Les plus beaux road-trips à faire en Bretagne en voiture

Les plus beaux road-trips à faire en Bretagne en voiture

Bordée par l’océan Atlantique et imprégnée d’une riche histoire, la Bretagne offre l’accord parfait entre terre et mer. Et quel meilleur moyen d’explorer cette région aux nombreuses facettes qu’en voiture ? Vous pourrez ainsi parcourir les routes pittoresques et les paysages variés qu’elle offre. De fait, que vous soyez attiré par les falaises spectaculaires de la côte, les villages traditionnels préservés ou les vastes étendus sauvages, la Bretagne vous invite à vivre des road trips inoubliables. Dans ce contexte, cet article vous présente les plus beaux road trips à faire dans la région.

Commencer à Rennes

Pour la première étape de votre road trip en Bretagne, vous pouvez profiter des commodités de la capitale régionale. Entre une restauration authentique, des rivières, des parcs fleuris, un château, etc., Rennes représente un point culturel important. Vous pouvez notamment faire le plein de ressource dans la ville avant de vous lancer sur la route.

A lire également : Deux ou quatre pneus hiver pour un véhicule ?

La côte de Granit Rose

Une fois que vous avez fait le plein de galette saucisse, de dessert à base d’amande et de cidre à Rennes, vous pouvez longer la côte nord de la Bretagne, en direction de Perros-Guirec. Ce road trip est d’ailleurs célèbre pour ses rochers de granit rose spectaculaires. À noter que si vous aimez également la randonnée, vous pouvez laisser votre voiture quelques instants et continuer à pied sur le sentier des Douaniers. Vous profiterez ainsi du paysage local entre les phares, les petits villages, les chapelles et les rochers. Autrement, vous pouvez suivre la route côtière jusqu’à Ploumanac’h.

A lire également : Combien coûte un camping-car ?

La côte d’Émeraude

Si vous souhaitez ajouter un peu de verdure dans votre voyage, la côte d’émeraude doit être votre prochaine destination. D’ailleurs, cet itinéraire est particulièrement prisé pour ses plages de sable fin et ses eaux turquoise. Pour commencer la visite, vous pouvez faire une première halte à Saint-Malo, une ville fortifiée impressionnante. Une fois que vous aurez fait le tour de la ville, vous pourrez vous remettre en route et partir vers le Cap Fréhel. Considéré comme le site le plus spectaculaire des Côtes-d’Armor, ce dernier offre un paysage vert et sauvage, notamment avec les falaises et une mer déchaînée.

Les monts d’Arrée et la baie de Morlaix

Entre Brest et Morlaix, sur le Massif armoricain, la route prend généralement quelques dénivelés. Une fois à destination, fini l’air iodé des côtes. En effet, sur les hauteurs du Finistère, vous aurez les landes et les rochers à perte de vue. Vous pourrez alors parcourir les terres de la Bretagne, à travers les paysages sauvages des monts d’Arrée. Sur le trajet, vous pouvez partir à la visite de la ville de Morlaix, mais aussi explorer les lacs, les collines et les villages pittoresques de la région. Vous pourrez ensuite vous rendre à la baie de Morlaix afin de profiter des superbes vues sur la mer.

La presqu’île de Quiberon

Située dans le sud de la Bretagne, la presqu’île de Quiberon est une étroite bande de terre entourée par la mer. Vous pouvez partir de la ville de Quiberon et explorer la côte accidentée, les plages de sable fin et les charmants villages de pêcheurs. N’oubliez pas de vous arrêter à la pointe du Conguel pour admirer la vue panoramique.