bretagne-info
Astuces pour garder votre camping-car au chaud pendant l’hiver Astuces pour garder votre camping-car au chaud pendant l’hiver
Pendant l’hiver, il peut arriver que votre camping-car soit recouvert de neige. Ce qui fait que vous êtes constamment à la recherche de solutions... Astuces pour garder votre camping-car au chaud pendant l’hiver

Pendant l’hiver, il peut arriver que votre camping-car soit recouvert de neige. Ce qui fait que vous êtes constamment à la recherche de solutions qui vous permettront de le garder au chaud. Étant un véhicule qui peut être mobile pendant une longue période, il a besoin d’être protégé pendant l’hiver. Voici des astuces qui pourront vous permettre de le protéger pendant cette période.

Une solution économique : la housse de protection

Si vous êtes à la recherche d’une solution économique pour assurer la protection de votre camping-car, vous pouvez opter pour l’achat d’une housse de protection. C’est un moyen efficace pour protéger votre camping-car qui est habituellement en dehors de votre maison. En effet, des dommages peuvent être notés sur un camping-car qui est dehors une bonne partie de l’année.

A lire aussi : Les bretons plébiscitent les services à la personne !

Sur le véhicule, il peut être noté une dégradation de la carrosserie, de la batterie, des pneus, ainsi que des joints. En vous procurant une housse de protection, vous pourrez prendre soin de votre camping-car pendant toute la période de l’hiver. Malgré le fait qu’il s’agisse de la solution la plus avantageuse, la housse ne garantit pas une protection optimale de votre camping-car.

A découvrir également : Passer ses vacances dans le Finistère

Faire appel à une société de gardiennage

Un bon nombre de propriétaires de campings-car qui ne disposent pas d’assez d’espace dans leur maison, font appel à des sociétés de gardiennage de camping-car pendant l’hiver. Les véhicules sont garés dans de grandes surfaces et sont en permanence surveillés par des gardiens.

C’est le type de solution idéal lorsque vous voulez que votre camping-car soit bien protégé pendant les périodes durant lesquelles vous ne l’utilisez pas. Vous pouvez même profiter de certains services supplémentaires comme la révision mécanique, ou le nettoyage régulier de votre véhicule.

L’installation d’un abri pour votre camping-car

Si vous avez suffisamment d’espace sur votre terrain, et que vous avez de petits talents en bricolage, vous pouvez installer vous-même un abri pour protéger votre camping-car pendant l’hiver. Cet abri peut même être installé dans votre jardin. Vous n’aurez pas besoin de trouver un permis de construire, l’abri étant modulable.

Il ne peut donc pas être considéré comme une construction en dur. Vous pouvez donc opter pour ce moyen lorsque vous voulez prendre soin de votre camping-car pendant l’hiver. Pour que votre abri puisse durer, vous devez choisir des matériaux durables. Il faut également prévoir des parois latérales pour assurer une meilleure protection de votre camping-car.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!