bretagne-info
Combien de verre dans une bouteille de vin ? Combien de verre dans une bouteille de vin ?
Que vous prévoyiez un dîner ou que vous essayiez simplement de suivre votre consommation d’alcool, vous vous êtes peut-être aussi posé la question ! Combien... Combien de verre dans une bouteille de vin ?

Que vous prévoyiez un dîner ou que vous essayiez simplement de suivre votre consommation d’alcool, vous vous êtes peut-être aussi posé la question ! Combien de verres de vin y a-t-il dans une bouteille ? On en parle.

Vin standard : combien de verres de vin dans une bouteille ?

D’une manière générale, si vous deviez commander une belle bouteille de Pinot noir dans votre bar à vin préféré, elle viendrait dans une bouteille de vin standard. Les bouteilles de vin standard contiennent 750 ml de vin. C’est 25 onces liquides, ou 1,31 pintes. Dans l’une de ces bouteilles de 750 ml, il est généralement admis qu’il y a cinq verres de vin par bouteille. Cela suppose que vous buvez une portion standard de 5 onces.

A lire également : Comment s'aventurer dans l'univers de la voyance en ligne ?

Vin de dessert : combien de verres de vin dans une bouteille ?

Étant donné que la teneur en alcool peut varier considérablement d’un type de vin à l’autre, les sommeliers modifient souvent le versage standard, afin de réduire la consommation d’alcool d’un client.

Par exemple, un bon Riesling fort ne contient que 8 % d’alcool, donc une coulée standard de 5 onces est considérée comme acceptable. Cependant, certains vins rouges corsés tels que le Shiraz, ou les vins fortifiés tels que le Porto ont jusqu’à 20 % d’alcool.

A lire en complément : Quels sont les radiateurs électriques les plus économiques ?

Les vins de dessert sont souvent servis dans des bouteilles plus petites que les 750 ml standards. Il est assez courant d’acheter ces vins en bouteilles de 375 ml. Vous obtenez alors environ huit verres de vin par bouteille.

Vin mousseux : combien de verres de vin dans une bouteille ?

Il est vrai que vous pouvez trouver une même gamme de tailles de bouteilles de vin pour plusieurs types de vins. Toutefois, vous trouverez les plus grandes variations de tailles de bouteilles dans les vins mousseux, tels que le champagne. Ceci, parce que le vin vieillit mieux dans des bouteilles plus grandes.

Magnum

Un magnum de vin mousseux fait le double de la taille d’une bouteille standard, il contient donc 10 verres de champagne. Vous pouvez également mettre la main sur un double magnum, qui (vous l’aurez deviné) contient quatre fois plus de verres que les bouteilles standard.

Jéroboam

Une bouteille de Jéroboam contient la même chose que six bouteilles de vin standard. C’est un gros 4,5 litres de vin — 30 verres de champagne.

Mathusalem ou Impérial

Les bouteilles de vin Mathusalem ou Impérial équivalent à deux bouteilles de double magnum, soit 40 verres de vin.

Salmanazar

Une bouteille de vin Salmanazar contient douze fois la quantité d’une bouteille de vin standard — 60 verres.

Balthazar

Cette bouteille géante équivaut à seize bouteilles de vin standard, soit 80 verres.

Nabuchodonosor

Une bouteille de Nabuchodonosor contient la même quantité que 20 bouteilles standard de 750 ml, soit 15 litres. C’est 100 verres de vin !

Salomon ou Melchior

La bouteille Salomon contient 18 litres de vin, soit 24 fois la bouteille d’un vin standard et 120 verres de champagne.

Midas

La plus grande bouteille, la bouteille Midas contient 30 litres de vin. La bouteille Midas n’est pas courante. Il est uniquement produit par la marque de champagne Ace Of Spades qui la commercialise à 190 000 $.