bretagne-info
Bretagne : Fouesnant, une commune idéale pour passer vos vacances Bretagne : Fouesnant, une commune idéale pour passer vos vacances
Fouesnant est une commune authentique de Bretagne qui attire de nombreux touristes chaque année. Entre son charme, sa cuisine, ses paysages magnifiques, ses plages…... Bretagne : Fouesnant, une commune idéale pour passer vos vacances

Fouesnant est une commune authentique de Bretagne qui attire de nombreux touristes chaque année. Entre son charme, sa cuisine, ses paysages magnifiques, ses plages… toutes ces qualités la rendent unique et en font une destination particulièrement chaleureuse et attractive. Avec ses atouts naturels, elle a tout pour plaire aux touristes.

Camper à Fouesnant

Le camping est une activité idéale pour souder toute la famille, et les groupes d’amis. Il permet de vivre des moments inoubliables et se ressourcer dans un écrin de calme au cœur de la nature. C’est aussi l’occasion de rencontrer d’autres personnes et de se faire de nouvelles connaissances, autant pour les petits que pour les grands. On trouve plusieurs campings très bien situés à Fouesnant. De plus, grâce à l’AVF, il est plus économique pour les familles d’organiser un séjour avec un petit budget dans les campings et les gîtes agréés VACAF. Il y a par exemple le camping Les Saules à Fouesnant qui se trouve à proximité de la forêt, de la plage et du port. Les familles apprécient particulièrement de camper dans un espace naturel très ouvert où la convivialité est également un point fort.

Les mobile homes mis à la disposition de la clientèle sont confortables. Ils disposent d’une cuisine équipée, d’un chauffage, de chaises pour relaxer, d’une terrasse privative, d’un parking et d’un barbecue. En plus d’être bien installés, cette formule de vacances ne coûte pas trop cher, et s’adapte donc à tous les ménages. Vous pouvez cuisiner vous-même et ainsi réduire les dépenses. Enfin, certains établissements d’hébergement à Fouesnant acceptent les animaux de compagnie : un atout pour ceux qui ne veulent pas laisser leur petit compagnon à la maison !

plage bretagne

Activités et sites touristiques ne manquent pas en Bretagne

La Bretagne est une région magnifique aux paysages superbes et sauvages : les touristes et les habitants des communes y apprécient spécialement les balades à pied ou à vélo le long des plages ou dans les forêts. Les stations balnéaires y sont nombreuses sur des plages superbes, où vous pourrez louer des kayaks de mer et découvrir la côte d’un autre point de vue ! C’est une super activité pour rester en forme durant les vacances. On trouve aussi des parcs aquatiques pour s’amuser et prendre du bon temps.

En ce qui concerne les sites touristiques du Finistère, ils rendent la région unique : il y a par exemple l’archipel des Glénan, la ville close de Concarneau, la Pointe du Raz, « Pont-Aven » la Cité des peintres, etc. Entre les excursions en famille et le parc zoologique pour rencontrer les animaux, les visiteurs n’ont que l’embarras du choix. Il y a également la Chèvrerie de la Baie, « Haliotika » la cité de la pêche au Guilvinec ou encore l’Aquashow à Audierne si vous voulez admirer les poissons et voir un spectacle d’oiseaux.

Savourez la cuisine bretonne

Amateurs de bonne cuisine ou simples gourmands, personne ne rate l’occasion de goûter aux spécialités bretonnes de Fouesnant ! Salé ou sucré, les bons petits plats bretons ne manquent pas. Durant les vacances, nombreux sont ceux qui apprécient les pauses gourmandises dans les restaurants. Crêpes, galettes, langoustines, poêlées, gâteaux bretons traditionnels, bolées de cidre, bière bretonne, caramel au beurre salé… les plus gourmands seront aux anges. Les bonnes raisons de visiter la Bretagne ne manquent pas !

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!