Téléphonie d’entreprise : bien chosir sa solution

Téléphonie d’entreprise : bien chosir sa solution

En entreprise, la téléphonie figure au titre des services indispensables. Pilier de la communication, ce service assure aussi bien les collaborations internes que les échanges externes. Face à l’exigence de qualité des clients et au renforcement de la concurrence sur les différents marchés commerciaux, les entreprises ont désormais l’obligation de miser sur une solution de téléphonie performante et efficace.

Les options ne manquent pas. Toutefois, pour bien choisir une solution de téléphonie d’entreprise, de nombreux éléments entrent en ligne de compte. Le point dans ce guide.

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Évaluer la qualité et la fiabilité de la solution de téléphonie d’entreprise

Sur le web, vous trouverez par dizaines des conseils utiles en téléphonie. Le point d’accord de tous ceux-ci concerne l’importance de filtrer les services de téléphonie afin de faire le meilleur choix. OVH Télécom, Aircall, Axialys, Ottspott, Fuze, Nextphone ou encore RingOver, nombreuses sont les solutions plébiscitées sur le marché par les entreprises.

Dressez la liste du top des entreprises de téléphonie des dernières années, puis menez des investigations sur leur fiabilité. Il n’est pas exclu que certaines téléphonies possèdent une réputation surfaite. L’évaluation permet de lever le doute et de se faire un avis éclairé sur la qualité des services proposés par chaque spécialiste.

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N’hésitez pas à ce niveau à vous intéresser à la e-réputation ainsi qu’à l’expérience de chaque spécialiste en téléphonie d’entreprise.

Accorder de l’intérêt à la sécurité de la solution de téléphonie d’entreprise

Aussi nombreuses qu’elles sont, les solutions de téléphonie fournissent des performances différentes. Pour faire le bon choix, concentrez-vous sur la sécurité de chaque service. Idéalement, privilégiez les solutions dont les fournisseurs opèrent avec transparence. Prenez aussi en compte les certifications de sécurité et la politique de sécurité suivie par chaque fournisseur.

Téléphonie d'entreprise bien choisir sa solution

Il est important de choisir une solution de téléphonie fiable et invulnérable aux cyberattaques. Ainsi, votre entreprise sera moins exposée aux risques de fuites d’informations. Gardez en mémoire qu’une téléphonie sécurisée offre la garantie d’une communication fluide, d’une meilleure réactivité et de la fourniture de services de qualité.

Les fonctionnalités de la solution de téléphonie d’entreprise : le point d’attention crucial

Aussi performante qu’elle soit, la téléphonie que vous choisissez doit être adaptée aux besoins de votre entreprise. C’est d’ailleurs la règle d’or pour faire le bon choix. Pour ne pas vous fourvoyer, listez donc les fonctionnalités de chaque solution de téléphonie. Visioconférence, enregistrement d’appels, redirection d’appels ou encore rapports d’appels, les services de téléphonie embarquent aujourd’hui une panoplie d’outils utiles.

Pour prendre la bonne décision, identifiez les fonctionnalités qui vous seraient utiles pour mieux développer vos activités. Comparez ensuite la liste de vos besoins aux offres des fournisseurs et éliminez les solutions qui ne répondent pas à vos attentes.

À cette étape, pensez aussi au niveau de complexité de chaque téléphonie. Vous devez choisir une solution facile à utiliser et évolutive que vous pouvez configurer en toute autonomie.

Tenir compte du coût de la solution de téléphonie d’entreprise

Toutes les solutions ayant passé les trois premiers niveaux de filtrage conviennent à votre entreprise. Au moment de faire un choix dans cette liste d’excellence, intéressez-vous aux prix des solutions de téléphonie. Comparez les offres des fournisseurs afin de choisir la téléphonie fiable, performante et sécurisée qui propose le meilleur rapport qualité-prix.