Gérer les crises d’angoisse : les conseils pratiques

Gérer les crises d’angoisse : les conseils pratiques

La crise d’angoisse est un malaise imprévisible qui survient de manière violente. Cette crise peut durer de 20 à 30 minutes. Cependant, il est possible de calmer les crises d’anxiété ou d’angoisse avec des gestes simples et des produits naturels. Le présent article, vous présente quelques conseils pratiques pour gérer une crise d’angoisse.

Prendre une respiration carrée

L’angoisse est la respiration accélérée de tout organisme. Ainsi, votre organisme évolue à un rythme inefficace et superficiel.

A voir aussi : Quand résilier son assurance habitation ?

Cependant, l’angoisse débute avec une inspiration et expiration d’air beaucoup plus rapide. Cela vous fait accumuler un gaz carbonique et du coup vous manquez d’oxygène. Ce phénomène est directement lié aux troubles psychologiques de l’anxiété. Cette respiration très saccadée vous rend les mains moites et vous noue l’estomac déjà contracté. L’appelle de l’oxygène fait battre plus vite votre cœur et contracté ensuite vos muscles.

Ainsi, il est possible de remédier complètement à cette hyperventilation grâce à “la respiration carrée”. Pour la réaliser, vous devez inspirer par le nez en quatre temps. Cette action doit être effectuée en comptant jusqu’à quatre. Ensuite, vous devez souffler par le nez en quatre temps après avoir bloqué votre respiration sur les quatre temps. Après cela, vous bloquez encore votre respiration en quatre temps.

A lire également : Quelques conseils pour organiser un événement professionnel

Cette astuce vous permet de gérer une crise d’angoisse. Ce, en quelques minutes tout en réoxygénant votre corps.

Faire usage du pouce

Quelques principes notamment ceux de la réflexologie montrent que l’anxiété est un déséquilibre corps-esprit. Et grâce à la stimulation de certains points de pression vous pouvez corriger ce déséquilibre. Les zones de réflexes liées à l’hypophyse se retrouvent au niveau des ongles des pouces.

Pour gérer une crise d’angoisse, vous devez appuyer et maintenir la pression pendant trente secondes environ sur l’ongle d’un pouce. Vous devez alors recommencer la même action sur l’ongle du second pouce.

Ensuite, sur le côté charnu de la main, appliquez une pression au-dessous des pouces. Ainsi, les sécrétions d’adrénaline et de tension nerveuse seront à la baisse.

Enfin, sur la paume de la main droite, posez votre pouce gauche. Ce, tout en appuyant de manière douce pendant quelques minutes. Vous devez donc effectuer le même geste de l’autre côté.

Variez  votre respiration

Pour gérer rapidement une crise d’angoisse de manière naturelle en quelques minutes, voilà une autre astuce utile.

Cette astuce vous permet d’abord de calmer votre crise, ensuite de libérer la tension et enfin de traiter votre fatigue.

Pour réaliser cette astuce, vous devez mettre votre annulaire sur le côté gauche du nez. Et mettre ensuite le pouce de votre main droite sur le côté droit de votre nez.

Ensuite, bloquez l’entrée d’air du côté gauche de votre nez et inspirez par le côté droit. Par la suite, bloquez le côté droit et expirez l’air du côté gauche de votre nez.

Pendant les changements de chaque côté, il est important de retenir la respiration pendant au moins quatre secondes.

Pendant quelques minutes, variez votre inspiration et votre expiration des deux côtés. Avec ces différents gestes, votre crise d’angoisse disparaît très rapidement.

D’autres astuces existent pour pouvoir gérer la crise d’angoisse. Il s’agit de recadrer vos pensées, respirez par le ventre et bien d’autres.