Comment créer un compte Adwords ?

Comment créer un compte Adwords ?

Les comptes Google Adwords ont le vent en poupe en raison de leur polyvalence. Ils vous aident à mener à bien vos publicités tout en améliorant la référence de votre page ou blog. Créer un compte Awords n’est pas compliqué. Cependant, vous devez suivre un cheminement précis afin d’y parvenir. Découvrez dans le présent article comment créer un compte Awords.

Ouvrir d’abord un compte administrateur sur Google Ads

L’acquisition d’un compte Adwords passe par la création d’un compte administrateur Google Ads. Il est simple et facile à créer en quelques minutes. Pour le créer rendez-vous d’abord sur la page d’accès de Google Ads. Une fois le processus enclenché, vous aurez à fournir certaines informations relatives à la création dudit compte. Ainsi, vous aurez d’abord à fournir, un compte mail valide de votre choix. Pour la petite information, sachez qu’une seule adresse mail peut gérer jusqu’à une vingtaine de comptes Ads.

A lire en complément : Quand résilier son assurance habitation ?

S’ensuit alors l’attribution du nom au compte. Il s’agit à cet effet, du nom auquel vos clients vous reconnaissent. Le reste de la procédure est relativement simple. Vous devez compléter la liste en choisissant votre pays et votre fuseau horaire. L’avant dernière étape consiste à choisir une devise monétaire. En général, il s’agit de la devise avec laquelle vous effectuez vos courses en ligne. Enfin, vous devez cliquer sur une icône afin de valider votre compte administrateur. Le rôle de cette icône est d’exporter ledit compte. Toutefois, il existe d’autres manières de créer un compte administrateur.

Utiliser des paramètres du sous compte

Google a mis en place plusieurs alternatives pour créer un compte administrateur. L’une d’elles est «les paramètres du sous compte». Cette alternative ne concerne que ceux qui ont déjà un compte administrateur. Ils se retrouvent en haut de la page du compte administrateur Google dans l’onglet paramètre. Vous y trouverez un bouton bleu qui ressemble au symbole plus. Cliquez-y afin de procéder au démarrage de la création du compte. Ici, vous aurez la possibilité d’y associer des utilisateurs, tout en restant l’administrateur principal.

Lire également : Comment régler une cigarette électronique Eleaf ?

Le faire à partir de la page Performances

Performances est une page affiliée à Google qui sert à créer des comptes administrateurs. C’est une page qui est cachée dans votre compte administrateur. Pour y accéder, il vous suffit d’aller dans sur comptes qui se situe dans le menu. La suite de la procédure vous sera familière, car elle présente assez de similitudes avec les paramètres du sous compte. Étant donné que c’est un nouveau compte vous devez fournir de nouvelles informations. Il n’y a que le nom que sera modifié, car le pays, la devise et le fuseau horaire peuvent rester le même. Terminez en beauté en définissant l’accès sur admin standard.

Utiliser le compte administrateur pour créer un compte Adwords

Le plus simple est la création du compte administrateur, car le compte Adwords demande plus de rigueur et de méticulosité. En effet, une fois enregistré les informations d’un compte Ads ne peuvent être changées. Vous devez suivre tout le processus à la lettre afin d’éviter toute erreur. La création se fait dans les paramètres du sous-compte.

Ils sont situés dans en haut à gauche dans les paramètres au niveau du menu. Ensuite, cliquez sur le bouton plus en bleu afin de choisir le compte Adwords à créer. Vous aurez quelques informations supplémentaires à fournir afin de compléter le profil du nouveau compte. Il s’agit du nom, de la devise monétaire, du pays et du fuseau horaire.  Selon votre convenance, vous pouvez choisir ou nom des utilisateurs.

Peut-on créer un compte Awords en l’associant a un compte administrateur ?

A défaut de créer votre compte Adwords via le compte administrateur, vous pouvez procéder autrement. Vous pouvez procéder par association de compte. C’est-à-dire que vous allez relier un compte Ads déjà existant à votre compte administrateur. Il se fait grâce à l’administrateur propriétaire ou un administrateur mieux classé qui vous confie la gestion du compte.

Cmment gérer les notifications ?

Les notifications relatives aux comptes sont directement envoyées par mail. La particularité est que les notifications seront envoyées uniquement au mail lié au compte Adwords. L’administrateur propriétaire ne recevra pas de notification relative à ce compte, car il n’y est plus associé. En délégant la responsabilité à quelqu’un d’autre, Google activera les notifications par défaut.