Comment réussir votre séjour à Pornic ?

Comment réussir votre séjour à Pornic ?

Pornic est une petite commune, mais vous pouvez y trouver toutes les attractions phares d’une grande station balnéaire. Facilement accessible, la commune de Pornic est à une heure de Nantes. Mieux encore, il est à quelques minutes d’un site de camping de la Plaine-sur-Mer. Que devez-vous savoir pour faire de vos vacances à Pornic une réussite ?

A découvrir également : Des demeures rénovées qui vont vous surprendre en plein cœur de la Bretagne

Bien choisir votre hébergement à Pornic

Pour bien profiter de votre séjour à Pornic, vous pouvez essayer d’y trouver un logement abordable. Non loin, de Pornic, à Plaine-sur-Mer, vous pouvez opter pour un hébergement en pleine nature, dans le calme. Si le camping de la Guichardière ne vous dit encore rien, c’est le moment de le découvrir. L’endroit est fait pour tous les vacanciers et offre de l’hébergement à la hauteur de toutes les bourses.

Les mobil-homes, les lodges et les emplacements du camping sont idéalement situés. Ils sont à quelques pas de la mer. Et surtout, si Pornic est le principal motif de votre séjour, le camping est juste à quelques minutes. Les vacanciers tombent souvent amoureux de cette région. Pour ne plus avoir à vous soucier de votre hébergement la prochaine fois, vous pouvez même devenir propriétaire d’un mobil-home sur le site du camping.

A lire en complément : Les groupes de musique bretonne

Varier les activités lors de votre séjour à Pornic

Pornic est certes une petite ville, mais cette station balnéaire condense sûrement les meilleures activités du département de la Loire-Atlantique. Pornic est connu pour ses petites ruelles, elles constituent les meilleurs circuits pour découvrir la commune à travers son histoire. Après une petite balade culturelle, une petite balade de santé sur le sentier des Douaniers. Les amoureux de la nature et amateurs de randonnées se délecteront de l’air pur et des vues époustouflantes du littoral.

À Pornic, vous pouvez également vous adonner aux promenades en mer à bord d’un voilier ou d’un autre type de bateau de votre choix. Les plages et la mer de Pornic sont des lieux idéaux pour plusieurs types d’activités nautiques. Pendant que les enfants s’amuseront tractés dans les chars à voile, les plus grands peuvent s’adonner au kite surf. Les plus curieux peuvent se mettre au kayak pour en découvrir un peu plus sur la mer ou faire des chalenges en stand-up paddle.

Ne pas se limiter à Pornic

Pornic a tout pour plaire et pour un séjour d’un week-end ou d’une semaine, vous avez largement de quoi vous occuper. Si vous êtes à Pornic, c’est que vous êtes dans le département de la Loire-Atlantique. Le littoral de ce département est réputé pour sa côte sauvage, mais il y a également de nombreuses autres attractions. Vous pouvez par exemple faire le tour des attractions de Nantes le temps d’un après-midi. Vous pouvez également visiter Saint-Nazaire.

Nantes n’est qu’à quelques minutes de votre emplacement si vous avez choisi de séjourner au camping de la Guichardière. Penché sur un Segway, vous pouvez déambuler dans les rues de Nantes pour partir à la découverte de ses attractions. Les Machines de l’île, Le Château des ducs de Bretagne, le passage de Pommeraye… sont autant d’endroits qui vous laisseront de bons souvenirs.