouver un moyen plus efficace pour les fumeurs de tabac de réussir leur sevrage tabagique et de diminuer progressivement le taux de nicotine.

A découvrir également : C'est quoi la différence entre un lumbago et une lombalgie ?